Aller au contenu

Les chiens et l'avion

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque je me suis présenté à l'enregistrement chez KLM ce matin, j'en ai profité pour demander des conseils à l'hôtesse.

Elle m'a avoué que 50 % des chiens qui voyagent en soute ne survivent pas au voyage sad.gif pour des raisons diverses (pressurisation...)

Ca m'a un peu refroidi !!! sad.gif

Posté(e)

Elle devait parler de KLM Alors biggrin.gif

perso j'ai fait voyager des chiens environ 30-40 fois dans différentes soutes (UTA, Air Afrique, Air France, Air Inter, etc...) et meme Air transat recément allez et retour pour mon ti chien et perso jamais eu de probleme

Tu n'as pas de soucis à faire, sauf bien entendu s'ils parlent de leur propres stats !!

Vous n'avez pas d'autres choix que KLM ? vous avez au moins une escale non ??

Nico le casseur de statistiques de KLM tongue.gif

Posté(e)

Merci Waga, tu me réconfortes !!!!!! smile.gif

Pourtant, les compagnies utilisent les mêmes avions ???

A moins que ....... je me rappelle maintenant qu'ils m'ont proposé un sandwich à 7 h du mat !!! Ils sont peut-être élaboré à base de chien !!! unsure.giflaugh.gif

Posté(e)

LOL laugh.gif

Bah pour les compagnies dont je te parlais, chacune avait ses propres avions avec son logo dessus, et chacune utilisait le sien.

Sauf pour Air transat où la je sais qu'il est affreté par la compagnie, mais bon ...

C'est peut-être la personne qui t'as conseillé qui était aigrie parceque tu partais et/ou qui avait mal dormi wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Il y a 7 ans, j'ai ramené un petit souvenir original de mes vacances en Guadeloupe ; une petite chienne de 15 jours qui a voyagé sur mes genoux vu sa petite taille. Seulement, maintenant qu'elle a grandi et connaissant son caractère peureux, je refuse de la faire voyager dans une cage, dans la soute de l'avion. J'ai peur qu'elle fasse un cirque pas possible (faut l'entendre crier comme si on l'égorgeait quand elle fait ses crises d'angoisse), je n'ai pas envie de la chouter aux calmants non plus, ni de la retrouver complètement amorphe à l'arrivée. De plus, vu certains témoignages, c'est un peu la croix et la banière pour trouver un logement (temporaire ou non) qui accèptent les chiens. Donc, elle restera chez ma mère. Sûr qu'elle me manquera mais je préfère la savoir heureuse à courir en forêt ou dans un grand jardin plutôt que de l'emmener sans savoir dans quel état je vais la retrouver et la vie qu'elle aura là-bas (si c'est pour qu'elle soit toujours attachée ou enfermée, pas la peine)

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est horrible!!!!! 50% des chiens ne survivent pas ????? Non c'est incroyable!!

sur Air France on ma raconté l'histoire des poules arrivées surgelées mais ce n'était arrivé qu'une fois il y a longtemps alors là je suis sidérée.... La SPA ne peut-elle pas se mêler des conditions de transport de nos bêtes??? je n'arrive pas à le croire!!!!!!!!!

Liberty révoltée!!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la vilaine dame du comptoir a voulu te faire peur dry.gif

En tout cas, mon chien est bien arrivé vivant !! et je peux te dire que le personnel volant a été aux petits soins pour elle !! (moi, c'était BA).

Je ne sais pas où était ma chienne mais on m'a dit que chez BA, les animaux étaient souvent derrière la cabine du commandant de bord !! Info ou intox, je ne sais pas, mais en tout cas, je pense que ce qu'elle t'a dit, c'est faux !!!

Ne t'inquiètes pas : Tabernak arrivera vivant au Québec !! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

ouais ben dans ce cas, faut leure faire un procès car on nous demande un certificat de bonne santé pour arriver dans le pays et donc le chien est en bonne santé pour voyager. J'admets qu'il peut y avoir "de la casse" (surtout pas mon chat quand même) mais la moitié??? elle a voulu t'effrayer (et ca marche sur moi!!!!)

Lizzie qui a les jetons maintenant

• Habitués
Posté(e)

n'aie pas peur Lizzie !!

Demande à tous ceux qui sont déjà ici et qui ont emmené leurs animeux (et on est pas mal je crois !!) et tous sont arrivés avec leurs animaux en bonne santé !!! rolleyes.gif

Donc, à mon avis, tout ça, c'est de la foutaise !!!! (je pense que seuls les oiseaux ont des risques, surtout les canaris qui sont cardiaques !!) sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi très septique par rapport à cette histoire. Jamais en 5 ans de forum un immigrant a rapporté que son animal était mort dans le transport et pourtant c'est pas les chats, chiens, furets, lapins et autres qui manquent pour le témoigner. On a même une section dans la rubrique FAQ sur les démarches pour amener son animal comme tu dois savoir.

Laurence

Posté(e)

Si ces chiffres s'avérent exact, peut-être que la solution du container est préférable ! laugh.giftongue.gif

Christophe