Aller au contenu

Budget 2011-2012: où vont vos impôts ?


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.journaldemontreal.com/affichebudget

Tentaculaire.

Si vous espérez payer moins d'impôts qu'en Europe, vous vous trompez lourdement. L'État québécois est ultra-endetté et nie l'évidence. Comme sur le Titanic: le bateau coule mais les violonistes continuent de jouer.

Lien vers la dette: http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise

31.000.000 par jour de plus.

À noter que les intérêts sur la dette représente le 3e poste de dépenses de la province, et le compteur tourne en fou.

On espère du changement aux prochaines élections, que la droite vienne un peu mettre de l'ordre avant que le Québec devienne la Grèce de l'Amérique du Nord... mais aucun, j'ai bien dit AUCUN parti de droite, même pas un centriste, n'est présent sur la scène politique provinciale. À gauche toute !

Malheur... Nos enfants vont nous haïr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si si, au contraire, lecteur silencieux qui se demande ou il faut partir dans le monde pour ne pas crouler sous la dette des etats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partir au luxembourg ??....

Mais je ne savais pas qu'il n'y a pas de parti de droite au Québec.... était-ce ironique ? ( je ne suis pas du tout un féru de politique d'où mon ignorance . NDLR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partir au luxembourg ??....

Mais je ne savais pas qu'il n'y a pas de parti de droite au Québec.... était-ce ironique ? ( je ne suis pas du tout un féru de politique d'où mon ignorance . NDLR )

Absolument pas. PQ est le parti indépendantiste, de plus en plus à gauche,à tel point qu'il courtise ouvertement Québec-Solidaire, où tous les membres ont leur carte au parti communiste. La CAQ est un rassemblement de "guidounes" (péripatéticiennes disons) venues de tous les bords, y compris de l'ADQ, feu-parti de droite phagocyté par ce fourre-tout informe et inodore qui accumule erreurs et conneries. Enfin, le Parti Libéral est le parti fédéraliste, centre-gauche de plus en plus à gauche. En fait, au Québec, avant c'était tout pour la souveraineté, maintenant c'est tout à gauche...

Heureusement que le Canada est bien campé à droite. Mais disons que moi, par exemple, je suis bien orphelin... Dommage pour les Souverainiste: ils pourraient me rejoindre, mais ils s'y prennent très mal. En snobant la droite, ils s'assurent de la non-souveraineté. Un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement