Aller au contenu

comment demander un titre de voyage?


hadamis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis

Je suis venue au Québec le 5 mars entanque résident permanet et j'ai déposer toutes choses administratives comme la RMAQ, le NAS, la carte de RP et Si par exemple maintenant je souhaite retourner à mon pays sans attendre la carte de RP et revenir quelques mois plutars, est ce qu'il faut demander un titre de voyage dans ce cas la? si oui comment le demander? ce document est valide pour combien de temps? et ce quil me permet de retourner au quabec comme un document officielle qui remplace la carte de RP ?

merci d'avance à vous tous!

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Je suis venue au Québec le 5 mars entanque résident permanet et j'ai déposer toutes choses administratives comme la RMAQ, le NAS, la carte de RP et Si par exemple maintenant je souhaite retourner à mon pays sans attendre la carte de RP et revenir quelques mois plutars, est ce qu'il faut demander un titre de voyage dans ce cas la? si oui comment le demander? ce document est valide pour combien de temps? et ce quil me permet de retourner au quabec comme un document officielle qui remplace la carte de RP ?

merci d'avance à vous tous!

cordialement,

Google est ton ami.........

sinon :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

A noter qu a priori on peut demander un titre de séjour a entrées multiples.

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

hadamis, si tu veux revenir au canada sans carte RP, tu dois demander un titre de voyage auprès du bureau des visas canadien de ton pays d'origine ou du pays dans lequel tu résides . Le titre de voyage te permettra de voyager, et lorsque tu seras arrivé sur le sol canadien, tu devras demander une carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hadamis ta carte de résidente permanente tu la recevras par la poste à l'adresse que tu as indiquée au part avant, si tu retourne chez toi sans la carte ( oui tu peux car à la sortie des frontières canadiennes, elle ne sera pas demandée), par contre à ton retour elle est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement