Aller au contenu

Besoin d'aide, délais dépassés....

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris, car j'espère trouver de l'aide parmi vous étant donné que personne ne semble en mesure de m'informer...

J'ai parrainé mon conjoint et nous avons entrepris les démarches pour sa résidence permante en aout 2010. La demande de parrainage a été accepté à Mississauga, le CSQ à été émis au niveau du Québec et le tout est parti à Kingston en Jamaique. Sur le site du CIC, le statut est de "Réception de la demande à CIC" et il est confirmé que la demande à été reçu le 20 septembre. Depuis... rien... Toujours sur le site du CIC, les délais d'attente pour le bureau des visas de Kingston est de 16 mois. Est-ce 16 mois à partir de ce fameux 20 septembre? Si tel est le cas le délai est dépassé depuis le 20 janvier 2012. Les bureaux du CIC nous ont dit d'envoyer un e-mail, fax ou courrier à Kingston et qu'on aurait une réponse dans un délai d'un mois puisque notre délai est dépassé... C'était il y a 2 mois... Comme vous vous doutez, nous n'avons eu aucune réponde de leur part.

Un fait étrange est qu'en Octobre 2011, nous avons reçu une lettre nous demandant de leur faire parvenir notre certificat de mariage. Cependant, nous sommes conjoint de fait et plusieurs preuve sont annexés à notre demande, nous n'avons jamais mentionné être marié.... Nous avions un délai de 60 jours pour faire parvenir les papiers. Nous leurs avons écrit réexpliquant tout prouvant qu'on est conjoint de fait et pas de nouvelles....

Mon coinjoint vit avec moi au Québec présentement avec un visa de touriste de 1 an. Nous espérions en fesant cela que tout rentrerait dans l'ordre avant la fin du visa, mais toujours rien...

Y a-t-il des démarches à faire de plus pour savoir ce qui se passe avec notre dossier et le faire avancer? Peut-on vraiment se fier aux délais et informations sur le site du CIC?

J'espère que j'ai été claire dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance,