Aller au contenu

Refus du visa permanent après appel. Peut-on refaire une demande de pa


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai interjeté appel suite au refus du visa permanent de mon mari par l'agente des visas. L'audience a eu lieu le 6 mars dernier et le 5 avril j'ai reçu une réponse négative. La décision rendue est inacceptable, biaisée, basée sur des affirmations fausses, des préjugés et des présomptions. Moi qui croyais trouver une personne impartiale à la Commission de l'Immigration et bien je suis tombée de très très haut. J'aurais voulu faire une demande de contrôle judiciaire mais à ce jour, après une démarche auprès de 2 avocats spécialisés en droit de l'immigration, aucune réponse de leur part. Et le délai se termine vendredi le 20 avril. Alors je crois que je dois oublier cette démarche. La question que je me pose est la suivante: Ai-je le droit de faire une deuxième demande de parrainage après avoir été refusé en appel?

Posté(e) (modifié)

tu doit aller vivre avec lui dans son pays 1 ans ou 2 et apres tu refait une nouvelle demande de parrainage

Modifié par simo22
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ils ont refusé pourquoi? si c'est pour relation non authentique à leur yeux, comme dit Simo, l'idéal c'est d'aller vivre dans son pays, peut être pas aussi longtemps, mais suffisamment pour ajouter de nouvelles preuves et de refaire une nouvelle demande de parrainage..

Modifié par Automne
Posté(e)

Il m'est impossible pour le moment d'aller vivre avec lui. J'ai un bon travail au Québec et des obligations financières à assumer. Mon mari est tunisien et il arrive à peine à travailler quelques semaines par mois. Depuis la révolution, il y a très peu d'opportunités pour le travail. La raison du refus est que mon mari est de mauvaise foi basée sur le préjugé de notre écart d'âge (je suis plus âgée que lui). Cependant, si c'est perdu d'avance de refaire une demande de parrainage, il nous reste toujours la demande en tant que travailleur qualifié. Mon mari est monteur soudeur diplômé et nous avons le certificat de sélection du Québec ainsi que le document qui reconnaît les études effectuées hors Québec.

  • Habitués
Posté(e)

dans ce cas, tu as la réponse...

parce que ça sert à rien de refaire une demande si rien n'a changé par rapport aux preuves.

tu peux lire ici dans cette section, que plusieurs ont été accepté, malgré une différence d'âge de plus de 10 ans, de 20 ans.. ils avaient un bon dossier..plusieurs voyages, beaucoup de preuves etc..

s'il peut venir en tant que travailleur qualifié, tant mieux, mais c'est plusieurs années d'attente.

Posté(e)

Des preuves nous en avions....toute l'historique de nos conversations sur msn (1500 pages), preuves de tous mes séjours, photos, déclarations sous serment, etc., etc., Ce qui n'a pas fonctionné c'est l'entrevue. L'agent s'est montrée hostile à son égard dès le départ et ses questions ont porté essentiellement sur ce sujet. Elle s'est montrée irrespectueuse et envers lui et envers moi. Elle lui posait des questions avec agressivité et lui coupait la parole quand il tentait de répondre. Ça été une épreuve terrible pour lui et comme il a vite compris que c'était perdu d'avance il a cessé de répondre à ses questions. Donc je me disais que peut-être si on faisait une autre demande de parrainage, lorsqu'il serait convoqué en entrevue, j'irais le rejoindre pour être présente à l'entrevue afin d'éviter que le cauchemar se reproduise...

  • Habitués
Posté(e)

je crois que c'est souvent l'attitude des agents ( à ce que j'ai lu sur le forum). ils doivent essayer de déstabiliser les gens pour trouver des failles. un peu la méthode d'interrogatoire des policiers quand ils font des enquêtes. se montrer hostile et voir comment la personne réagit.. je crois que l'attitude de ton mari n'a pas aidé..même si c'était difficile pour lui, il devait tout faire pour rester calme et montrer à l'agent tout l'amour et la sincérité de votre couple..

tu pourras aller avec lui pour l'entrevu, mais il devra voir l'agent seul. j'ai vu sur le forum, qu'une femme est allé pour l'entrevu avec son mari, mais qu'elle avait attendu dans la salle mais qu'elle a pu dire quelques mots à l'agent. l'agent avait apprécié le fait que sa femme soit venue, mais, l'homme doit passer seul l'entrevu.

Posté(e)

Merci pour cette information. J'ai lu effectivement dans les décisions rendues après avoir interjeté appel que les deux peuvent se rendre à l'entrevue. Quant à l'entrevue qui s'est déroulée c'était effectivement un interrogatoire et non une entrevue. J'ai écrit une lettre de plainte à cette agente des visas suite à l'entrevue et je crois que je n'aurais pas dû. Je pense que de l'avoir fait nous a porté préjudice. Quoi qu'il en soit, on n'y peut plus rien maintenant. J'étais certaine qu'on avait des chances lors de l'audience devant la Commission de l'immigration mais je me suis heurtée à une femme qui a rendu une décision biaisée du début à la fin. Comme il y a eu des problèmes au niveau de la ligne téléphonique, mon mari n'a pas pu témoigné. Elle a donc rendu sa décision sur le rapport biaisé de l'agente des visas et n'a pas tenu compte de mon témoignage de 3 heures...Elle n'a retenu que quelques brides de phrases de mon témoignage en citant partiellement mes réponses pour justifier sa décision. C'est exactement ce qu'avait fait l'agente des visas pour rédiger son rapport. La décision est remplie d'erreurs et ressemble à un "copier-coller" pris dans d'autres décisions rendues. Dans un paragraphe j'ai un enfant et dans un autre paragraphe j'ai deux filles....Alors pour ce qui est de l'impartialité et du professionnalisme de cette commissaire.......

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir Medlou,

Je crois que l’agente d’immigration qui a donné l’entrevue s’est basée sur ses propres préjugés…

C’est vraiment déplorable de constater que notre avenir et notre vie soient entre les mains

de ce genre d’agent avec une étroitesse d’esprit assez flagrant!

Malgré ces épreuves, vous devez lutter et poursuivre votre parcours jusqu'à ce que votre but soit atteint!

Gardez courage et détermination, vous allez y arriver!

Bonne chance à vous!

  • Habitués
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi que vous avez eu une entrevue pour le parrainage. Habituellement l'étape de l'entrevue c'est pour la résidence permanente. Est-ce que c'est le MICC qui a refusé votre parrainage. Moi, j'ai 13 ans de différence avec mon marie et mon dossier est accepté. Il reste seulement l'enquête sécuritaire en Tunisie qui est très longue car il y a beaucoup de retard. Le parrainage est de ton côté Medlou. Donc je ne comprends pas votre situation de refus au parrainage. En plus moi je suis étudiante et la MICC a accepté mon parrainage.

  • Habitués
Posté(e)

je crois que c'est souvent l'attitude des agents ( à ce que j'ai lu sur le forum). ils doivent essayer de déstabiliser les gens pour trouver des failles. un peu la méthode d'interrogatoire des policiers quand ils font des enquêtes. se montrer hostile et voir comment la personne réagit.. je crois que l'attitude de ton mari n'a pas aidé..même si c'était difficile pour lui, il devait tout faire pour rester calme et montrer à l'agent tout l'amour et la sincérité de votre couple..

tu pourras aller avec lui pour l'entrevu, mais il devra voir l'agent seul. j'ai vu sur le forum, qu'une femme est allé pour l'entrevu avec son mari, mais qu'elle avait attendu dans la salle mais qu'elle a pu dire quelques mots à l'agent. l'agent avait apprécié le fait que sa femme soit venue, mais, l'homme doit passer seul l'entrevu.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser...

Mon mari et moi avions eu notre entrevue à Maurice en tant que Travailleurs qualifiés l'année dernière, l'agent était gentil, bien sûr, il posait des questions qui n'étaient pas forcément faciles à répondre mais il est resté très courtois; en nous donnant les CSQ, il nous a même encouragé: "je suis convaincu que vous allez réussir au Québec car vous avez le profil idéal pour ça", si ça ne fait pas chaud au coeur ça!

Le jeune homme qui nous a succédé a livré les mêmes impressions, maintenant après lui, une famille (composée 4 personnes comme nous) s'était vu refusée le CSQ et je suis sûre qu'elle aura bien à redire du comportement de cet agent, complètement aux antipodes de nos deux premières impressions.

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas convaincue que ces agents d'immigration arrivent avec des préjugés, seulement, nos attitudes souvent dues au tract, à la grande pression qui nous entourent ...les rendent souvent suspicieux alors si j'ai conseil à donner à ceux qui auront à passer une entrevue, dont le mari de MEDLOU s'il dépose un dossier en tant que Travailleur qualifié, c'est de faire un travail là dessus: apprendre à gérer le tract, penser positif surtout car si vous entrez dans la salle en pensant que "cet agent va me cuisiner " ça va pas le faire!

Bon courage à tous!

Posté(e)

Effectivement l'entrevue était dans le cadre de la demande de parrainage pour l'obtention du visa permanent de mon mari. Tout s'est très vite et bien passé. J'ai fait la demande de parrainage en juillet 2009 et en décembre 2009 notre dossier était acheminé à l'Ambassade du Canada à Paris. L'entrevue a eu lieu en avril 2010 et nous avons reçu la réponse négative en juin 2010. Du côté du MICC tout s'est très bien passé. Mon mari a eu son Certificat de sélection très rapidement étant travailleur qualifié dans une domaine où il y a pénurie au Québec. Mais notre écart d'âge est beaucoup plus grand que toi (30 ans). Nous étions quand même confiants même si nous savions qu'il existe encore beaucoup de préjugés à ce sujet car tous les gens qui nous connaissent ou nous entourent s'accordent à dire que nous faisons un beau couple...et notre histoire est une belle histoire d'amour...Nous sommes pourtant des personnes honnêtes et franches et notre relation repose sur la transparence. Mais les préjugés sont tenaces et même si j'ai juré sur la bible de dire la vérité lors de mon témoignage à l'audience de l'appel, la commissaire n'a pas tenu compte de ce que je lui ai dit. C'est bien triste de constater que les préjugés soient encore aussi présents dans la société et qu'effectivement tous nos projets d'avenir soient gelés par des personnes qui détiennent un tel pouvoir sur la vie des gens....

Posté(e)

Et bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. J'ai des amis tunisiens pour qui l'entrevue s'est passé avec des agents courtois mais d'autres pour qui les agents étaient discourtois...Cependant, dans notre cas, lorsque mon mari est arrivé à l'Ambassade du Canada à Tunis pour se présenter à son entrevue, il s'est fait dire par une personne à l'extérieur de l'Ambassade que l'agente qui passerait son entrevue était "terrible" quand il y a un écart d'âge et que la femme est plus âgée que son mari. Ceci n'a fait que d'ajouter au stress de mon mari avant l'entrevue. Ce que je trouve dommage c'est que les entrevues ne soient pas enregistrées comme le sont les audiences lorsqu'on fait appel. Il y aurait probablement moins de comportements inacceptables de la part des agents.... du moins je pense....

  • Habitués
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi que vous avez eu une entrevue pour le parrainage. Habituellement l'étape de l'entrevue c'est pour la résidence permanente. Est-ce que c'est le MICC qui a refusé votre parrainage. Moi, j'ai 13 ans de différence avec mon marie et mon dossier est accepté. Il reste seulement l'enquête sécuritaire en Tunisie qui est très longue car il y a beaucoup de retard. Le parrainage est de ton côté Medlou. Donc je ne comprends pas votre situation de refus au parrainage. En plus moi je suis étudiante et la MICC a accepté mon parrainage.

Bonjour Mélanie

Notre amie medlou a eu un refus après l'entrevue qui ce fait au niveau du fédéral donc comme c'est un parrainage c'est la même chose que toi, pour la résidence permanente.

La gamine

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir, j'ai interjeté appel suite au refus du visa permanent de mon mari par l'agente des visas. L'audience a eu lieu le 6 mars dernier et le 5 avril j'ai reçu une réponse négative. La décision rendue est inacceptable, biaisée, basée sur des affirmations fausses, des préjugés et des présomptions. Moi qui croyais trouver une personne impartiale à la Commission de l'Immigration et bien je suis tombée de très très haut. J'aurais voulu faire une demande de contrôle judiciaire mais à ce jour, après une démarche auprès de 2 avocats spécialisés en droit de l'immigration, aucune réponse de leur part. Et le délai se termine vendredi le 20 avril. Alors je crois que je dois oublier cette démarche. La question que je me pose est la suivante: Ai-je le droit de faire une deuxième demande de parrainage après avoir été refusé en appel?

Bonjour medlou

Je suis désolé pour toi que tu es eu un refus en appel. Tu peux effectivement refaire un 2eme parrainage mais comme t'ont mentionné plusieurs forumistes l'ajout de nouvelles preuves est essentiels. Par expérience, plus les refus s'accumules plus les chances d'être accepté diminue alors il te faut vraiment de nouvelles preuves solides. D'aller vivre avec ton mari est une solution mais pas une certitude que ton dossier sera accepté, sinon ne pense même pas a refaire un 2eme parrainage tu vas gaspiller temps et argent. Quand l'immigration décide de vous mettre des bâtons dans les roues bien difficile de les faire changer d'avis, une forumiste l'a appris à ses dépends hier, après un appel à la cour suite à un 2eme parrainage elle a eu un refus et pire on lui a dit que même si elle allait vivre avec son mari au Maroc on lui refuserais encore le visa...imagine ! 5 ans qu'elle connait son mari, 6 voyages dont un de 2 mois la bas et pourtant... c'est malheureux ! Bonne chance pour la suite !

  • Habitués
Posté(e)

je n'ai pas généralisé, j'ai dit que ça arrive souvent...

ensuite, il ne faut pas non plus mélanger les entrevues d'une demande de travailleur qualifié, à celle d'une demande de parrainage. c'est complètement différent. travailleur qualifié, c'est juste voir si les gens ont les diplômes et les compétences nécessaire et s'il reste de la places. alors que pour un parrainage, l'agent doit déterminer si c'est une arnaque, d'où leur méfiance.

et oui,il faut pas généraliser, parce que j'ai déjà lu sur le forum, des cas où un deuxième parrainage a été accepté.

c'est du cas par cas..

par contre, 30 ans de différence? c'est probablement la plus grande différence d'âge que j'ai vu sur ce forum..

on peut comprendre la méfiance des agents et ils font leur boulot, même si votre amour est sincère..

  • Habitués
Posté(e)

c'est clair!!!

sans porter aucun jugement sur votre relation ni aucun doute sur l'amour que vous avez l'un pour l'autre, la méfiance de l'agente lors de l'entrevue est selon moi tout à fait légitime

Posté(e)

Effectivement l'entrevue était dans le cadre de la demande de parrainage pour l'obtention du visa permanent de mon mari. Tout s'est très vite et bien passé. J'ai fait la demande de parrainage en juillet 2009 et en décembre 2009 notre dossier était acheminé à l'Ambassade du Canada à Paris. L'entrevue a eu lieu en avril 2010 et nous avons reçu la réponse négative en juin 2010. Du côté du MICC tout s'est très bien passé. Mon mari a eu son Certificat de sélection très rapidement étant travailleur qualifié dans une domaine où il y a pénurie au Québec. Mais notre écart d'âge est beaucoup plus grand que toi (30 ans). Nous étions quand même confiants même si nous savions qu'il existe encore beaucoup de préjugés à ce sujet car tous les gens qui nous connaissent ou nous entourent s'accordent à dire que nous faisons un beau couple...et notre histoire est une belle histoire d'amour...Nous sommes pourtant des personnes honnêtes et franches et notre relation repose sur la transparence. Mais les préjugés sont tenaces et même si j'ai juré sur la bible de dire la vérité lors de mon témoignage à l'audience de l'appel, la commissaire n'a pas tenu compte de ce que je lui ai dit. C'est bien triste de constater que les préjugés soient encore aussi présents dans la société et qu'effectivement tous nos projets d'avenir soient gelés par des personnes qui détiennent un tel pouvoir sur la vie des gens....

son Certificat de selection ne le permet pas de faire une demande de travailleur qualifier car ce n'est pas la même catégorie l'agent a remarquer qu il existe une grande difference d'age entre vous et il sait tres bien que les jeunes arabes ne marient pas des femmes plus vieux qu'eux dans leur pays d'origine c'est pour sa la demande a eterefuse et je trouve ca normal il ne faut pas marier un jeune de 10 ou 20 ans différence d'age ce nest pas logique et je ne pense pas que c'est lamour

Et bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. J'ai des amis tunisiens pour qui l'entrevue s'est passé avec des agents courtois mais d'autres pour qui les agents étaient discourtois...Cependant, dans notre cas, lorsque mon mari est arrivé à l'Ambassade du Canada à Tunis pour se présenter à son entrevue, il s'est fait dire par une personne à l'extérieur de l'Ambassade que l'agente qui passerait son entrevue était "terrible" quand il y a un écart d'âge et que la femme est plus âgée que son mari. Ceci n'a fait que d'ajouter au stress de mon mari avant l'entrevue. Ce que je trouve dommage c'est que les entrevues ne soient pas enregistrées comme le sont les audiences lorsqu'on fait appel. Il y aurait probablement moins de comportements inacceptables de la part des agents.... du moins je pense....

et je pense que si tu laime pour vrai tu sera capable de laisse tomber ta job pour aller vivre avec lui

  • Habitués
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi que vous avez eu une entrevue pour le parrainage. Habituellement l'étape de l'entrevue c'est pour la résidence permanente. Est-ce que c'est le MICC qui a refusé votre parrainage. Moi, j'ai 13 ans de différence avec mon marie et mon dossier est accepté. Il reste seulement l'enquête sécuritaire en Tunisie qui est très longue car il y a beaucoup de retard. Le parrainage est de ton côté Medlou. Donc je ne comprends pas votre situation de refus au parrainage. En plus moi je suis étudiante et la MICC a accepté mon parrainage.

Bonsoir,

Avec le Micc il n'y a pas d'entrevue.. C'est lorsque le dossier est rendu a l'ambassade (pour la résidence) qu'il y a une entrevue. Dans son cas a elle, ils ont eu un refus car ils n'ont pas été capable de prouver que leur relation était véridique et que les cartes se sont joués lors de l'entrevue avec monsieur.

Il ne faut pas t'inquiéter sur le fait que tu as une différence d'âge. Beaucoup de couples ici sur le forum ont été accepté avec des différence d'age de 20 ans.. Moi même j'ai 7 ans de différence avec mon mari (c'est moi la plus veille).

Si tu as un bon dossier et que lors de l'entrevue ton mari reste lui même, tout va bien se passer.

Bonne soirée

  • Habitués
Posté(e)

Il m'est impossible pour le moment d'aller vivre avec lui. J'ai un bon travail au Québec et des obligations financières à assumer. Mon mari est tunisien et il arrive à peine à travailler quelques semaines par mois. Depuis la révolution, il y a très peu d'opportunités pour le travail. La raison du refus est que mon mari est de mauvaise foi basée sur le préjugé de notre écart d'âge (je suis plus âgée que lui). Cependant, si c'est perdu d'avance de refaire une demande de parrainage, il nous reste toujours la demande en tant que travailleur qualifié. Mon mari est monteur soudeur diplômé et nous avons le certificat de sélection du Québec ainsi que le document qui reconnaît les études effectuées hors Québec.

Malheureusement le certificat de sélection du Québec ne sera plus valide puisque le parrainage a été refusé.. Il faut refaire une nouvelle demande en tant que travailleur qualifié. Donc il devra passer une entrevue et un test de Francais. De plus les délais seront très long car pour avoir le certificat tu peu attendre environ de 4 a 5 ans.

Oui c'est dommage de quitter un emploi pour aller vivre avec son mari. Mais dans la vie nous faisons des choix et si tu veux vivre avec ton mari un jour bien tu n'auras pas le choix de faire des démarches car il n'est pas garantie que ton mari va être accepté en tant que travailleur qualifié car là il y a le systeme de point que lors du parrainage il n'y a pas.

Bonne chance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement