Aller au contenu

combien pour le départ


yaya1205

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

100% d'acc avc Clarane! Le minimum de chacun est fonction de sa façon de vivre et de ce qu'il souhaite avoir comme vie.

certains savent vivre avec 1000/mois, d'autres ne savent pas avec 5000/mois...

Chacun sa façon de faire!

Mais pour une personne seule, 10.000$ me semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je ne pense pas pouvoir réunir plus de 3000euro d'ici aout, je part donc avec 3000 maxi...

C'est un avis personnel mais je pense que partir avec beaucoup d'argent peut être un handicape.. moins de pression = moins de motivation a trouver rapidement du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je ne pense pas pouvoir réunir plus de 3000euro d'ici aout, je part donc avec 3000 maxi...

C'est un avis personnel mais je pense que partir avec beaucoup d'argent peut être un handicape.. moins de pression = moins de motivation a trouver rapidement du travail

Je vais me repeter -- mais cela doit etre l'age qui veut cela :P --, fais en sorte de te fixer un budget tous les 15 jours, comme si tu avais un travail faiblement paye. Table sur $500 a la quinzaine et vis avec cela les premiers jours sinon tes 3000 euro vont fondre comme la neige au soleil. Surtout sous le soleil d'aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que les montants minimums à apporter ne sont pas les mêmes pour le Québec et le reste du Canada.

Au bureau immigration Québec à Paris, ils nous ont bien dit que le minimum demandé était faible et devait permettre de vivre pendant 3 mois (le temps nécessaire pour eux pour trouver un job.... maintenant, est ce un job alimentaire ou le job de sa vie, ça, ils ne le disent pas !). Enfin, vivre trois mois, en couple avec 4200 CAN$, je trouve ca un peu serré !

Allez, un petit rappel sur les ressources minimum demandées par le Québec pour prouver son autonomie financière !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai parcouru questions et réponses. Tout d'abord, ne rien liquider de votre vie actuelle, gardez toujours un petit coussin. On ne sait jamais (loin de moi d'être défaitiste), personne ne sait. Assurer ses arrières est une bonne chose. Et en cas de panne, il existe visa, on fait venir de quoi continuer ou parer au plus urgent (je n'oublie pas les taux de change) mais c'est mieux que rien. Ensuite sur place, une fois le logement assuré (le principale), qqles meubles (il y des sites pour l'occasion). Certains logements sont déjà pourvus de frigo, laveuse, sécheuse et peole (cuisinière). Pour l'épicerie, on trouve de tout, ça dépend de chacun et enfin resteront les loisirs. Ne pas oublier que l'essence est cher, les assurances auto aussi (mieux vaut faire affaire avec un courtier en assurance). Le transport en général est cher (métro, bus, train). Et ne pas oublier que le loyer à Montréal est devenu cher,pourquoi ne pas investiguer sur la banlieue (rive sud ou rive nord).

J'ai la chance de vivre dans les 2 pays (France et Canada) et je peux dire que le coût de la vie est pratiquement le même. Je pourrais dire qu'on se crée moins de besoins au Qc, on y arrive plus facilement.

Un petit conseil pour la recherche d'emploi, rejoignez un Club de Recherche dEmploi. Ils vous aideront. J'y ai travaillé et rencontré beaucoup de nouveaux arrivants. Bonne suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, 10.000€ pour une personne me semble correct, nous pour 3 on pense partir avec +ou- 7.000€, mais bon on y est pas encore !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang, Exp perso:Chui partie de mon pays avk presk rien pr le sud de l'Afrique y'a 5 ans. Arrivée j'ai passé plus de 10 interviews avant de trouver une jobine (8mois after). Et pourtant du taf c'est pas ce qui manque ici. Seulement you dn't have the South African Experience! Imaginez 8mois sans travail! Galère de chez galère! Coe on dit chez ns en Afrique 1er Gaou n'est pas Gaou,mais c'est 2ème qui est Niatta!!!Donc là, moé, j'ai pigé ma lecon! C'est du pain et de l'eau jusqu'à la Brune. Pis sur place I will do coe l'a dit l'ami 500$ tte les quinzaines!

@eddhino après avr taffer 40hrs supp ts les mois pendant 2ans on a kan mm envi d'un Mojitos au Québec! Il est vrai ke c'est chaud en ce moment en Europe,mais si tu peux avr plus d'argent...give it a try! Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je ne pense pas pouvoir réunir plus de 3000euro d'ici aout, je part donc avec 3000 maxi...

C'est un avis personnel mais je pense que partir avec beaucoup d'argent peut être un handicape.. moins de pression = moins de motivation a trouver rapidement du travail

Euu, cela dépend encore du Train de vie des personnes... Je pars avec un peu plus de 30 000 (mais c'est mon argent de coté hein) et en aucun cas je ne me mettrais pas la pression pour trouver du travail et encore moins dépenser 25000 direct, tu crois que j'ai fait comment pour les réunir ces sous dans la Restauration ??? (je suis employé, je fait les saisons.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin, ce que je veux dire, c'est que chacun est libre de partir avec l'argent qu'il veux pour immigrer, encore une fois le Canada et le Québec ont inscrit une marge, la "Capacité d'autonomie Financière", et je pense qu'elle n'est pas là pour rien.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement