Aller au contenu

Nos preuves de relation... on est dubitatif


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, on fait le cumul de nos preuves...prouver qu'on vit sous le même toit depuis 10 ans :

- papier de la mairie avec historique de nos adresses

- quelques lettres avec nos deux noms sur l'enveloppe

- deux lettres d'amis qui attestent de l'existence de notre union... (mieux que rien ...)

- des cachets de passports qui prouvent qu'on va au Canada ensemble chaque année depuis 10ans

- quelques photos entre amis et famille, mais très neutres. On exprime notre amour qu'en intimité

- preuve d'un compte bancaire pour nos frais, dépenses (bouffe, sorties)

COté investissement , pas d'actes d'achat maisons, assurances communes. Mais la preuve d'un paiment de loyer à mon conjoint peut-il servir de preuve ? ou dumoins appuyer l'ensemble de notre démarche...

N'auriez vous pas d'autres idées ??? je sens que nous manques de preuves

Mais bon.... en tant que conjoint de fait de même sexe, y vont pas s'imaginer

qu'on a tout fait officiellement signés ensemble sur papier... non ?

Colargo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vos déclarations d'impôts sur le revenu ou locaux avec vos adresses ?

Pour moi à part l'historique des mairies et les copie de votre compte commun, le reste ne sert à rien... Quelqu'un d'autre a un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a chacun nos propres déclarations... elles peuvent juste prouver qu'on est à la meme adresse depuis des années... Mais cela, l'historique des adresses de la mairie le prouve déjà..

SI tout le reste sert à rien, que peut on faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clargol je trouve que tu asssey de preuves tu vis a vec tob conjoint depuis 10 ans vous avez voyagz ensemble papier de la mairie ,compte en commun ,,,,,,,,,,,,,tu sais dans le guide il ne demande pas tant de preuves croit moi si il vous manque de quoi cic va vous contacter ,mais je trouve que vous avez assey de preuves pour faire votre demande,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je trouve que vous avez suffisamment de preuves, même plus!

c'est mieux de trop en mettre que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Colargol! Mets toutes les preuves que tu as mentionnées ci-haut et ce sera parfait.

Aurais-tu des photos de vos voyages au Canada? Ça pourrait aider aussi en vous voyant ensemble ici en vacance. Comme dit Automne, vaut mieux en mettre trop que pas assez.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a chacun nos propres déclarations... elles peuvent juste prouver qu'on est à la meme adresse depuis des années... Mais cela, l'historique des adresses de la mairie le prouve déjà..

SI tout le reste sert à rien, que peut on faire.....

Arrêtez de stresser comme ca ce n'est que le début d'une longue procédure... Pour le conjoint de fait, l'historique des mairies + les copies des comptes bancaires joints (un par an dépuis le création de ce compte) + les avis d'impositions indiquant l'adresse commune depuis de début et c'est bon... Regardez bien la demande du Québec et vous verrez que c'est suffisant pour être déclaré comme conjoint de fait... J'ai joint ces documents et c'est passė sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a chacun nos propres déclarations... elles peuvent juste prouver qu'on est à la meme adresse depuis des années... Mais cela, l'historique des adresses de la mairie le prouve déjà..

SI tout le reste sert à rien, que peut on faire.....

deux preuves valent mieux qu'une. il aut juste prouver que vous vivez sous le meme toit depuis plus d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour les documents prouvant qu'on est sous le meme toit.

Mais faut aussi prouver qu'on s'aime... non ? et c'est là qu'on a peu de pièces pour le prouver/démontrer (nos photos sont trop neutres)

(à moins le CIC s'en fiche de ça .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Colargol!

Je crois qu'après dix ans de vie commune, si le CIC ne se doute pas que vous vous aimez, il y aurait une gros malentendu.

Tu dis des preuves de votre amour.....J'imagine que vous avez peut-être des cartes d'anniversaire, des petits mots doux que vous vous êtes écrit par sms, courriel ou autre.

Ne stresse pas autant, vois qu'il y a des gens sur ce forum (moi j'en suis la preuve) que même avec moins d'un an de fréquentation, le CIC accepte la demande sans problème.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour les documents prouvant qu'on est sous le meme toit.

Mais faut aussi prouver qu'on s'aime... non ? et c'est là qu'on a peu de pièces pour le prouver/démontrer (nos photos sont trop neutres)

(à moins le CIC s'en fiche de ça .. :smile:

absolument pas... juste une vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok alors :) je vais terminer cette semaine en m'en faisant moins :)

Un grand merci à votre patience pour m'aider avec toutes mes questions :) et tourments :)

Bisous à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement