Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Etant donné que je n'aurai pas les résultats du TEFAQ avant Avril, je ne peux faire autrement que attendre. En espérant que le quota des 14300 n'est pas atteint d'ici là.

J'avais envoyé début décembre sans TCF-Q, et ils m'ont demandé en janvier de les rajouter... chose que j'ai fait dès réception des résultats!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Etant donné que je n'aurai pas les résultats du TEFAQ avant Avril, je ne peux faire autrement que attendre. En espérant que le quota des 14300 n'est pas atteint d'ici là.

J'avais envoyé début décembre sans TCF-Q, et ils m'ont demandé en janvier de les rajouter... chose que j'ai fait dès réception des résultats!

Ok mais c'était l'ancien formulaire? Où le nouveau parce-que j'ai lu sur le forum qu'avec le nouveau formulaire, il faut soumettre les résultats au même moment...

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Quelqu'un avec l'équivalent d'un DEC technique en informatique à toujours ces chances?vu que le domaine de formation ne donne que 6 points/16

Tu as déjà posé la question, je t'avais déjà répondu..

Seule une évaluation comparative te donnera le son jutse.

Tu confonds diplômes DECT et domaine..............

• Habitués
Posté(e)

celui de novembre qui a changé en décembre!

c'était la période limite, :whistlingb:

ils m'ont demandé de leur renvoyer le nouveau formulaires remplis et les résultats des tests.

Je crains qu'en effet tu sois forcée d'attendre :crying:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

celui de novembre qui a changé en décembre!

c'était la période limite, :whistlingb:

ils m'ont demandé de leur renvoyer le nouveau formulaires remplis et les résultats des tests.

Je crains qu'en effet tu sois forcée d'attendre :crying:

Bon c'est pas grave. La vie continue :smile:

Merci pour le renseignement.

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

Du 21 mars au 31 mars c'est à peine 10 jours je me demande ...enfin je ne comprends pas grand chose comme à son habitude le MICC cache encore ces vrais intentions..attendons pour voir plus clair.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Du 21 mars au 31 mars c'est à peine 10 jours je me demande ...enfin je ne comprends pas grand chose comme à son habitude le MICC cache encore ces vrais intentions..attendons pour voir plus clair.

21 mars 2011 - 31mars 2013

c'est un peu plus que 10 jours... alors avant de faire un procès d'intention au MICC, lis tout...

et en plus, il s'agit du Québec, pas du Fédéral...

un frein aux demandes pendant 1 an afin de résorber les attenteux !

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

J'ai fait la même confusion. En fait c'est le 31 Mars 2013

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un avec l'équivalent d'un DEC technique en informatique à toujours ces chances?vu que le domaine de formation ne donne que 6 points/16

j'ai suivi les liens proposés:j'ai trouvé ceci :

groupe 2 : maximum de 14 300 demandes entre le 21 mars 2012 et le 31 mars 2013

Vous faites partie du groupe 2 si vous êtes dans une des situations suivantes :

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine

qui vous permet d’obtenir 6 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

(voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko)).

Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour

l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande.

Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein,

au cours des cinq ans qui précèdent la date de présentation de votre demande.

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou équivalent à un diplôme du Québec, qui sanctionne

au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande.

Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des

cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Note : Si votre diplôme apparaît dans la liste des domaines de formation permettant l’octroi de 12 ou 16 points au critère domaine

de formation, vous faites partie du groupe 1

Ca donne plus trop envie ; esperons qu'avec tout cela ils puissent consulter les dossiers en retard!
  • Habitués
Posté(e)

21 mars 2011 - 31mars 2013

c'est un peu plus que 10 jours... alors avant de faire un procès d'intention au MICC, lis tout...

et en plus, il s'agit du Québec, pas du Fédéral...

un frein aux demandes pendant 1 an afin de résorber les attenteux !

ah oui c'est vrais c'est 2013 mais ça change rien au constat . Je ne fais pas de procès d'intention mais c'est la vérité souvent la vrais intention du MICC n'est pas clair enfin c'est un avis personnel et ça n'engage que moi. En plus je sais très bien que c'est le provinciale et pas le fédéral.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si, cela change :

10 jours = inutile,

1 an = espoir de traiter les dossiers en retard!

petite précision : MICC = Fédéral et BIQ =Québec.

Et pour l'intention, relis le sujet depuis le début : elle semble claire : limiter les nouveaux dossiers pouir permettre de traiter le retard !

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

si, cela change :

10 jours = inutile,

1 an = espoir de traiter les dossiers en retard!

petite précision : MICC = Fédéral et BIQ =Québec.

Et pour l'intention, relis le sujet depuis le début : elle semble claire : limiter les nouveaux dossiers pouir permettre de traiter le retard !

Je crois que tu confond entre le MICC = Ministère de l'immigration et des communautés Culturelles du Québec et le CIC = Citoyenneté et Immigration Canada

• Habitués
Posté(e)

Oups ! tu as raison ! :crying:

désolé !!

• Habitués
Posté(e)

Oups ! tu as raison ! :crying:

désolé !!

Tu es tout excusé, tu as levé un sujet qui va au moins tenir dix jour la tête des posts....

Posté(e)

D'ailleurs rien a voir, mais y'a t'il un numéro de téléphone pour joindre le BIQ pck quand j'ai appelé la délégation générale du québec, on m'a répondu qu'on ne pouvait joindre les service d'immigration que par fax ou par courrier pour poser des questions ... or, je n'ai pas de fax...

Je pense qu'il vaut mieux joindre le bureau de Montréal au + 1 514 864-9191 pour avoir plus de satisfaction.....

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une licence en lettres modernes francaise et mon epoux a un diplome de lecole nationale superieure de police (cameroun); a quel groupe appartenons nous? avons nous encore des chances d'être qualifies? car avec toutes ces nouvelles mesures je suis un peu perdue!

Il faut regarder le post de depart sur les liens, figurent les groupes, ensuite............

Bonjour,

j'ai une licence en lettres modernes francaise et mon epoux a un diplome de lecole nationale superieure de police (cameroun); a quel groupe appartenons nous? avons nous encore des chances d'être qualifies? car avec toutes ces nouvelles mesures je suis un peu perdue!

Il faut regarder le post de depart sur les liens, figurent les groupes, ensuite............

ok j'ai regarder; dans ce cas ces demandes la qui figurent dans le groupe 1 et 2 feront elles partie d'un traitement prioritaire?
  • Habitués
Posté(e)

prioritaires???? non!

elles seront juste traitées, contrairement au groupe 3 !

mais il faudra aussi qu'elle leur parviennent avant que le nombre max soit atteint...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

ok j'ai regarder; dans ce cas ces demandes la qui figurent dans le groupe 1 et 2 feront elles partie d'un traitement prioritaire?

Le traitement n°2 ne donne en aucun cas un statut prio.....

Posté(e)

Merci pour ces infos! je vais essayer d'envoyer le dossier le plutôt possible afin d'éviter le surplus de paiement des frais de la DCSQ.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce vraiment pour rattraper le retard ou c'est juste factice ?

Désolé de rentrer dans le fil comme ça, mais on constate avec des chiffres, que les maghrébins ont les plus longs délais, et les dossiers en retard sont ceux de Tunisie, pour ceux de Damas je ne sais pas, mais pour les délais c'est à revoir, avec les nouvelles procédures, il y aura des retardataires qui vont en avoir pour 6 ans