Habitués Cléms Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Je sais pas ou poser ma qustion, donc je tente ici ! J'ai mis ma voiture en vente sur kijiji (et j'aimerai bien qu'elle parte vite, la nouvelle arrive lundi et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 autos à devoir stationner dans la rue et tout trop longtemps ....), et j'ai recu une réponse, de qqun qui me demande plus d'infos et tout ... La personne me demande pas mal d'infos mais surtout me dit "I will paying through paypal, I will also pay the 3.9 paypal sub charge. Send me your full name [...] I will arrange for the pick up [...]" Est ce que c'est un arnaque ? je précise que le numéro de tel est un numéro américain ..., en France il y a pas mal d'arnaque, mais c'est jamais via paypal lol ... Donc moi je veux que ma voiture parte, mais je veux pas d'emmerde, si la voiture ne convient pas ou n'importe quoi, et puis ça se passerait comment pour la saaq ?? Je précise qu'on parle de petit montant qd même (moins de 1 000$), ma voiture n'est plus de 1ere jeunesse ... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Je sais pas ou poser ma qustion, donc je tente ici ! J'ai mis ma voiture en vente sur kijiji (et j'aimerai bien qu'elle parte vite, la nouvelle arrive lundi et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 autos à devoir stationner dans la rue et tout trop longtemps ....), et j'ai recu une réponse, de qqun qui me demande plus d'infos et tout ... La personne me demande pas mal d'infos mais surtout me dit "I will paying through paypal, I will also pay the 3.9 paypal sub charge. Send me your full name [...] I will arrange for the pick up [...]" Est ce que c'est un arnaque ? je précise que le numéro de tel est un numéro américain ..., en France il y a pas mal d'arnaque, mais c'est jamais via paypal lol ... Donc moi je veux que ma voiture parte, mais je veux pas d'emmerde, si la voiture ne convient pas ou n'importe quoi, et puis ça se passerait comment pour la saaq ?? Je précise qu'on parle de petit montant qd même (moins de 1 000$), ma voiture n'est plus de 1ere jeunesse ... Pose -lui la question, à ton acheteur: comment fera-t-il pour récupérer l'auto? S'il vient la chercher, alors il est tout aussi capable de t'apporter le payement, non? Et comment compte-t-il faire les immatriculations? Je flaire une arnaque nigériane ... Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cléms Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Lol ce genre d'arnaque arrivent jusqu'ici ? Bah j'ai dis que je voulais pas de transaction via paypal, et que je voulais que la personne voient mavoiture avant de l'acheter ... on verra la réponse ! Citer
Habitués THH Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Les arnaques paypal c'est world wide. sur ! La question de kweli est très pertinente : qu'il vienne voir l'auto avec du cash. Si elle lui plait ok sinon il reprend le train... ;-) Citer
Habitués Silicon Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Paiement en cash lors du transfert des papiers, le tout au bureau des licences 5 minutes avant la transaction...sinon pas de vente.... J'ai toujours vendu comme ça a moins de bien connaitre la personne. Probablement qu'a la prochaine étape ils ont 50 mm de $ dans un coffre fort a faire sortir du nigéria par quelqu'un de confiance et tu est la personne chanceuse Citer
Messages recommandés