Invité Nostra82 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 vraiment j'en peux plus!!! mon coeur bat chaque jour que Dieu fait!!! please un petit signe de votre part serait le bienvenu lol vraiment j'en peux plus!!! mon coeur bat chaque jour que Dieu fait!!! please un petit signe de votre part serait le bienvenu lol puisse t'il battre longtemps !!! ça approche,ça approche courage les amis vraiment j'en peux plus!!! mon coeur bat chaque jour que Dieu fait!!! please un petit signe de votre part serait le bienvenu lol vraiment j'en peux plus!!! mon coeur bat chaque jour que Dieu fait!!! please un petit signe de votre part serait le bienvenu lol puisse t'il battre longtemps !!! ça approche,ça approche courage les amis ehhh oui saintsauveur, il a commencé a battre ce matin a nouveau... nous voulons des news cette semaine please!!!! quelque soit le nom que nous donnons a Dieu, nous lui faisons appel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lafortune Posté(e) 8 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2012 felicitations Lafortune!!! vous etes liberés du stress!!! le meilleur vous attend la bas. vous partez quand? He oui, maintenant c'est un autre type de stress: celui du départ prévu le 07 juillet. Il y a tellement à faire et j'ai personne pour m'aider. Je viens juste de terminer la liste des choses à faire, elle est très longue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nostra82 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 felicitations Lafortune!!! vous etes liberés du stress!!! le meilleur vous attend la bas. vous partez quand? He oui, maintenant c'est un autre type de stress: celui du départ prévu le 07 juillet. Il y a tellement à faire et j'ai personne pour m'aider. Je viens juste de terminer la liste des choses à faire, elle est très longue . le plus dur est fait. courage courage courage! bon prepa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliaristi Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 felicitations Lafortune!!! vous etes liberés du stress!!! le meilleur vous attend la bas. vous partez quand? He oui, maintenant c'est un autre type de stress: celui du départ prévu le 07 juillet. Il y a tellement à faire et j'ai personne pour m'aider. Je viens juste de terminer la liste des choses à faire, elle est très longue . Lafortune, félicitations pour la CPT et je vous souhaite beaucoup de succès au Québec ! A ce propos, pour le départ et les démarches à faire avant, je dispose d'une liste qu'une personne fantastique (Sandra, je pense à toi) m'a communiquée. Ca m'aide énormément et je suis sûre que ça va en aider beaucoup d'autres. C'est pour ça que je la copie ci-dessous. LISTES A FAIRE AVANT DE PARTIR 1) Préparer les courriers de Résiliations des contrats :Contrat internetContrat TV par le câble ou satellite Contrat téléphone portableEDFGDFAssurance maisonAssurance voitureContrat MutuelleAssurance Scolaire 2) Affaires trois mois avant le départ :Courrier de résiliation du bail locatifDemander la feuille de radiation pour l’établissement scolaire des enfantsPrévenir la Caisse d’Allocations Familiales de notre départ à l’étrangerPrévenir le Centre des ImpôtsPrendre rendez vous avec des déménageurs pour avoir un devis bien chiffréFaire un bilan santé total (dentiste, visite chez le généraliste pour renouvellement de traitement, ophtalmologue...)Achat de lunette de soleil polarisante (pour protéger de la réverbération avec la neige)Ouvrir un compte Bancaire à HSBC en France puis au Canada pour basculer sans frais de l’argentRechercher un quartier qui nous convient pour la recherche de logement par la suite. Prévenir les patrons de notre départ si nous ne sommes pas fonctionnaire.Pour les fonctionnaires se prendre 6mois à l’avance pour demander une mise en disponibilité 3) Affaire pendant le temps d’attente jusqu’au départ :Une liste chiffrée des biens qui seront dans le contenaire et bien détailler pour les appareils (ordi, disque dur, jeux X box, imprimante, appareil de cuisine….) mettre la référence, la marque et la valeur. (la faire en double exemplaire car une de ces listes doit être sur soit lorsque l’on passe à la douane de l’aéroport mais aussi pour le dédouanement lorsque le contenaire arrive.Bien inscrire sur les cartons ce qui si trouvent. Ex : pour le linge il faut écrire « Linges usagés », pour la grille pain et autres petite électro ménager il faut écrire « petits matériels de cuisine » et faire dans la liste détaillé la marque et réf.Dans les valises, il faut aussi faire l’inventaire (linges usagé enfants, et parents, sèche cheveux marque et réf, ne pas mettre de liquide ou bouteille telque de la laque, déodorant…) tous ceci chiffré approximativement. 4) Un mois avant le départ et juste lorsque l’on n’a reçu la brune seulement :Achat des billets d’avions et réservation des siègesDemander à son banquier un état des comptes car le propriétaire au canada le demande pour la location cela permet de voir la solvabilité des futures locatairesTrouver un Appt ou une maisonSignature du nouveau contrat de Bail et envois du premier loyerPaiement à l’ordre dont en faire partie au canada 5) A 15 jours du départ :Avoir en sa possession les accords de toutes les résiliations des divers contratsFait auprès de la mairie la déclaration de départ du territoire FrançaisAllez chercher le formulaire le plus tard possible pour la sécurité social car la carte de sécu est rendu des que ce formulaire vous a été remis…Clôturer les comptes bancaires autres que celui que vous avez ouvert dernièrement qui vous serviront de bascule d’argent. (HSBC)Prévoir une nuit à l’hôtel car il se peut que l’avion est beaucoup de retard et il faut aussi penser au passage à la douane qui est très long car nous ne sommes pas les seul. 6) Une semaine avant le départ:Tous doivent être bouclés (cartons, meubles démontés ….)Les valises qui vous accompagnent doivent être aussi prêtes avec le poids respectéNe pas oublier d’avoir sur soit les papiers de l’immigration (Immigration permanente ou autres) pas dans la valise de la souteNe pas oublier d’avoir sur soit les passeports, livrets de famille, papier de l’accord sécurité sociale, votre nouveau bail, un état des comptes bancaire, la liste détaillée et chiffré de ce que vous avez dans les valises et aussi la liste détaillée de ceux qui suit dans le contenaire et aussi chiffré… 7) Jour ou vous rendez vos clefs de maison avec l’état des lieux :Relever le compteur d’eau (vous recevrez lors que la clôture des comptes de la résidence l’arrêt au compte avec votre débit de compteur cela permet en ayant relevé de ne pas se faire avoir plus tard.Relever le compteur EDF (celui-ci sera à transmettre par téléphone à EDF pour la clôture du Contrat)Relever le compter GDF (celui-ci sera à transmettre par téléphone à GDF pour la clôture du Contrat)Vous disjonctez tous pour éviter que l’on vous fasse payer après votre départ et vous le faite marqué sur la résiliation de bail et l’état des lieux…. Que vous signerez à ne pas oublier cette mention….Compteur couper avec les chiffres des compteurs que vous avez relevés devant la personne qui vous fait l’état des lieux. 8) Jour du départ : Avoir de l’argent en dollars sur soit Les deux listes détaillées (valises et contenaire)Papier d’autorisation à immigrer remis avec les visasPasseportOrdonnance si le cas échéant vous avez des traitements et des médicaments dans le sac à main ou valise.L’accord de la sécurité socialeLe nouveau bail car la douane le demande pour avoir une adresse et ils ont font une photocopie.Billet d’avion et réservation de siège. BON VOYAGE A R R I V E E A U C A N A D A 1) En arrivant à l’aéroport :Passage à la grande salle avec toutes les personnes venant de partout (Très longue fil d’attente)Passage au guichet de la douane avec les passeports et le document remplit dans l’avion (déclaration)Passage au bureau des douanes avec tous les papiers qui faut avoir avec soit : - Passeport - Les deux listes détaillées et avec les valeurs écrites (la douane fera une photocopie de celles-ci) - Le bail avec la nouvelle adresse inscrite dessus - Le document de l’immigration reçu avec les passeports - Le livret de famille - L’état des comptes bancaires - Avoir le papier du déménageur avec la déclaration comme quoi c’est lui qui fait venir votre contenaire avec le numéro des scellées - Deux photos d’identités Passage au bureau sécurité sociale et autres droits - Avoir le formulaire SE 401-Q-207 c’est l’accord sécu - Le livret de famille - Le passeport (Il sera remis par ce bureau les documents suivant) - Une feuille avec les adresses pour faire :La NASLa carte soleilPour les prestions canadiennes pour les enfantsUn livre sur le Québec et d’autres petits livretsUne date de réunion d’information pour les nouveaux immigrants " Puis bonne première soirée sur le nouveau sol Canadien " 2) Le premier jour Faire la NAS en premier (c’est celle qui permet d’avoir droit à tous : téléphone, Hydro-Québec, internet, et aussi de travaillerFaire en suite la carte soleil prévoir des frais de photos qui se font sur place avec leur appareil…Réceptionner les clefs de son logement avant ou après les formalités…Dès que la NAS est en votre possession faire les formalités : téléphone, électricité et internetSi vous avez des enfants prendre très vite contact avec la commission scolaire car c’est simplement eux qui disent dans quel établissement l’enfant va… En plus les enfants passent des tests : Français, math et anglais pour savoir leur niveau Sauf pour les petits…. (Mes enfants sont au secondaire donc ils ont dû passer ces test ce qui retard considérablement leur entrée)Prendre contact avec son employeurPuis si l’Appt ou la maison ne sont pas meubler faire du magasinage tout en faisant attention qu’ici tous se marchande les prix ne sont pas fixes, ils ont une grande marge de manœuvre. Il faut compter en 40 et même 60$ de frais pour une livraison à chaque fois sauf si tout a pu être acheté dans le même commerce. Toujours marquer sous réserve de déballage car rien est sur ici…Puis prendre c’est marque peu à peu dans son quartier… " Très Bonne Installation" Bienvenue au Québec Ameur B a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lafortune Posté(e) 8 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2012 Super un énorme merci Liliaristi. La liste est complète, je vois qu'il y a un tas de chose que j'avais pas noté. Je pense ça va aider plus d'un. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amri Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonsoir la compagnie alors du nouveau? Longue cette attente.... je commence à stresser grrrrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RocketBoi28 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 felicitations Lafortune!!! vous etes liberés du stress!!! le meilleur vous attend la bas. vous partez quand? He oui, maintenant c'est un autre type de stress: celui du départ prévu le 07 juillet. Il y a tellement à faire et j'ai personne pour m'aider. Je viens juste de terminer la liste des choses à faire, elle est très longue . Lafortune, félicitations pour la CPT et je vous souhaite beaucoup de succès au Québec ! A ce propos, pour le départ et les démarches à faire avant, je dispose d'une liste qu'une personne fantastique (Sandra, je pense à toi) m'a communiquée. Ca m'aide énormément et je suis sûre que ça va en aider beaucoup d'autres. C'est pour ça que je la copie ci-dessous. LISTES A FAIRE AVANT DE PARTIR 1) Préparer les courriers de Résiliations des contrats :Contrat internetContrat TV par le câble ou satellite Contrat téléphone portableEDFGDFAssurance maisonAssurance voitureContrat MutuelleAssurance Scolaire 2) Affaires trois mois avant le départ :Courrier de résiliation du bail locatifDemander la feuille de radiation pour l’établissement scolaire des enfantsPrévenir la Caisse d’Allocations Familiales de notre départ à l’étrangerPrévenir le Centre des ImpôtsPrendre rendez vous avec des déménageurs pour avoir un devis bien chiffréFaire un bilan santé total (dentiste, visite chez le généraliste pour renouvellement de traitement, ophtalmologue...)Achat de lunette de soleil polarisante (pour protéger de la réverbération avec la neige)Ouvrir un compte Bancaire à HSBC en France puis au Canada pour basculer sans frais de l’argentRechercher un quartier qui nous convient pour la recherche de logement par la suite.Prévenir les patrons de notre départ si nous ne sommes pas fonctionnaire.Pour les fonctionnaires se prendre 6mois à l’avance pour demander une mise en disponibilité 3) Affaire pendant le temps d’attente jusqu’au départ :Une liste chiffrée des biens qui seront dans le contenaire et bien détailler pour les appareils (ordi, disque dur, jeux X box, imprimante, appareil de cuisine….) mettre la référence, la marque et la valeur. (la faire en double exemplaire car une de ces listes doit être sur soit lorsque l’on passe à la douane de l’aéroport mais aussi pour le dédouanement lorsque le contenaire arrive.Bien inscrire sur les cartons ce qui si trouvent. Ex : pour le linge il faut écrire « Linges usagés », pour la grille pain et autres petite électro ménager il faut écrire « petits matériels de cuisine » et faire dans la liste détaillé la marque et réf.Dans les valises, il faut aussi faire l’inventaire (linges usagé enfants, et parents, sèche cheveux marque et réf, ne pas mettre de liquide ou bouteille telque de la laque, déodorant…) tous ceci chiffré approximativement. 4) Un mois avant le départ et juste lorsque l’on n’a reçu la brune seulement :Achat des billets d’avions et réservation des siègesDemander à son banquier un état des comptes car le propriétaire au canada le demande pour la location cela permet de voir la solvabilité des futures locatairesTrouver un Appt ou une maisonSignature du nouveau contrat de Bail et envois du premier loyerPaiement à l’ordre dont en faire partie au canada 5) A 15 jours du départ :Avoir en sa possession les accords de toutes les résiliations des divers contratsFait auprès de la mairie la déclaration de départ du territoire FrançaisAllez chercher le formulaire le plus tard possible pour la sécurité social car la carte de sécu est rendu des que ce formulaire vous a été remis…Clôturer les comptes bancaires autres que celui que vous avez ouvert dernièrement qui vous serviront de bascule d’argent. (HSBC)Prévoir une nuit à l’hôtel car il se peut que l’avion est beaucoup de retard et il faut aussi penser au passage à la douane qui est très long car nous ne sommes pas les seul. 6) Une semaine avant le départ:Tous doivent être bouclés (cartons, meubles démontés ….)Les valises qui vous accompagnent doivent être aussi prêtes avec le poids respectéNe pas oublier d’avoir sur soit les papiers de l’immigration (Immigration permanente ou autres) pas dans la valise de la souteNe pas oublier d’avoir sur soit les passeports, livrets de famille, papier de l’accord sécurité sociale, votre nouveau bail, un état des comptes bancaire, la liste détaillée et chiffré de ce que vous avez dans les valises et aussi la liste détaillée de ceux qui suit dans le contenaire et aussi chiffré… 7) Jour ou vous rendez vos clefs de maison avec l’état des lieux :Relever le compteur d’eau (vous recevrez lors que la clôture des comptes de la résidence l’arrêt au compte avec votre débit de compteur cela permet en ayant relevé de ne pas se faire avoir plus tard.Relever le compteur EDF (celui-ci sera à transmettre par téléphone à EDF pour la clôture du Contrat)Relever le compter GDF (celui-ci sera à transmettre par téléphone à GDF pour la clôture du Contrat)Vous disjonctez tous pour éviter que l’on vous fasse payer après votre départ et vous le faite marqué sur la résiliation de bail et l’état des lieux…. Que vous signerez à ne pas oublier cette mention….Compteur couper avec les chiffres des compteurs que vous avez relevés devant la personne qui vous fait l’état des lieux. 8) Jour du départ : Avoir de l’argent en dollars sur soit Les deux listes détaillées (valises et contenaire)Papier d’autorisation à immigrer remis avec les visasPasseportOrdonnance si le cas échéant vous avez des traitements et des médicaments dans le sac à main ou valise.L’accord de la sécurité socialeLe nouveau bail car la douane le demande pour avoir une adresse et ils ont font une photocopie.Billet d’avion et réservation de siège. BON VOYAGE A R R I V E E A U C A N A D A 1) En arrivant à l’aéroport :Passage à la grande salle avec toutes les personnes venant de partout (Très longue fil d’attente)Passage au guichet de la douane avec les passeports et le document remplit dans l’avion (déclaration)Passage au bureau des douanes avec tous les papiers qui faut avoir avec soit : - Passeport - Les deux listes détaillées et avec les valeurs écrites (la douane fera une photocopie de celles-ci) - Le bail avec la nouvelle adresse inscrite dessus - Le document de l’immigration reçu avec les passeports - Le livret de famille - L’état des comptes bancaires - Avoir le papier du déménageur avec la déclaration comme quoi c’est lui qui fait venir votre contenaire avec le numéro des scellées - Deux photos d’identités Passage au bureau sécurité sociale et autres droits - Avoir le formulaire SE 401-Q-207 c’est l’accord sécu - Le livret de famille - Le passeport (Il sera remis par ce bureau les documents suivant) - Une feuille avec les adresses pour faire :La NASLa carte soleilPour les prestions canadiennes pour les enfantsUn livre sur le Québec et d’autres petits livretsUne date de réunion d’information pour les nouveaux immigrants " Puis bonne première soirée sur le nouveau sol Canadien " 2) Le premier jour Faire la NAS en premier (c’est celle qui permet d’avoir droit à tous : téléphone, Hydro-Québec, internet, et aussi de travaillerFaire en suite la carte soleil prévoir des frais de photos qui se font sur place avec leur appareil…Réceptionner les clefs de son logement avant ou après les formalités…Dès que la NAS est en votre possession faire les formalités : téléphone, électricité et internetSi vous avez des enfants prendre très vite contact avec la commission scolaire car c’est simplement eux qui disent dans quel établissement l’enfant va… En plus les enfants passent des tests : Français, math et anglais pour savoir leur niveau Sauf pour les petits…. (Mes enfants sont au secondaire donc ils ont dû passer ces test ce qui retard considérablement leur entrée)Prendre contact avec son employeurPuis si l’Appt ou la maison ne sont pas meubler faire du magasinage tout en faisant attention qu’ici tous se marchande les prix ne sont pas fixes, ils ont une grande marge de manœuvre. Il faut compter en 40 et même 60$ de frais pour une livraison à chaque fois sauf si tout a pu être acheté dans le même commerce. Toujours marquer sous réserve de déballage car rien est sur ici…Puis prendre c’est marque peu à peu dans son quartier… " Très Bonne Installation" Bienvenue au Québec merci beaucoup je m en ispire pour faire ma liste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal_homesick Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonsoir a tous !! RAS today ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 RAS de mon coté aussi,faudra peut être leur envoyer un petit mail.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derkaiser Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 RAS , j'ai envoyer 2 mails et pas de réponse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 RAS , j'ai envoyer 2 mails et pas de réponse !! Quand je vois votre date de dépôt du fédéral ça me fait peur. Y a une raison particulière pour ton délais assez long? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal_homesick Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 On devrait leur envoyer un mail tous au même temps avec pour objet : membre de l' association des fédéraux stresses d'immigrer.com lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zak87 Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 On devrait leur envoyer un mail tous au même temps avec pour objet : membre de l' association des fédéraux stresses d'immigrer.com lol hahahaha franchement ta raison on est vraiment stresser. Moi ça me démange j’ai vraiment envie de leur envoyé un email. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nostra82 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 chers forumistes je suis d'accord avec vous, je ne sais pas si je survivrais a ce stresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintsauveur Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 triste stress qui tresse notre détresse.... montreal_homesick a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy_camer Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Je suis nouveau dans le forum et j'aurais besoin de votre aide. Voila j'ai reçu les instructions pour la visite médicale et il est mentionné que ma fille de 05 ans devra également la passer meme si elle ne m'accompagne pas au canada. Seulement je n'ai reçu qu'un formulaire qui porte mon nom (section A, « Identification du client et sommaire »). Pour ceux qui ont des enfants, est ce qu'il y'a un formulaire spécifique pour les enfants ou c'est le même formulaire qu'il faut utiliser? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RocketBoi28 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Je suis nouveau dans le forum et j'aurais besoin de votre aide. Voila j'ai reçu les instructions pour la visite médicale et il est mentionné que ma fille de 05 ans devra également la passer meme si elle ne m'accompagne pas au canada. Seulement je n'ai reçu qu'un formulaire qui porte mon nom (section A, « Identification du client et sommaire »). Pour ceux qui ont des enfants, est ce qu'il y'a un formulaire spécifique pour les enfants ou c'est le même formulaire qu'il faut utiliser? Merci pour vos réponses. Bonjour, Je suis nouveau dans le forum et j'aurais besoin de votre aide. Voila j'ai reçu les instructions pour la visite médicale et il est mentionné que ma fille de 05 ans devra également la passer meme si elle ne m'accompagne pas au canada. Seulement je n'ai reçu qu'un formulaire qui porte mon nom (section A, « Identification du client et sommaire »). Pour ceux qui ont des enfants, est ce qu'il y'a un formulaire spécifique pour les enfants ou c'est le même formulaire qu'il faut utiliser? Merci pour vos réponses. appelles le medecin et precise lui que tu viens passer la VM avec un enfant, il me semble qu'il a des formulaires à son cabinet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fusion92 Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2012 Alors, je me joins à vosu pour les fédéraux stressés!! ça fait 3 semaines qu'on est passé en décision prise et toujours rien!! j'ai envoyé un mail mardi et ils m'ont répondu hier que je recevrais la CRP prochainement.......mais je ne sais toujours pas quand!!! n'hésitez pas à envoyer des mails, y'a bien un moment où ils vont craquer grrrrrr!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laura363 Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2012 Dites vous déjà que vous savez que vous attendez les CRP, et que vous pouvez commencer vos démarches , mieux vaut voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide! Même si l'ambassade à pas fait le pont, peut être que différents bureaux de postes n'étaient pas ouvert ou que sais je encore.. c'est tellement variable! D'ici peu vous aurez forcément quelque chose! Courage à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nostra82 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Dites vous déjà que vous savez que vous attendez les CRP, et que vous pouvez commencer vos démarches , mieux vaut voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide! Même si l'ambassade à pas fait le pont, peut être que différents bureaux de postes n'étaient pas ouvert ou que sais je encore.. c'est tellement variable! D'ici peu vous aurez forcément quelque chose! Courage à tous! merci pour votre soutien...vraiment on en a besoin ces temps ci car ça commence a inquieter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés