Scolastique Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour à vous ! J'ai recherché sur le site et sur le forum depuis quelques jours, mais je ne parviens pas à trouver de réponses claires pour répondre à mes questions... Alors je me permet de poser mon problème, et peut-être certaines personnes seront en mesure de m'éclairer ^^ Je pars l'année prochaine vivre en Ontario, dans le cadre d'un échange avec mon université, je vais donc effectuer ma licence 3 en Génie Civil dans une université Canadienne. J'en suis trés heureuse!! Mais voilà... j'ai mon compagnon qui est nigérian, il effectue en ce moment un Master en Ecosse, et sera diplomé en Mai. Nous souhaiterions qu'il puisse venir me rejoindre au Canada, et donc pouvoir vivre ensemble pour de bon. Or, les frais de scolarité dans les universités sont bien trop élevées pour qu'il envisage de faire un Doctorat au Canada; il viendrait donc pour travailler. Mais nous ne savons pas comment il pourrait obtenir un VISA, nous avons voulu nous Pacser, mais avons appris que l'état canadien ne reconnait pas le pacs... et nous ne vivons pas ensemble depuis plus d'un an pour prouver notre comcubiange... Sauriez vous comment il serait possible pour lui, citoyen Nigerian, de venir me rejoindre pour un an, en Ontario? Merci d'avoir pris la peine de me lire, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... Excellente journée à tous ! Citer
Habitués aichouna Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 bonjour ,tout ce que je sais que les citoyens francais moins de 35 ans peuvent obtenir un visa qu,on apel vacance travail pour une année ,,, je ne sais pas ...si ton copain nigerian est citoyen francais et peut être que les autres forumistes te diront ,,,,qlq chose, bonne chance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour à vous ! J'ai recherché sur le site et sur le forum depuis quelques jours, mais je ne parviens pas à trouver de réponses claires pour répondre à mes questions... Alors je me permet de poser mon problème, et peut-être certaines personnes seront en mesure de m'éclairer ^^ Je pars l'année prochaine vivre en Ontario, dans le cadre d'un échange avec mon université, je vais donc effectuer ma licence 3 en Génie Civil dans une université Canadienne. J'en suis trés heureuse!! Mais voilà... j'ai mon compagnon qui est nigérian, il effectue en ce moment un Master en Ecosse, et sera diplomé en Mai. Nous souhaiterions qu'il puisse venir me rejoindre au Canada, et donc pouvoir vivre ensemble pour de bon. Or, les frais de scolarité dans les universités sont bien trop élevées pour qu'il envisage de faire un Doctorat au Canada; il viendrait donc pour travailler. Mais nous ne savons pas comment il pourrait obtenir un VISA, nous avons voulu nous Pacser, mais avons appris que l'état canadien ne reconnait pas le pacs... et nous ne vivons pas ensemble depuis plus d'un an pour prouver notre comcubiange... Sauriez vous comment il serait possible pour lui, citoyen Nigerian, de venir me rejoindre pour un an, en Ontario? Merci d'avoir pris la peine de me lire, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... Excellente journée à tous ! S'il n'est pas français, il n'a pas droit au PVT. S'il ne peut justifier de moyens financiers, il ne peut venir étudier ici. Si vous n'avez pas 1 an de vie commune justifiée, il ne peut t'accompagner en tant que travailleur avec un visa ouvert. Difficile ton affaire. Il ne lui reste que la demande d'immigration classique via le Fédéral (puisque c'est pour Toronto/Ontario), mais ça va prendre pas mal de temps à être traité. Citer
Scolastique Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Merci à vous deux! Oui, en effet, il n'est pas citoyen Français... Et j'espère encore trouver une solution miracle qui éviterai la demande d'immigration classique...:s Citer
Messages recommandés