Aller au contenu

C.S.Q. Expiré.. que faire?


ouedelkerma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon certificat de Sélection du Québec a expiré depuis le 06/10/2007, serait-il possible de m'expliquer la démarche à suivre pour le renouvellement de ce dernier sachant que pendant cette période ma situation familiale a changé: marié avec une fille de 18 mois.

Je vous remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ expiré depuis 2007..? j" crain que tu ais a refaire une nouvelle DCSQ, et une fois le CSQ obtenu deposer le dossier au Federal afin de continuer la procedure et eviter que ton CSQ arrive a expiration avant la fin de tes demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bureau qui traite ta demande de résidence permanente te dira te la renouvelée

c est très facile il suffit de faire une demande au biq paris

mais attends qu on te le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bureau qui traite ta demande de résidence permanente te dira te la renouvelée

c est très facile il suffit de faire une demande au biq paris

mais attends qu on te le demande

Alors où as tu parcouru ces propos..............

Si ton CSQ n'est plus valable, tu es juste bon à recommencer tes démarches selon les nouveaux critères.Si tun'as pas obtenu ta RP..

Pour info un CSQ est valable 3 ans.

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/95913-duree-validite-csq/

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon certificat de Sélection du Québec a expiré depuis le 06/10/2007, serait-il possible de m'expliquer la démarche à suivre pour le renouvellement de ce dernier sachant que pendant cette période ma situation familiale a changé: marié avec une fille de 18 mois.

Je vous remercie

La date limite de validation d'une CSQ est de trois ans après l’obtention celle-ci,donc je pense que tu dois recommencer de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai dit plus haut, car une fois passée la date de vilidité du CSQ, si tu n'as pas continué les démarches pour l'obtention de ta RP, tu devras surement recommencer depuis le début avec les frais que ça comporte et les delais d'attente etc,...

C'est Dommage mais c'est la règle..

Consulte ton BIQ et commence les démarches le plus tot possible, car les delais sont long, je ne t'apprend rien sur les delais de traitement de DCSQ...!!!

Courage ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est mm pas vrai

moi j ai eu un csq pour encore un an car le traitement de mon dossier a durer 4 ans donc j ai demandé tout gentille-ment au biq paris et on m la envoyé par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est mm pas vrai

moi j ai eu un csq pour encore un an car le traitement de mon dossier a durer 4 ans donc j ai demandé tout gentille-ment au biq paris et on m la envoyé par poste

Alors parfait, laissons le soin à l'auteur de ce post nous en dire plus une fois qu'il aura récupéré son CSQ suivant tes conseils.

Bonne continuation..

Pour info: "Qd as tu récupéré ton CSQ "?

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francknathalie05, je suis aussi impatient de connaitre la suite de ses démarches, je reconnais que je suis surpris que le BIQ envoi un CSQ pqr lq poste après expiration du precedent...

je ne pretend pas tout savoir, mais je suis vraiment curieux de connaitre la suite, ça me donnera surement des infos que je n'avais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend a mon avis de si ton dossier federal avait deja ete deposer et ton CSQ expire. Si tu n'as pas deposer de federal en 3 ans, et ton CSQ expire, pour eux c'est clair que tu ne veux plus immigrer (selon ma logique).

Par contre j'ai delu sur ce site quelqu'un dont le CSQ a expirer avant d'avoir son visa, mais au moins il avait le benefice qu'il avait deja entamer ses demarche et le BIQ lui a tt simplement envoyer un autre.

Mais honnetement, t'a un CSQ en qui a expirer en 2007 et nous sommes en 2012, je ne veux pas te decourager, mais je crains que le BIQ ne te demande de refaire toute la procedure. Je ne te le souhaite pas neanmoins.

Bonne chance et parle nous de leur decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous..

J'ai envoyé un mail et j'attends leur réponse..

Je vous tiendrai au courant pour mes démarches.

A bientôt,

Modifié par ouedelkerma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@ Cocody:le BIQ ta renvoyé un autre CSQ car l'ancien avait expiré pendant la procédure du fédéral donc tu n'y es pour rien.

Mais dans le cas de ouedlkerma il a obtenu son CSQ mais n'a pas fait les démarches du fédéral( d’après ce que j'ai compris) donc si ce dernier à expier il doit refaire une nouvelle demande.

Ps:le plus sur reste d'appeler le BIQ et leur demander la démarche à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Wayne, je suis du même avis que toi, et je pense aussi que si le CSQ expire avant qu'il ait commencé sa démarche au niveau Fédéral, il est fort probable que le BIQ lui demande de recommencer depuis le début, en sachant que le CSQ a une validité de 3ans...

donc après 3ans si tu n'as pas encore commencé au moins la démarche au Fédéral ça laisse croire que tu ne désires plus immigrer, et là ça change tout...

Je ne voudrais en aucun cas te Décourager, loin de là, car nous savons tous ce que ça represente comme Stress et frais a payer..

mais si il se trouve que tu ais a recommencer, contacte ton BIQ et commence les démarches le plus tot possible..

En esparant qu'ils accepte de te délivrer un nouveau CSQ par la poste..!!!

Bonne chance et tiens nous au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la lettre qui accompagne le CSQ c'est écrit noir sur blanc le suivant:

Le certificat de sélection du québec est valide pour une durée de 36 mois suivant sa date de délivrance. Pour obtenir un visa de résident permanent, vous devez présenter un dossier complet de demande de visa au Bureau Canadien des visas dans un délai de 12 mois suivant la date de délivrance de votre certificat de sélection. Les frais exigés devront aussi être acquittés au cours de ce délai. Si ces conditions ne sont pas respectées, votre certificat de sélection deviendra caduc et vous devez refaire une nouvelle demande pour pouvoir poursuivre vos démarches d'immigration au Québec.

sachant que la lettre date de février 2012.

Je pense que c'est assez claire. Par mon post je veux éviter a notre ami d'avoir de faux espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair Sharpen, mon CSQ dit la meme chose.

+1

On parle du cas ou le monsieur n'a pas donné suite à son projet d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocody, je pense qu'il a dit que son CSQ a expiré depuis 2007, il n'avait pas encore commencé sa demarche au fédéral depuis cette date, et je pense comme l'a dit sharpen.. il devras surement recommencer depuis zero, car il y a 12 mois après la date de délivrance du CSQ pour ammorcer la démarche au fédéral, et dans son cas ça n'a pas été fait.. donc il est largement en dehors du délais de 12 mois, ce qui entraine l'invalidité de son CSQ, et l'obligation de recommencer une DCSQ avec les frais et les delais que cela comporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons personnelles et professionnelles, j'ai 'suspendu' mon projet d'immigration: je n'ai pas entamé l'étape

fédérale et voilà maintenant depuis l'expiration de mon CSQ en 2007, je relance ma démarche.. J'assume!!

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement