Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam Alikom tous le monde.

J'ai fait une demande d'immigration Quebec le 17 septembre 2011 en France, alors qu'il y a eu le prélèvement des frais de dossier sur mon compte le 17 février 2012, et jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucun mail , ni lettre avec un numéro de dossier ou une convocation pour un entretien.

Avez vous des idées sur combien de temps il faut pour passer à l’étape suivante?

Merci en Avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ça depend de quelle demande d'immigration, en tant que travailleur qualifié ? un peu plus d'un an si tu es français, après les autres entreprenneurs ou les autres je ne pourrai pas te dire.

Bonne chance !!! on passe tous par là.

• Habitués
Posté(e)

Salam Alikom tous le monde.

J'ai fait une demande d'immigration Quebec le 17 septembre 2011 en France, alors qu'il y a eu le prélèvement des frais de dossier sur mon compte le 17 février 2012, et jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucun mail , ni lettre avec un numéro de dossier ou une convocation pour un entretien.

Avez vous des idées sur combien de temps il faut pour passer à l’étape suivante?

Merci en Avance pour votre aide.

Bonjour,

Regarde au niveau des attendeux de septembre 2011. Il y'en a qui ont commencé à recevoir l'accusé de réception.

Ca ne devrait donc pas tarder pour toi. Encore un peu de patience , tu es dans les temps.

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis de nationalité marocaine, etudiante en France .

est ce que je vais recevoir un accusé de réception par mail aussi? parcequ'il se peut que je change l'adresse de mon logement bientôt.

je souhaite bonne chance à tous le monde, et félicitation pour ceux qui sont déja partis au canada .

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis de nationalité marocaine, etudiante en France .

est ce que je vais recevoir un accusé de réception par mail aussi? parcequ'il se peut que je change l'adresse de mon logement bientôt.

je souhaite bonne chance à tous le monde, et félicitation pour ceux qui sont déja partis au canada .

Oui tu devrais recevoir un AR...

Pour les délais , tu devras encore patienter qq mois pour la suite .

Posté(e)

J'ai bien reçu l'accusé de reception qui date de 23 mars .

C'est quoi l'etape suivante?

Posté(e)

bonjour les amis ,

j'ai passé ma visite médicale le 06-03-2012 , je voulais savoir quelle est la prochaine étape ?

merci :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis ,

j'ai passé ma visite médicale le 06-03-2012 , je voulais savoir quelle est la prochaine étape ?

merci :smile:

tu attends la brune
Posté(e)

merci alex pour ta réponse mais qu'est ce que ça veut dire ebrune et par quel moyen je vais la reçevoire ( poste email .....)

:) merci

• Habitués
Posté(e)

merci alex pour ta réponse mais qu'est ce que ça veut dire ebrune et par quel moyen je vais la reçevoire ( poste email .....)

:smile: merci

la brune c'est le courrier ou le mail qui t'informe que ton visa est prêt à être émis. alors tu envoies ton passeport à l'ambassade pour qu'on l'y applique et on te le renvoie avec tes CRP(confirmation de résidence permanente).Tu peux déposer ton passeport en main propre mais il y a des jours particuliers pour ça' demande à l'ambassade. je ne sais pas si la brune sera envoyée par la poste ou par mail ou les deux, moi même je n'en recevrai pas puisque le visa n'existe plus pour les français. j'espère t'avoir un peu aidé....
Posté(e)

ahhh oui les amis j'ai oublié un truc a vous poser , concernant les delais entre la viste medicale et la brune ( je sais que ce n'est pas un delai fixe mais juste une idée car je dois partir dans un autre pays prochainement ) et du coup j'ai peur de rater le courrier de la brune .

et encore milles merci les amis :)

• Habitués
Posté(e)

ahhh oui les amis j'ai oublié un truc a vous poser , concernant les delais entre la viste medicale et la brune ( je sais que ce n'est pas un delai fixe mais juste une idée car je dois partir dans un autre pays prochainement ) et du coup j'ai peur de rater le courrier de la brune .

et encore milles merci les amis :smile:

Bonjour,

En principe 2 mois mais en ce moment j'ai lu que c'était plus 3 ou 4 mois

Posté(e)

sur les délais aussi, moi j'ai reçu l'accusé de reception le 23 mars, c'est quoi la prochaine etape, et c'est sur combien de temps? parceque je vais partir au maroc pour 4 mois , et j'ai peut que je sois convoqué entre temps.

• Habitués
Posté(e)

sur les délais aussi, moi j'ai reçu l'accusé de reception le 23 mars, c'est quoi la prochaine etape, et c'est sur combien de temps? parceque je vais partir au maroc pour 4 mois , et j'ai peut que je sois convoqué entre temps.

Stp tu peux me dire si tu a recu l'accusé par mail ou bien par la poste ou bien les deux? merci

Posté(e)

Je l'ai reçu par courrier. et j'ai rien reçu par mail .

Stp tu peux me dire si tu a recu l'accusé par mail ou bien par la poste ou bien les deux? merci

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai reçu par courrier. et j'ai rien reçu par mail .

merci