Aller au contenu

Formations prioritaires disponibles au CFPA Algérien


Mr.Ruey

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir, quelles sont les formations prioritaires disponibles aux centres de formation professionnelle en Algérie et qui sont prises en compte comme étant prioritaires lors du traitement du dossier de l'immigration.

J'imagine que seuls les Algériens peuvent répondre à cette question.

Je vous remercie de m'avoir lu, et merci pour votre aide qui me sera d'une énorme utilité.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jé mon frere qui habite a montreal,il ma dit que la boulangerie et vienoiserie c tres demandée a montreal,et que les quebecois adorent nos petits gateaux algeriens,mais je ne peux rien te confirmer,la boulangerie faisait partie des metiers prioritaires dans le temp mais je ne sais pas si elle l'est maintenant.(mon mari na pas eu son bac,il a fait une formation au cfpa d technicien en electrotechnique ,est son diplome a été accepté(formation de 2ans et demi)(demande CSQ en 2006 parce que jété etudiante,cété par les bureaux dimmigration dalger apres on a arreté le dossier parce quils nous demandaient trop dargent) ,moi je suis licenciée en traduction,je suis enseignante,on fait parti d groupe 2 si je ne me trompe pas,entre temp je veux faire une autre formation CFPA,pour avoir plus de points le jour de l'entrevue,parce qu'ils demandents les diplomes obtenus durant c 5 dernieres années,donc je ne perds rien.en plus il y a le formulaire de modification,tu peux tt modifier.

voila mais jattend tjrs dautre reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf section A et B mais rien ne nous garanties qu'ils ne changeront pas la liste avant l'obtention du diplôme

Pour ceux qui ont les moyens y'a l'INSIM d'hydra ils offrent des programmes Québécois mais comme apparemment je suis le premier sur ce forum je ne le conseil à personne tant que je n'ai pas encore reçu le CSQ

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Nazim > Je la connais cette liste, mais on m'a dit que par exemple, la formation de plombier n'était reconnue ni prise en compte comme étant prioritaire lors du traitement du dossier. C'est pour ça que je demande, je voulais savoir quelles sont les formations du CFPA qui sont reconnues. pouvez vous m'en dire quelque chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux.

Nazim > Je la connais cette liste, mais on m'a dit que par exemple, la formation de plombier n'était reconnue ni prise en compte comme étant prioritaire lors du traitement du dossier. C'est pour ça que je demande, je voulais savoir quelles sont les formations du CFPA qui sont reconnues. pouvez vous m'en dire quelque chose ?

Merci.

Avant tous je crois qu'il faut vérifier le nombre d'heures de la formation. Pour le DEP en plomberie c'est une formation de 1500 heures cad dans les environs de 2 ans et comme la formation que vous venez de cité ne cumule qu'une seule année ( 900 heures) c'est tous à fait normale qu'elle ne soit pas prise comme une formation équivalente à un DEP québecois.

Modifié par sharpen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

La Boucherie Vasie Voir la direction de frormation professionelle de votre wilaya normalement ya possibilité pour des stages bloquer au niveau des professionnel mais sache bien qu'il ya un age maximum pour ces formations.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement