Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Chers amis,

Quelqu'un a-t-il l'email du BIQ Paris? (je ne parle pas du formulaire du site servant d'envoyer un mail) nos CSQ ont été émis le 22 février et nous voudrons communiquer avec le biq afin de savoir si la durée de réception est normale.

Merci

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas s'il ya d'autres mails. je pense qu'en communiquant avec le BIQ chacun communique avec un agent d'immigration qui gère son dossier. D'autres personnes pourront me contredire.

utilise justement le formulaire du site, ils finiront par repondre. c'est ce que j'ai fait quand j'attendais l'AR de mon fils.

Sinon comment tu as su que tes CSQ ont été émis le à cette date?

Posté(e)

j'ai appelé le bureau du Québec pour avoir info. Ils sont mieux organisés là bas.

Voici les adresses du BIQ pour ce qui continuent de croirent qu'il n'ont ni tél ni email :

Bureau d'immigration du Québec

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 extérieur de la France

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

(33.1) 53.93.45.40 extérieur de la France

[email protected]

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de l'adresse mail :

Mail du BIQ, depuis cette adresse en question, en date du 12 janvier 2012 :

Bonjour,

Cette adresse électronique est maintenant fermée. Vous n’obtiendrez pas de réponse à votre demande.

Pour nous joindre, consulter notre site Internet, il répond à plusieurs de vos questions :

www.immigration.quebec.fr

Pour ceux et celles dont le dossier est déjà ouvert, et qui souhaitent apporter une modification à leur dossier, il vous suffit alors de communiquer avec nous à l’aide du formulaire courriel.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Pour ce qui est du numéro de téléphone :

Les témoignages sont nombreux disant qu'ils ne répondent que très rarement. Nous en avons aussi fait les frais avec mon compagnon. Après 2 courriers postaux envoyés, comme c'était demandé dans leur formulaire, et voyant qu'ils n'en tenaient pas compte, on a testé les deux et finalement rien n'y a fait ! Il a fallu un retour de la poste quand ils ont essayé de m'écrire à mon ancienne adresse (2 lettres, 2 mails et de nombreux de coups de fils ne les ayant apparemment pas renseignés sur le fait que j'avais déménagé...) pour qu'ils réagissent...

Bon courage à ceux qui veulent les contacter par mail ou par tel, je vous souhaite plus de chances que nous n'en avons eu.

Posté(e) (modifié)

Je comprends sahaya,

Pourtant l'agent que j'ai eu en ligne depuis le Bureau du Quebec il y 2 semaines m'a donné lui-même cette adresse e-mail pour écrire au BIQ Paris! tant mieux!

Et j'avoue qu'au bureau du Quebec les agents prennent vraiment tout le temps nécessaire pour vous écouter, répondre à toutes vos questions, vous donner l'évolution de votre dossier et des conseils si possible. VOUS ETES SATISFAIT!

Je pense que le BIQ Paris afflue de dossiers de sorte que les Agents sont débordés! Ils disent de communiquer par le formulaire en ligne alors qu'il ne parviennent même pas à considérer les courriels et continuent d'envoyer des courriers aux adresses déjà changées!

Il faut vraiment de la PATIENCE dans cette démarche.

Modifié par ellohil
  • Habitués
Posté(e)

Je comprends sahaya,

Pourtant l'agent que j'ai eu en ligne depuis le Bureau du Quebec il y 2 semaines m'a donné lui-même cette adresse e-mail pour écrire au BIQ Paris! tant mieux!

Et j'avoue qu'au bureau du Quebec les agents prennent vraiment tout le temps nécessaire pour vous écouter, répondre à toutes vos questions, vous donner l'évolution de votre dossier et des conseils si possible. VOUS ETES SATISFAIT!

Je pense que le BIQ Paris afflue de dossiers de sorte que les Agents sont débordés! Ils disent de communiquer par le formulaire en ligne alors qu'il ne parviennent même pas à considérer les courriels et continuent d'envoyer des courriers aux adresses déjà changées!

Il faut vraiment de la PATIENCE dans cette démarche.

Oui, de la patience, je pense qu'il nous en faut une bonne dose :)

Maintenant, entre le bureau du Québec qui donne une adresse et le bureau de Paris qui dit qu'il ne répondra plus à l'adresse en question, je suis plus enclin à croire le bureau de Paris, vu que c'est SON adresse mail et qu'ils sont tout de même censés savoir mieux que personne ce qu'ils en font. Le bureau de Québec est sûrement de bonne foi, et essaie sincèrement d'aider, mais ils ne sont peut-être (sûrement) pas au courant de toutes les évolutions dans tous les bureaux du monde.

Mais ça ne coûte rien d'essayer. Au pire vous aurez un message retour automatique comme quoi l'adresse mail n'est plus active, au mieux quelqu'un répondra. Entre les deux, ce sera la non-réponse, mais là on est déjà habitués ;)