Aller au contenu

BAC PRO EIE non-reconnue au Québec?


domonion

Messages recommandés

Il y a un lien qui traine avec les ARM pour l electrotech, il te suffit donc d avoir les conditions requises pour faire l equivalence la bas et valider les modules manquants sur place pour etre compagnon electricien.

3 ans d experience minimum, validation des modules et c est dans la poche.

bonjour

merci de votre réponse,cependant j'ai une que question sur l'equivalence elle se fait la bas au quebec ainsi que la validation des modules? il me semblais que c'etait a faire avant le dossier ou bien ai je mal compris?

pour le diplome effectivement il y a un ARM que j'ai trouvé pour les nouveau BacPro ELEEC il semble qu'il remplace le BAC PRO EIE pour les conditions je travail depuis environ 10ans dans l'electricité au debut puis plus orienté sur la maintenance industrielle et la je travaille pour un CEA en qualité de technicien superieur sur les installations dans le domaine électrique mais plus en qualité de consultant et d 'assistance pour le CEA j'espere que cela reste tout de meme valable je verais bien.

merci de votre réponse

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Moi j ai une question un bep vente et bac pro commerce, est t'il reconnu au Québec? Et pour la demande csq je suis considérer travailleur qualifier ou pas? Et dans quel référence je suis dans les année d étude car je ne comprend pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai une question un bep vente et bac pro commerce, est t'il reconnu au Québec? Et pour la demande csq je suis considérer travailleur qualifier ou pas? Et dans quel référence je suis dans les année d étude car je ne comprend pas du tout

écoute avec un bep MSMA et quelques années d'expériences j'ai réussi à avoir le CSQ bon c'était avant les changements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je vois que pas mal ont un BAC PRO EIE !!

Mon mari à un BEP électrotechnique et un BAC PRO EIE !

Je voulais savoir combien de point cela rapporte pour le niveau de scolarité et le domaine de formation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aura la reponse dans les liens que j'ai envoyé sur l'autre post

Le BAC pro EIE correspond au BAC pro EEEC cité dans l'ARM

(La dénomination a changée)

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Diplôme du Québec

Il s’agit :

d’un diplôme délivré par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), de niveau secondaire ou collégial, ou par une université québécoise. La formation peut avoir été suivie au Québec ou à l’étranger; OUd’une attestation d’études collégiales délivrée par un établissement d’enseignement collégial reconnu par le MELS. La formation doit avoir été suivie au Québec et avoir une durée de plus d’un an à temps plein.

Est assimilé à un diplôme du Québec :

le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec; le titre de formation visé par un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)convenu dans le cadre d'une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles conclue avec un autre gouvernement, pour l’exercice d’une profession régie par un ordre professionnel au Québec. Vous devez détenir l'aptitude légale d'exercer exigée par cet arrangement et ce dernier doit avoir été mis en œuvre. Il faut noter que le seul pays avec lequel une telle entente est actuellement conclue est la France. Vous devez vous assurer de remplir lesconditions prévues à l’ARM pour votre profession afin que votre titre de formation puisse être assimilé à un diplôme du Québec.le diplôme étranger ou la formation visés par un ARM et conduisant au Québec à l’exercice d’un métier réglementé, si l’organisme québécois de réglementation atteste que vous remplissez les conditions de formation et, s’il y a lieu, d’expériences professionnelles requises pour l’exercice de ce métier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement