Aller au contenu

Des mamans solos ici ?


Pearl84

Messages recommandés

  • Habitués

Comme dit La Linea, le départ dans 6 mois, il ne faut pas compter dessus! Le CSQ n'est en aucun cas un visa permettant d'émigrer que cela soit pour 3 ans ou pour 10 ans.

Apres l'obtention du CSQ, il faut remplir une autre demande aupres du Gouvernement du Canada, passer une visite médicale et se soumettre à une enquete de sécurité. Tout cela prend un peu de temps quand meme et coute de l'argent aussi.

Il me semble que vous mettez la charrue avant les boeufs dans votre projet. Je vous conseillerais de mettre à profit ce temps supplémentaire en France pour bien vous renseigner sur la réalité de la vie sur place et d'etre sure que vous avez bien tous les documents requis avant de partir.

Il n'y a pas de "plus rapidement possible" dans une émigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"travailleurs permanents"

Lisez bien tous les documents par La Linea. Surfe sur ce forum aussi. Tu verras plein de fils de discussion très très intéressantes pour savoir tout (ou presque) sur les démarches.

Le terme de "travailleur permanent" n'existe pas. C'est "travailleur qualifié" pour être "résident permanent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je n'ai pas eu de réponses a ma question donc je reitére

je m'inquiete un peu pour la sortie de territoire car je veut partir au quebec avec mon fils de 04 ans en sachant que mon fils porte mon nom mais que son géniteur la reconnue mais jamais rencontré, ont a l'autorité parentale conjointe et un jugement mais monsieur n'est jamais venue voir le petit et ni payer la pension de plus je ne sais meme pas ou il se trouve il a disparue du globe et meme les service de police ne savent pas ou le trouver

comment faire car pour le papier je ne peut pas lui faire remplire de plus le réelle problème c'est que je sais pas ou le trouver

si quelqu'un pourrait me diriger svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, le juge tiendra compte de ce fait -disparition et visite suspendue- pour rendre sa décision. De plus, si tu indiques que son pere ne s'en est jamais occupé et ne l'a jamais vu, le juge en tiendra compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir reprendre un avocat et sa coute chere pour ressaisir un juge

alors que la j'ai un courrier qui stipule bien que monsieur a son droit de visite suspendue et que pour en ravoir un il faut qu'il ressaissise le juge des affaires familial , donc au jour d'aujourdhui appart l'avoir reconnue ba il a aucun droit

dis donc bluberry je vois que tu as eu ton CSQ rapidement quand meme, les délais ont bien chnagés quand meme, mais bon sa nous laisses le temps de nous préparer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

dis donc bluberry je vois que tu as eu ton CSQ rapidement quand meme, les délais ont bien chnagés quand meme, mais bon sa nous laisses le temps de nous préparer comme ça

Oui, mais c'etait il y a quasiment 10 ans....deja!!

Pour l'attestation de disparition, un commissariat de police pourrait te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est sur qu il y a 10 ABC c était différent mais bon Tant mieux pour toi C'est cool

Oui certainement mais en même temps les services de police vont me dire oui mais il est dans son droit de plus donner de nouvelles il est majeur

J'ai déjà essayer en allant dans un commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de disparition c'est plus genre : un bateau avec 7 marins à son bord coule. 2 sont sauvés de la noyade, 3 ce sont noyés et leurs corps ont été repêchés et les deux derniers ont disparu. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une demande recherche dans l'intérêt des familles pour disparition non inquiétante que tu dois faire. C'est ton droit. Au bout de quelques mois si les administrations ne trouvent pas trace, c'est un certificat de vaines recherches que l'on te remettra. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes. Toutes mes excuses si je sors du cadre du sujet.

J'ai surfé sur le site et n'arrive pas à trouver où je dois cliquer pour exposer mon problème familial très sérieux et qui me préoccupe car, je ne trouve pas de sujet qui le traite. Merci pour votre compréhension et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me parles tu de double nationalité ? As tu lu au moins la page ? Tu veux être résidente permanente puisque tu fais tes démarches pour le CSQ en tant que travailleur qualifié.

Le CSQ ne suffit pas pour t'installer au Québec. Il faut que le Canada te donne un visa. :flowers:

On a posté au même moment, c'est pour ça que je n'ai pas pu lire la page... ;)

Je te parlais de double nationalité car je sais que ces démarches sont longues, qu'il faut être 5 ans sur le territoire pour y prétendre, etc, etc... Un ami y vit actuellement et a obtenu cette double nationalité. Ce que je veux, c'est un visa de 3 ans en tant que travailleur qualifié, afin de pouvoir y vivre pendant 3 ans, et pourquoi pas par la suite, prolonger notre histoire à Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu Remplis une demande de csq comme travailleur qualifié, et quand tu as ton csq ET COMME LE QUÉBEC N'EST PAS UN PAYS MAIS FAIT PARTI DU CANADA, tu fais un dossier fédéral de visa de RP...

et oubliés le fait de partir dans 6 mois, c'est minimum 12 à 16 mois pour toutes les démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement