Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je demande des conseils concernant mon projet d’immigration

Je résume mon parcours par ordre chronologique

Octobre 2011 : dossier postulé par la poste canada complet avec paiement conforme

Décembre 2011 : retour du dossier le motif (cheque perdu lors de l’ouverture du dossier)

Janvier 2012 : remboursement du bien (difficilement)

J’ai contacté de nouveau MICC pour le renvoi de mon dossier ils ont exige TCF

J’ai entame la procédure du TCF (écrit + oral) pour gagne les 16 points

Le moment où j’ai bien réglé mon dossier autres exigence qui s’affichent sur le site :

-Les frais ont été pratiquement doublés

-liste des domaines pour les 12 ou 6 points apparu

Je vous informe que j’ai reçu un mail par MICC de renvoyer mon dossier par la nouvel loi du 1avril 2012 avec la lettre de retour de mon dossier.(comme nouvelle demande+lettre de retour).

Actuellement je me trouve dans le groupe 3 qui est 0 place

Ma question est de : devant cette situation a ce que je renvoi mon dossier !

MERCI D’AVANCE DE ME REPONDRE

• Habitués
Posté(e)

Donc ton dossier n'est jamais parvenu au BIQ et donc n'a jamais été traité ??

Si tu es "groupe 3" donc ce n'est pas la peine d'envoyer ta demande, tu ne seras pas recevable...Désolé.

• Habitués
Posté(e)

je précise mon dossier a été réceptionné il porte même le cachet et la date de réception en mois d'octobre2011 mais a été retourné avec une lettre qui porte un numéro de référence

toute fois il demandent le renvoi par la nouvelle procédure et la nouvel tarification avec cette lettre de retour

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors joint le BIQ, tu en sauras bien plus.

Si tu "rentres " dans la nouvelle tarification, c'est que tu es sujet à la nouvelle réglementation, non ?

Bon courage.

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

la réponse du ministère il faut lire l'historique :

1-mon message

Bonjour,

je comte refaire ma demande DCSQ veuillez m’éclairer les points suivants.

1- sur la lettre de retour de mon dossier est mentionné cette phrase

Pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délais supplémentaires, vous devez absolument vous assurer de joindre a votre envoi tous les documents et pieces justificatives requis accompagnés de cette lettre (lettre de retour n° ref .ind. :Cxxxxxxx daté le 16nouv 2011).

-a ce que ma nouvelle demande prend effet a compte de 2011 ou 2012,?

2- repense du MINISTÈRE

Monsieur,

À la suite de votre courriel, nous vous informons que le Service de l’Accueil et de l’Encaissement vous a retourné par courrier postal régulier, le 16/11/2011, votre demande d’immigration avec tous vos documents étant donné qu’il manquait certains documents essentiels à l’étude de votre demande ou alors parce que votre paiement n’était pas conforme.

Pour transmettre de nouveau votre demande laquelle le nouveau tarif s'applique, et ce, à partir du 1er avril 2012. Pour éviter des délais supplémentaires, vous devez absolument vous assurer de joindre à votre envoi la lettre de retour avec le numéro de référence C xxxxxx et tous les documents demandés, le paiement conforme ainsi que les pièces justificatives.

Vous devez retourner votre demande complète avant de nous contacter à nouveau. Voici notre adresse de correspondance :

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

Direction de l'immigration économique-International

Service Amériques-Maghreb-Moyen-Orient

285, rue Notre-Dame O, 4ème étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Meilleurs salutations.

cd

• Habitués
Posté(e)

Tu dois suivre leur instruction à la lettre et tu envois ton dossier,normalement c'est bon du moins je pense...bonne chance..

• Habitués
Posté(e)

saha addi68

merci de me répondre j' été sur que tu va me répondre comme d’habitude

nous somme un couple universitaire avec enfant + expérience entre 3 a 7ans

on est classé dans le groupe 3 !!!!

• Habitués
Posté(e)

A en lire ce courriel, cela signifie que ton dossier n'est aps ouvert.

A ce titre, tu (re) déposes donc un dossier qui sera régi de par la nouvelle réglementation vu la date de dépot..

Si comme tu l'avances, vous êtes en groupe III...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

j'attends votre avis et conseils

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ton dossier n'a pas été enregistré, et leur courrier est rès clair : nouveaux tarifs...

Comme cs tarifs s'appliquent aux nouveaux dossiers à compter du 1/4/2012, cela veut bien que

tu dois faire une demande dans les "nouvelles" conditions actuelles (paiement et groupes).

Or, actuellement et jusqu'a fin mars 2013, aucune place dans le groupe 3...

donc, si tu es dans le groupe 3, il ne sert à rien d'envoyer ta demande, elle te sera renvoyée...

Maintenant, tu peux toujours tenter ta chance, au pire tu perds les frais d'envoi...

courage et bonne chance,

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

merci

Posté(e)

salut

Janvier 2012 : remboursement du bien (difficilement)

would you please explain how did you get refund your money because i have the same problem i lost 1040 cad when i sent my dossier to bureau de londers and they never reply and they do not want send back the money the barcalys bank in london which my transfer made by

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Mon paiement a été effectué par une tierce personne en provenance du Canada

le mondât a mon nom

J'ai donc contacté Postes Canada pour que la tierce personne récupère le montant

plusieurs reclamation marqués, mais rien n'a donné

enfin ils ont demandé que j’envoie une procuration ou une autorisation + ID par fax

après le fax et ils ont appelé la tierce personne pour récupéré.de l'argent

bonne chance

hello,

My payment was made by a third person from canada

the mondat my name

So I contacted canada post for the third person of the amount recovered was my place mondat

several requette registered but nothing has given

finally they asked that I send a proxy or authorization + ID by fax

after the fax and they called the third person for money recovered.

good luck

Modifié par fares40
  • Habitués
Posté(e)

hello,

My payment was made by a third person from canada

the mondat my name

So I contacted canada post for the third person of the amount recovered was my place mondat

several requette registered but nothing has given

finally they asked that I send a proxy or authorization + ID by fax

after the fax and they called the third person for money recovered.

good luck

la prochaine fois quand tu répond en anglais tu traduis en dessous,comme tu sais le forum est francophone en plus c'est interdit d'utiliser une autre langue...

• Habitués
Posté(e)

ok addi68 c'est fait merci