Habitués spark_legion Posté(e) 14 avril 2012 Habitués Posté(e) 14 avril 2012 Bonsoir à tous , j'avais déposé mon dossier de CSQ à Paris le 14 novembre 2011 et je viens de voir qu'un prélèvement sur mon compte bancaire est effectué Je souhaite savoir combien de temps cela prend pour que je sois convoqué à l'entretien de sélection Merci d'avaannnccee Citer
Habitués THH Posté(e) 15 avril 2012 Habitués Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Hello, Je n'ai aucune information ou règle à te donner et bien malin celui ou celle qui pourra. Il n'y a pas vraiment de statistiques car la gestion des dossiers au niveau du MICC est adaptée au type de dossiers reçus. Je crois qu'il ne faut pas partir dans ce genre de calculs et réserver tes espérances aux délais moyens annoncés par ce même MICC. C'est la seule valeur qui a été fiable pour notre dossier, et je crois, pour bon nombre de requérants. Je suis d'autant plus à l'aise pour te dire cela que je n'ai moi même pas respecté cette règle. Résultat : prise de tête, impatience, gamberge, doutes, ... j'en passe et des meilleures. Pour Rien ! Profites de ce temps pour organiser les étapes suivantes : entrevue, dossier fédéral, ... C'est beaucoup plus productif :-) Et puis, cette attente devrait être moins pénible que pour d'autres : tu es déjà sur place Bonne route ! Modifié 15 avril 2012 par THH Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, Malheuresement je suis dans ses cas là : prise de tête, impatience, gamberge, doutes, ... Mais je vais suivre ton conseil et me préparer pour l'entretien car avec ma Licence pro se n'ai pas gagné d'avance Allée bonne journée Citer
Lahlou Younsi Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 personne ne pourra dire combien de temps cela va prendre . je peux affirmer que l'ordre chronoligique est loin d'etre un repere . de mon cote, j'ai envoye mon dossier au biq de paris depuis Londres debut septembre 2011, prelevement ,18 janvier 2012 en ce moment precis, je n'ai meme pas recu l'accuse de reception apres 7 mois... alors que des amis a paris ont recu leur AR ...sachant qu'il ont depose leur dossiers pour le certificat de selection la meme semaine que moi ... Apparement les delais d'attente sont montes en fleche d'ou la non recevabilites des dossiers pour le csq a paris... satures ... envoi de dossier au biq de paris ; 05 septembre 2011 Prelevement 18 janvier 2011 la suite.... en attente... pays de residence Angleterre . Citer
Lahlou Younsi Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 personne ne pourra dire combien de temps cela va prendre . je peux affirmer que l'ordre chronoligique est loin d'etre un repere . de mon cote, j'ai envoye mon dossier au biq de paris depuis Londres debut septembre 2011, prelevement ,18 janvier 2012 en ce moment precis, je n'ai meme pas recu l'accuse de reception apres 7 mois... alors que des amis a paris ont recu leur AR ...sachant qu'il ont depose leur dossiers pour le certificat de selection la meme semaine que moi ... Apparement les delais d'attente sont montes en fleche d'ou la non recevabilites des dossiers pour le csq a paris... satures ... envoi de dossier au biq de paris ; 05 septembre 2011 Prelevement 18 janvier 2011 la suite.... en attente... pays de residence Angleterre . Citer
Habitués isaquebec Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 et puis il ne faut pas oublier que le dossier peut être recalé, ou présenter 1 intention de refus...ce n'est pas du tout cuit...c'est bien une sélection pas une formalité! Mais je me trompe peut être! Citer
Habitués fletch Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Une intention de refus n'est pas négative en soit, et cela peu simplement concerner un document pas complet ou autre.... L'avante d'une intention de re refus, c'est que tu es dans le circuit... Citer
Habitués semsphere Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Ah lala je commence a trouver le temps long plus de nouvelle depuis le prélèvement des frais :'( Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2012 c'est normal que j'ai été prélevé en Mars, et jusqu'au jour d'aujourd'hui aucun n° de dossier ne m'a été envoyé ?? :crying: --- DÉPÔT DCS: 14-11-2011 prélevé le 20/03/2012 Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour spark_legion, Nous somme dans la même situation que vous, j'ai envoyé le dossier le 21 novembre 2011, les frais ont été prélevé fin avril 2012 et depuis plus rien. Citer
Habitués photonours Posté(e) 7 juillet 2012 Habitués Posté(e) 7 juillet 2012 oui idem pour nous Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 6 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2012 Bonjour a tous, y a plus de 20 jours et plus exactement le 10 juillet passé, j'ai reçu une lettre m'indiquant mon numéro de dossier, j'attend actuelement mon entretien ou pourquoi pas le CSQ directement .. Bonne chance a tous Citer
Habitués photonours Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 on l'a pas posté ici mais nous aussi on l'as reçu le 27 juillet et du coté de fredouille aussi, ils ont reçu un peu avant Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais. Citer
sembe Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Le 2012-08-07 à 06:02, fredouille and christine a dit : Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais. Bonjour, Ils n'ont pas actualisé le tableau ils sont entrain de traiter celles d'octobre.J'ai eu mon CSQ après entrevue hier,il y a 2 autres ayant déposé la meme date que moi(24 octobre 2011) qui sont convoqués aujourdhui en entrevue. Ce ce sera bientôt votre tour bon courage Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Le 2012-08-07 à 09:02, sembe a dit : Le 2012-08-07 à 06:02, fredouille and christine a dit : Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais. Bonjour, Ils n'ont pas actualisé le tableau ils sont entrain de traiter celles d'octobre.J'ai eu mon CSQ après entrevue hier,il y a 2 autres ayant déposé la meme date que moi(24 octobre 2011) qui sont convoqués aujourdhui en entrevue. Ce ce sera bientôt votre tour bon courage Super pour toi. Tu pourras nous raconter comment cela c'est passé ? Il te l'on communiqué combien de temps avant la date de ton entretien ? Citer
Habitués spark_legion Posté(e) 7 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2012 Le 2012-08-07 à 09:02, sembe a dit : Le 2012-08-07 à 06:02, fredouille and christine a dit : Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais. Bonjour, Ils n'ont pas actualisé le tableau ils sont entrain de traiter celles d'octobre.J'ai eu mon CSQ après entrevue hier,il y a 2 autres ayant déposé la meme date que moi(24 octobre 2011) qui sont convoqués aujourdhui en entrevue. Ce ce sera bientôt votre tour bon courage Bravo pour ton certificat de selection, j'éspère que la suite sera plus facile tu pourrais nous donner un apréçu de ton entretien ?? merci Citer
sembe Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Le 2012-08-07 à 09:59, fredouille and christine a dit : Le 2012-08-07 à 09:02, sembe a dit : Le 2012-08-07 à 06:02, fredouille and christine a dit : Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais. Bonjour, Ils n'ont pas actualisé le tableau ils sont entrain de traiter celles d'octobre.J'ai eu mon CSQ après entrevue hier,il y a 2 autres ayant déposé la meme date que moi(24 octobre 2011) qui sont convoqués aujourdhui en entrevue. Ce ce sera bientôt votre tour bon courage Super pour toi. Tu pourras nous raconter comment cela c'est passé ? Il te l'on communiqué combien de temps avant la date de ton entretien ? Le 2012-08-07 à 10:19, spark_legion a dit : Le 2012-08-07 à 09:02, sembe a dit : Le 2012-08-07 à 06:02, fredouille and christine a dit : Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais. Bonjour, Ils n'ont pas actualisé le tableau ils sont entrain de traiter celles d'octobre.J'ai eu mon CSQ après entrevue hier,il y a 2 autres ayant déposé la meme date que moi(24 octobre 2011) qui sont convoqués aujourdhui en entrevue. Ce ce sera bientôt votre tour bon courage Bravo pour ton certificat de selection, j'éspère que la suite sera plus facile tu pourrais nous donner un apréçu de ton entretien ?? merci Bonjour,j'ai recu le mail de convocation Le 26 juillet pour faire l'entrevue le 6 Aout.J'ai posté le récit de mon entrevue sur le sujet"attendeux DCSQ Octobre 2011". Merci et bonne chance à vous Citer
Messages recommandés