cindy Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour a tous, Je suis une jeune mauricienne de 25 ans. Apres 2 longues annees de demarches d'immigration j'ai enfin eu mon visa de Resident permanent la semaine derniere. J'ai pleins de questions et d'infos a vous demander. 1. Je me suis fiancé l'année derniere. A noter que nous sommes ensemble depuis 10ans (et oui!!! un amour eternel depuis nos 15ans) mais nous ne vivons pas ensemble. J'avais fait mon application en tant que celibataire, car mon fiancé ne pouvait pas enclencher ses demarches en meme temps que moi a cause de son boulot. (Il est fonctionnaire, et avait un obligations finacieres aupres de l'etat durant une periode de 5 ans, donc a decembre de l'année derniere il a fini ses 5 ans de service et aucune obligation financiere a l'etat ) Bon ma question est quel est le moyen le plus simple pour qu'il vienne au Quebec en meme temps que moi? N'ayant pas encore validé mon RP, je ne peux donc pas lui donner une lettre d'invitation bien evidemment.Nous avons des amis au quebec et nous pouvons avoir une lettre d'invitation pour lui afin qu'il puisse avoir un visa tourist. Dans ce cas, est-ce qu'a son arrivé en tant que touriste, je peux me marier avec lui et enclencher une demande de parrainage? Combien de temps apres mon arrivée puis-je proceder de la sorte? Est-ce la meilleur solution ou avez-vous une autre solution. je vous remercie pour votre aide. Citer
gehowah Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 ma chère c'est maintenant que va commencer ton angoisse l'erreur que tu as commise etait de celle de ne l'avoir pas intégré dans ta demande. car maintenant le seul moyen qui te reste si tu l'aimes comme tu l'as souligné et de te marier avec lui et attendre quand tu auras une situation stable au quebec pour pouvoir le parrainer et sache que ce n'est pas chose facile. il te faudra beaucoup de patience pour vous retrouver. l'autre solution sera celle d'introduire sa demande de r.p. mais etant dejà marié il aura des avantages par le fait qu'il ait quelqu'un dejà déjà place. Citer
cindy Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Posté(e) 1 avril 2012 Salut, Je te remercie pour tes eclaircissements. En me mariant avec lui pendant son sejours au Quebec, je crois qu'il a le droit de rester au Quebec jusqu'a la fin des demarches. As-tu plus d'info dessus? J'ai lu des miliers de choses je ne sais plus qu'est-ce qui est applicable dans mon cas. Merci encore Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 Non, je ne pense pas. Ce serait trop beau sinon. Je te suggère d'aller faire un tour dans la rubrique Parrainages. Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 a ma connaissance , tu dois déclarer ta relation avec lui à l'ambassade SINON tu pourras pas le parrainer après! moi aussi j'ai eu le méme souci, j'ai eu mon visa, mais entre temps, je me suis marié, j'ai du déclarer mon mariage à l'ambassade et ils m'ont refait une autre visa à la place de la première qui devenue caduc ou nulle, et j'ai du attendre environ 2 mois (le temps de la procédure) pour avoir la nouvelle VISA qui me permettrai de parrainer mon conjoint une fois arrivé au canada. donc il est CONSEILLE de le déclarer à l'ambassade ayant délivré ton visa quitte à retarder ton départ de 2 ou 3 mois, il vaut mieux partir plus tard tranquil en étant dans la règle que de partir de suite en courant le risque de ne pas pouvoir le parrainer! a toi de choisir. de meme, je te conseille de jeter un oeil dans le thème parrainages de ce forum, tu en trouveras plein de réponses à tes questions. voila voila! Citer
Habitués cocody Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 bonjour je te conseil de le larguer et prendre un autre amour non c est juste pour rire arivée a montreal tu vas voire un conseillé en immigration il te guidera bon vent Citer
Habitués Inou Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 T'aurai dû le déclarer et expliquer sa situation à l'ambassade avec preuves qu'il est sous contrat financier avec l'état pour 5 ans, ça n'aurait posé aucun problème... Mais bon ce qui est fait et fait, pour que tu puisse le parrainer du Québec, en premier lieu il est vital que tu sois financièrement capable, donc si tu ne trouve pas un boulot dans ton domaine ou un boulot permanent, c'est mort. Surtout surtout ne te presse pas, vaut mieux avoir un dossier solide avant de parrainer une personne, t'as pas vraiment droit à l'erreur. Donc marie toi le plus tard possible, ça paraîtra vraiment louche de se marier juste après l'arrivé au Québec, installe toi ici et dans quelques mois tu pourra le parrainer ou il pourra lui même lancer une procédure d'immigration, et comme tu le dis votre amour est "éternel" je crois qu'il résistera à quelques mois de séparation... Bonne chance! Citer
Messages recommandés