Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous :flowers: ,

j'avais déposé mon dossier de CSQ à Paris le 14 novembre 2011 et je viens de voir qu'un prélèvement sur mon compte bancaire est effectué

Je souhaite savoir combien de temps cela prend pour que je sois convoqué à l'entretien de sélection :blush2:

Merci d'avaannnccee :)

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je n'ai aucune information ou règle à te donner et bien malin celui ou celle qui pourra.

Il n'y a pas vraiment de statistiques car la gestion des dossiers au niveau du MICC est adaptée au type de dossiers reçus.

Je crois qu'il ne faut pas partir dans ce genre de calculs et réserver tes espérances aux délais moyens annoncés par ce même MICC.

C'est la seule valeur qui a été fiable pour notre dossier, et je crois, pour bon nombre de requérants.

Je suis d'autant plus à l'aise pour te dire cela que je n'ai moi même pas respecté cette règle.

Résultat : prise de tête, impatience, gamberge, doutes, ... j'en passe et des meilleures.

Pour Rien !

Profites de ce temps pour organiser les étapes suivantes : entrevue, dossier fédéral, ...

C'est beaucoup plus productif :-)

Et puis, cette attente devrait être moins pénible que pour d'autres : tu es déjà sur place :wink:

Bonne route !

Modifié par THH
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse,

Malheuresement je suis dans ses cas là : prise de tête, impatience, gamberge, doutes, ...

Mais je vais suivre ton conseil et me préparer pour l'entretien car avec ma Licence pro se n'ai pas gagné d'avance :crying:

Allée bonne journée :thumbsup:

Posté(e)

personne ne pourra dire combien de temps cela va prendre . je peux affirmer que l'ordre chronoligique est loin d'etre un repere . de mon cote, j'ai envoye mon dossier au biq de paris depuis Londres debut septembre 2011, prelevement ,18 janvier 2012 en ce moment precis, je n'ai meme pas recu l'accuse de reception apres 7 mois... alors que des amis a paris ont recu leur AR ...sachant qu'il ont depose leur dossiers pour le certificat de selection la meme semaine que moi ...

Apparement les delais d'attente sont montes en fleche d'ou la non recevabilites des dossiers pour le csq a paris... satures ...

envoi de dossier au biq de paris ; 05 septembre 2011

Prelevement 18 janvier 2011

la suite.... en attente...

pays de residence Angleterre .

Posté(e)

personne ne pourra dire combien de temps cela va prendre . je peux affirmer que l'ordre chronoligique est loin d'etre un repere . de mon cote, j'ai envoye mon dossier au biq de paris depuis Londres debut septembre 2011, prelevement ,18 janvier 2012 en ce moment precis, je n'ai meme pas recu l'accuse de reception apres 7 mois... alors que des amis a paris ont recu leur AR ...sachant qu'il ont depose leur dossiers pour le certificat de selection la meme semaine que moi ...

Apparement les delais d'attente sont montes en fleche d'ou la non recevabilites des dossiers pour le csq a paris... satures ...

envoi de dossier au biq de paris ; 05 septembre 2011

Prelevement 18 janvier 2011

la suite.... en attente...

pays de residence Angleterre .

• Habitués
Posté(e)

et puis il ne faut pas oublier que le dossier peut être recalé, ou présenter 1 intention de refus...ce n'est pas du tout cuit...c'est bien une sélection pas une formalité!

Mais je me trompe peut être!

• Habitués
Posté(e)

Une intention de refus n'est pas négative en soit, et cela peu simplement concerner un document pas complet ou autre....

L'avante d'une intention de re refus, c'est que tu es dans le circuit... :smile:

• Habitués
Posté(e)

L'avantage.....^^

• Habitués
Posté(e)

Ah lala je commence a trouver le temps long :( plus de nouvelle depuis le prélèvement des frais :'(

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

c'est normal que j'ai été prélevé en Mars, et jusqu'au jour d'aujourd'hui aucun n° de dossier ne m'a été envoyé ?? :crying: :crying:

---

DÉPÔT DCS: 14-11-2011

prélevé le 20/03/2012

:crying:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

oui idem pour nous

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, y a plus de 20 jours et plus exactement le 10 juillet passé, j'ai reçu une lettre m'indiquant mon numéro de dossier, j'attend actuelement mon entretien ou pourquoi pas le CSQ directement :Crylol: ..

Bonne chance a tous :db:

• Habitués
Posté(e)

on l'a pas posté ici mais nous aussi on l'as reçu le 27 juillet

et du coté de fredouille aussi, ils ont reçu un peu avant

Posté(e)
  Le 2012-08-07 à 06:02, fredouille and christine a dit :

Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais.

Bonjour,

Ils n'ont pas actualisé le tableau ils sont entrain de traiter celles d'octobre.J'ai eu mon CSQ après entrevue hier,il y a 2 autres ayant déposé la meme date que moi(24 octobre 2011) qui sont convoqués aujourdhui en entrevue.

Ce ce sera bientôt votre tour

bon courage

• Habitués
Posté(e)
  Le 2012-08-07 à 09:02, sembe a dit :

Pour le moment ils traitent les demandes de septembre par rapport au tableau des délais.

Bonjour,

Ils n'ont pas actualisé le tableau ils sont entrain de traiter celles d'octobre.J'ai eu mon CSQ après entrevue hier,il y a 2 autres ayant déposé la meme date que moi(24 octobre 2011) qui sont convoqués aujourdhui en entrevue.

bon courage

Super pour toi. Tu pourras nous raconter comment cela c'est passé ?

Il te l'on communiqué combien de temps avant la date de ton entretien ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

bon courage

Bravo pour ton certificat de selection, j'éspère que la suite sera plus facile :)

tu pourrais nous donner un apréçu de ton entretien ??

:db:

merci

Posté(e)
  Le 2012-08-07 à 09:59, fredouille and christine a dit :

Bonjour,

bon courage

Super pour toi. Tu pourras nous raconter comment cela c'est passé ?

Il te l'on communiqué combien de temps avant la date de ton entretien ?

Le 2012-08-07 à 10:19, spark_legion a dit :

Bonjour,

bon courage

Bravo pour ton certificat de selection, j'éspère que la suite sera plus facile :smile:

tu pourrais nous donner un apréçu de ton entretien ??

:db:

merci

Bonjour,j'ai recu le mail de convocation Le 26 juillet pour faire l'entrevue le 6 Aout.J'ai posté le récit de mon entrevue sur le sujet"attendeux DCSQ Octobre 2011".

Merci et bonne chance à vous