El Atlante Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, Actuellement en attente d'une réponse de la part de l'UDEM pour participer au programme CREPUQ, je commence à faire quelques préparatifs dans le cas où je serais accepté. J'ai une question bien précise, que je compte poser directement à l'ambassade si jamais je ne trouve pas de réponse. Mais d'abord je m'adresse à vous Je serai 3 semaines à Bogotá, en Colombie, juste avant de devoir me rendre à Montréal. Ainsi il serait beaucoup plus confortable financièrement et moins fatigant pour moi d'aller directement au Québec depuis Bogotá, sans repasser par la France. Mais voilà, je me demandais si c'était "bien vu" par les autorités canadiennes et si je ne risquais pas de voir mon entrée être refusée... Si je me pose la question, c'est bien sûr parce que la Colombie (comme plusieurs pays d'Amérique du Sud) n'a pas une très bonne réputation au niveau international, même si c'est loin d'être le pire pays. J'espère avoir été clair, et je vous remercie de votre attention. PS : j'espère avoir posté dans la bonne section, mais il m'a semblé que cette question faisait partie des préparatifs avant installation, puisqu'il s'agit de savoir comment je dois réserver mes billets d'avion. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Ils ne vont pas vous manger. Vous poser des questions sans doute, vous fouiller probablement, mais si c'est moins cher, pourquoi pas. Le passage par les postes de contrôle en territoire américain (pas de vols directs à ce que je sache) risque d'être plus pénible que l'arrivée à Montréal. Citer
El Atlante Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Posté(e) 4 avril 2012 Merci de votre réponse. Il n'y a effectivement pas de vol direct, mais je prendrai surement aircanada qui fera une escale à Toronto (après je ne sais pas si l'escale canadienne sera moins pénible qu'une escale aux États-Unis). Citer
Messages recommandés