Habitués wizranemontreal Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour les Fevriestes , j' ai jugé utile qu' on ait nous aussi notre espace dans cette salle d' attente un peu encombrée , on attendant vos réactions et vos statistiques d'attente je vous délivre les miennes. DF :22/02/2012 à Sydney Accusé de réception avec prélèvement d'argent le 16 /03/2012 Attendons ensemble . Citer
marybou Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour Wizrane, Très bonne idée ce post! J'ai envoyé le dossier fédéral le 7 février à sydney et j'ai reçu l'AR le 6 mars!!!! Est ce que tu arrives à te connecter au site du CIC pour suivre l'état de ta demande? Je n'y arrive toujours pas, j'ai appelé le bureau des visas de Paris, qui me dit de contacter le webmaster du site, mais ça ne marche pas non plus.... ça commence bien! Citer
Quebecmyfriend Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Bjr wizranemontreal, Tout comme toi je suis de février et suis dans l'attente de mon ARF. Mes stats: CSQ reçu le 25 octobre 2011 Dossier Fédéral envoyé le 07 février 2012 Reçu à Sydney le 15 février 2012 ARF: ça s'en vient Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour Wizrane, Très bonne idée ce post! J'ai envoyé le dossier fédéral le 7 février à sydney et j'ai reçu l'AR le 6 mars!!!! Est ce que tu arrives à te connecter au site du CIC pour suivre l'état de ta demande? Je n'y arrive toujours pas, j'ai appelé le bureau des visas de Paris, qui me dit de contacter le webmaster du site, mais ça ne marche pas non plus.... ça commence bien! Salut marybou , moi personnellement j'ai pas encore essayé de me connecter au site vu que je savais d' avance que ça prend quelques jours pour qu' on puisse se connecter,je pense que je savoure encore le bonheur de l' accusé de réception , espérant que les ivms ne vont pas tarder Bjr wizranemontreal, Tout comme toi je suis de février et suis dans l'attente de mon ARF. Mes stats: CSQ reçu le 25 octobre 2011 Dossier Fédéral envoyé le 07 février 2012 Reçu à Sydney le 15 février 2012 ARF: ça s'en vient Bonne attente ça va pas tarder à venir , u peu de patience on y presque Citer
marybou Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 En même temps, ce n'est pas une obligation de suivre l'état de sa demande, mais çe me rassurerait de savoir que ça marche! J'ai peur qu'ils aient fait une erreur dans mon dossier... Si seulement les IVM pouvaient arriver aussi rapidement que l'AR... Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 En même temps, ce n'est pas une obligation de suivre l'état de sa demande, mais çe me rassurerait de savoir que ça marche! J'ai peur qu'ils aient fait une erreur dans mon dossier... Si seulement les IVM pouvaient arriver aussi rapidement que l'AR... De quelle erreur as tu peur ? normalement tout est ok quand tu aura reçu le AR , la suite c'est une question de temps ... Citer
marybou Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Ils pourraient faire une erreur sur ma date de naissance, mal orthographié mon nom, ce qui rendrait inaccessible le service EDC. Mais bon, même si une telle erreur est faite, je la verrait bien sur les IVM ou sur tout autre document qu'ils m'enverraient, donc j'aurai le temps de la faire corriger, avant d'arriver làbas. C'est juste que je ne suis pas très patiente et assez anxieuse de nature... wizranemontreal a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Ils pourraient faire une erreur sur ma date de naissance, mal orthographié mon nom, ce qui rendrait inaccessible le service EDC. Mais bon, même si une telle erreur est faite, je la verrait bien sur les IVM ou sur tout autre document qu'ils m'enverraient, donc j'aurai le temps de la faire corriger, avant d'arriver làbas. C'est juste que je ne suis pas très patiente et assez anxieuse de nature... Tout vient à bout à celui qui sait attendre wait and see:) Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Je me joins à vous, dossier envoyé le 22 février, reçu le 29 à Sydney.... On attend l'AR... Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Je me joins à vous, dossier envoyé le 22 février, reçu le 29 à Sydney.... On attend l'AR... Bjr , installez vous dans la salle d' attente , vous prenez une taisane , une thé , un café , une bière , ou un verre d' eau:) ? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour tout le monde, Je viens à mon tour grossir la liste des attendeux de février. J'ai posté le dossier fédéral le 02/02/2012 en Recommandé avec AR reçu le 09/02/2012 à Sydney AR Fédéral le 01/03/2012 par mail. Je vais en permanence sur le site di C.I.C. et depuis c'est indiqué dossier reçu le 8 février. Bonne attente tout le monde Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 J' ai pu aussi accéder au site , pareil ma demande a été reçu le 21 février 2012, interessant de suivre sur le cic . Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) en esperant ca les IVM arrivent rapidement Modifié 19 mars 2012 par Sarthois Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2012 j' ai le pressentiment que les ivms sont en route , d' ici unmois ou deux au maximum , ça reste subjectif Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Je me joins à vous, dossier envoyé le 22 février, reçu le 29 à Sydney.... On attend l'AR... Bjr , installez vous dans la salle d' attente , vous prenez une taisane , une thé , un café , une bière , ou un verre d' eau:) ? Un petit thé, ce n'est pas de refus ! LOL Bonne attente à tous ! De mon côté, depuis l'obtention du CSQ je suis beaucoup plus sereine... Pas trop d'impatience pour le moment. De toutes façons départ prévu pour juillet 2013 seulement. Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 j' ai le pressentiment que les ivms sont en route , d' ici unmois ou deux au maximum , ça reste subjectif j'espére que tu dis vrai Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Je me joins à vous, dossier envoyé le 22 février, reçu le 29 à Sydney.... On attend l'AR... Bjr , installez vous dans la salle d' attente , vous prenez une taisane , une thé , un café , une bière , ou un verre d' eau:) ? Un petit thé, ce n'est pas de refus ! LOL Bonne attente à tous ! De mon côté, depuis l'obtention du CSQ je suis beaucoup plus sereine... Pas trop d'impatience pour le moment. De toutes façons départ prévu pour juillet 2013 seulement. Re bonjour , désolé de ne pas avoir servi le thé en temps normal moi aussi je prévois d' y aller au printemps 2013 mais je m' impatiente quand même pour la suite de la démarche , salutations . Citer
kadiaka Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Je me joins à vous mais je suis marsien car je viens d'envoyer ma demande fédérale le 15 mars 2012. je vois que les choses vont vite ces derniers temps,j'espere que ça continuera. Bon courage à tous. Citer
Habitués Marcel Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 Salut à tous le cic Sydney a reçu mon dossier le 06/02/12 J'aimerais savoir comment faire pour vérifier l'info sur le site cic. Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 21 mars 2012 Habitués Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Salut à tous le cic Sydney a reçu mon dossier le 06/02/12 J'aimerais savoir comment faire pour vérifier l'info sur le site cic. Salut, Voici le lien https://services3.ci...ity.do?app=ecas Ensuite tu n'as qu'a remplir les cases... attention ca ne marche que si tu as reçu l'AR du fédéral avec tes numéros de dossier. Bonne journée Modifié 21 mars 2012 par Sarthois Citer
Messages recommandés