Habitués Fannymelo Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, je me demandais s'il y avait de nouveaux arrivant sur la ville de Quebec avec des enfants d'environ 8-10 ans, afin de sympatiser et de peut être se connaitre, j'ai une fille de 8 ans, pas mal en manque de la France et d'amis français...! Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 Je comprend que l'isolement n'est pas facile, mais vous savez, y'a aussi des couples Québécois ayant des enfants de 8-10 ans. Suffi d'inscrire vos enfants à des cours quelconques, et de ne pas avoir l'air trop nez en l'air (je sais tout, je suis le meilleurs) ou encore, pester des heures et des heures sur la france, et vous allez facilement vous intégrer. Et puis, la saison de soccer va bientot commencer Les ''soccer moms'' sont une bonne manière de rencontrer des gens. Fait à noter, ne soyez pas vexer si on vous invites une fois aux 6 mois. Les québécois recoivent de facon officiels. Se voir a toutes les semaines, c,est rare, quoique pas impossible. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 27 mars 2012 Habitués Posté(e) 27 mars 2012 Je comprend que l'isolement n'est pas facile, mais vous savez, y'a aussi des couples Québécois ayant des enfants de 8-10 ans. Suffi d'inscrire vos enfants à des cours quelconques, et de ne pas avoir l'air trop nez en l'air (je sais tout, je suis le meilleurs) ou encore, pester des heures et des heures sur la france, et vous allez facilement vous intégrer. Et puis, la saison de soccer va bientot commencer Les ''soccer moms'' sont une bonne manière de rencontrer des gens. Fait à noter, ne soyez pas vexer si on vous invites une fois aux 6 mois. Les québécois recoivent de facon officiels. Se voir a toutes les semaines, c,est rare, quoique pas impossible. Bien dit. C'est ca L'INTEGRATION Citer
LOTFI RX Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 salut fanny juste une petite question est-il facile de trouver un logement aux premiers jours de votre arrivée merci et bonne continuation Citer
girafette06 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, C,est sur qu'au début pas toujours facile, on ne connait personne et on se sent souvent seul. Personnellement, les enfants s'intègrent plus vite à l'école ou ailleurs. C'est vrai que les inscrire à un cours quelquonque vous permettra de connaitre d'autres personnes. Mais je pense que c'est difficile de se faire des vrais amis en quelques années. On se fait des connaissances... Et c'est vrai que les quebecois, question invitation, guindaille, sorties tartives et festives,,, ils ont du mal c'est dans leur culture. On ne les changera pas. Il faut les prendre comme ils sont. Comme nous par exemple, il y a deux ans, on a décidé de faire un barbecue en plein février sur la patinoire du lac de notre maison. Nos voisins bien sur tous québécois, n'en revenaient pas... ils n'y avaient jamais pensé et ont tous trouvé cela génial, il y a eu plus de 40 personnes...... On découvre leur culture, et parfois c'est l'inverse, c'est eux qui découvre la nôtre. Des fois aussi on se sent bien seul, beaucoup plus moi, femme, que mon mari qui est plus solitaire. Nous les femmes ont a ce besoin de parler de communiquer... Mais cela évolue, je trouve pas mal de contact avec mon boulot, c'est un grand pas. Je pense t'avoir dépeint un tableau réaliste. Car pour moi, venir au Québec ce n'est pas pour me retrouver avec un tas d'amis belges!!! Je préfère la compagnie de Québécois ouverts d'esprit . Et puis de toute façon, tous les québécois connaissent bien un ami d'origine belge ou française... la boucle est souvent vite bouclée. À bientôt Citer
Habitués Fannymelo Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Merci d'avoir répondu, mais voyez-vous, si j'ai écrit "français" c'est bien parce que je recherche des personnes avec la mentalité francaise ou encore européenne ou encore d'expatriée... Ce n'est pas une question d'intégration mais simplement une question d'être avec des gens ayant un état d'esprit similaires, ayant vécu des situations semblables...car je ne vais pas polémiquer encore sur le sujet que l'on retrouve régulièrement sur ce forum mais un français a un état d'esprit, une vision de la vie, une façon de vivre bien différente du québecois et vice et versa. Je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre mais simplement nous sommes différents dans tout et nous le serons toujours...c'est une question d'éducation. Donc ce n'est pas à cause d'un manque d'intégration que j'ai ouvert cette discussion. Merci quand même... Citer
Messages recommandés