hispanique Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour a tous, Nous comptons partir au Québec mi-Avril. Nous avons CSQ (Québec) et Visas en poche. Cependant, puisque notre vol de Bogota arrive directement a Toronto (Air Canada) et que nous avons des choses a faire sur place, nous allons y rester pendant une semaine, puis continuer vers Montréal avec le meme billet d'Air Canada une semaine après. Au moment de l'achat cela nous a parut naturel de pouvoir rester une samaine dans cette province pour finalement nous installer au Québec, comme prévu dès le début de notre procedure. Ayant participé a une session d'information cette semaine payée par le gouvernement Canadien (fédéral), on nous a dit de bien nous renseigner car cela pouvait nous causer des soucis avec les fonctionnaires d'immigration. Merci de nous éclarcir a ce sujet si vous connaissez le cas. Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour a tous, Nous comptons partir au Québec mi-Avril. Nous avons CSQ (Québec) et Visas en poche. Cependant, puisque notre vol de Bogota arrive directement a Toronto (Air Canada) et que nous avons des choses a faire sur place, nous allons y rester pendant une semaine, puis continuer vers Montréal avec le meme billet d'Air Canada une semaine après. Au moment de l'achat cela nous a parut naturel de pouvoir rester une samaine dans cette province pour finalement nous installer au Québec, comme prévu dès le début de notre procedure. Ayant participé a une session d'information cette semaine payée par le gouvernement Canadien (fédéral), on nous a dit de bien nous renseigner car cela pouvait nous causer des soucis avec les fonctionnaires d'immigration. Merci de nous éclarcir a ce sujet si vous connaissez le cas. Salut j'ai la reponse a ta question si tu es passee par le Quebec, tu dois faire vailder ta CRP au quebec car:Si tu passes par une autre province autre le Quebec, ta RP risque d'etre annulee.Si tu passes tu valides au Quebec mais ton adresse est dans une autre province, elle est aussi annulée. Donc pour ne pas avoir sa RP annulée, valide-la au quebec puis apres tu fais bon te semble. Voila Citer
Habitués Claranne Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Je pense ta réponse FAUSSE... J'ai lu le contraire sur un autre fil... ICI on peut donc bien valider sa RP en n'importe quel point d"entrée... Modifié 29 mars 2012 par Claranne Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Je pense ta réponse FAUSSE... J'ai lu le contraire sur un autre fil... ICI on peut donc bien valider sa RP en n'importe quel point d"entrée... Une personne qui a fait valider sa RP CE mardi a rapporte, que la RP obtenue en passant par le CSQ devait etre valider au Quebec. L'agent lui fait comprendre que normalement la procedure devait etre annulée si l'adresse est hors Quebec mais l'agent a ete cool alors qu'elle aurait pu la faire annuler. De plus, j'ai lu sur d'autres forums certaines personnes se sont vues annuler toute la procédure. EDIT: tout depend de l'agent finalement, je pense. Modifié 29 mars 2012 par Addicttotravel Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Je pense ta réponse FAUSSE... J'ai lu le contraire sur un autre fil... ICI on peut donc bien valider sa RP en n'importe quel point d"entrée... Une personne qui a fait valider sa RP CE mardi a rapporte, que la RP obtenue en passant par le CSQ devait etre valider au Quebec. L'agent lui fait comprendre que normalement la procedure devait etre annulée si l'adresse est hors Quebec mais l'agent a ete cool alors qu'elle aurait pu la faire annuler. De plus, j'ai lu sur d'autres forums certaines personnes se sont vues annuler toute la procédure. EDIT: tout depend de l'agent finalement, je pense. Attention : tu parles d'adresse ! C'est l'adresse à laquelle ils envoient la RP, 2 mois plus tard ! Si effectivement tu dis que tu restes pendant 2 mois dans une autre province, ça peut leur paraître louche. Mais si tu y passes une semaine pour profiter de la visite ou parce que depuis ton pays c'est plus facile ainsi, tu peux donner une autre adresse au QUEBEC pour recevoir ta carte là-bas. De plus, quand tu arrives, si tu n'as pas ton adresse définitive, ce qui était notre cas, ils te donnent un papier avec un numéro de téléphone à appeler quand tu connais ton adresse et c'est à partir de ce moment là que les 2 mois sont comptabilisés. C'est moi qui ai retranscrit ce que l'agente m'a dit au téléphone. Je ne pense pas qu'elle puisse répondre oui et que ce ne soit pas possible, ce serait grave... Les personnes qui ont vu leur dossier refusé sont peut-être des personnes qui ne pouvaient pas prouver qu'elles comptaient réellement aller au Québec. Mais ce n'est pas le cas de hispanique, vu qu'ils ont leur billet d'avion qui prouvent qu'ils continuent au bout d'une semaine, que ce n'est qu'un stop. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Je pense ta réponse FAUSSE... J'ai lu le contraire sur un autre fil... ICI on peut donc bien valider sa RP en n'importe quel point d"entrée... Une personne qui a fait valider sa RP CE mardi a rapporte, que la RP obtenue en passant par le CSQ devait etre valider au Quebec. L'agent lui fait comprendre que normalement la procedure devait etre annulée si l'adresse est hors Quebec mais l'agent a ete cool alors qu'elle aurait pu la faire annuler. De plus, j'ai lu sur d'autres forums certaines personnes se sont vues annuler toute la procédure. EDIT: tout depend de l'agent finalement, je pense. Attention : tu parles d'adresse ! C'est l'adresse à laquelle ils envoient la RP, 2 mois plus tard ! Si effectivement tu dis que tu restes pendant 2 mois dans une autre province, ça peut leur paraître louche. Mais si tu y passes une semaine pour profiter de la visite ou parce que depuis ton pays c'est plus facile ainsi, tu peux donner une autre adresse au QUEBEC pour recevoir ta carte là-bas. De plus, quand tu arrives, si tu n'as pas ton adresse définitive, ce qui était notre cas, ils te donnent un papier avec un numéro de téléphone à appeler quand tu connais ton adresse et c'est à partir de ce moment là que les 2 mois sont comptabilisés. C'est moi qui ai retranscrit ce que l'agente m'a dit au téléphone. Je ne pense pas qu'elle puisse répondre oui et que ce ne soit pas possible, ce serait grave... Les personnes qui ont vu leur dossier refusé sont peut-être des personnes qui ne pouvaient pas prouver qu'elles comptaient réellement aller au Québec. Mais ce n'est pas le cas de hispanique, vu qu'ils ont leur billet d'avion qui prouvent qu'ils continuent au bout d'une semaine, que ce n'est qu'un stop. Pour le cas de cette personne, c'est parce qu'elle est au Cnada depuis 2 ans (pvt+JP)et l'agent le savait, car cela est fichie dans les donnees des agents de douane avec nos numeros de IUC. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Une personne qui a fait valider sa RP CE mardi a rapporte, que la RP obtenue en passant par le CSQ devait etre valider au Quebec. L'agent lui fait comprendre que normalement la procedure devait etre annulée si l'adresse est hors Quebec mais l'agent a ete cool alors qu'elle aurait pu la faire annuler. De plus, j'ai lu sur d'autres forums certaines personnes se sont vues annuler toute la procédure. EDIT: tout depend de l'agent finalement, je pense. Attention : tu parles d'adresse ! C'est l'adresse à laquelle ils envoient la RP, 2 mois plus tard ! Si effectivement tu dis que tu restes pendant 2 mois dans une autre province, ça peut leur paraître louche. Mais si tu y passes une semaine pour profiter de la visite ou parce que depuis ton pays c'est plus facile ainsi, tu peux donner une autre adresse au QUEBEC pour recevoir ta carte là-bas. De plus, quand tu arrives, si tu n'as pas ton adresse définitive, ce qui était notre cas, ils te donnent un papier avec un numéro de téléphone à appeler quand tu connais ton adresse et c'est à partir de ce moment là que les 2 mois sont comptabilisés. C'est moi qui ai retranscrit ce que l'agente m'a dit au téléphone. Je ne pense pas qu'elle puisse répondre oui et que ce ne soit pas possible, ce serait grave... Les personnes qui ont vu leur dossier refusé sont peut-être des personnes qui ne pouvaient pas prouver qu'elles comptaient réellement aller au Québec. Mais ce n'est pas le cas de hispanique, vu qu'ils ont leur billet d'avion qui prouvent qu'ils continuent au bout d'une semaine, que ce n'est qu'un stop. Pour le cas de cette personne, c'est parce qu'elle est au Cnada depuis 2 ans (pvt+JP)et l'agent le savait, car cela est fichie dans les donnees des agents de douane avec nos numeros de IUC. EDIT : j'ai enlevé ma phrase, je viens de comprendre de qui tu parlais Si c'est la personne dont tu parles juste au-dessus, le truc louche c'est qu'elle avait une adresse ailleurs qu'au Québec. Là, ils ne font que passer à Toronto, et ne s'y installent pas. Donc le douanier avait des raisons de douter de la bonne foi de la personne que tu cites. Pour hispanique c'est complètement différent : ils arrivent au Canada et depuis leur pays c'est plus simple Toronto que Montréal. Modifié 29 mars 2012 par Sahaya Citer
Messages recommandés