Firemandiablo Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour à tous, Actuellement en processus d'immigration (on va dire que j'y pense beaucoup et de plus en plus...), une question plutôt importante me taraude: J'ai 28 ans et en guise de dernier diplôme purement scolaire, j'ai le Brevet des Collèges... J'ai également fait mon année de terminale ce qui correspond à "Diplôme d'études postsecondaires générales". Ce n'est pas beaucoup j'en conviens. Toutefois, après mon échec au bac, je suis rentré en Gendarmerie (et n'en déduisez pas que tous les sans bac entrent dans les forces de l'ordre lol). Une fois dans l'instituion, à force de travail, j'ai obtenu le diplôme d'officier de police judiciaire qui est un diplôme reconnu de niveau III (BTS/DEUG/L2). Ensuite j'ai eu le diplôme de directeur d'enquête, reconnu niveau Licence 3. Bien entendu, pour faire ma demande de CSQ, j'imagine qu'il vaudrait mieux que ces diplômes là comptent. Je m'en remets donc à vous sur la manière dont je dois remplir ce fameux CSQ. Est-ce que les titres professionnels, reconnu par l'Etat français (http://www.rncp.cncp.gouv.fr/) le sont aussi outre Atlantique ? Y a t-il eu des cas similaires ici ? Par avance je vous remercie pour votre aide. Au plaisir Hervé Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Je voudrais pas te péter ta bulle, mais est ce que as commencer par faire le test en ligne sur le site d'immigration Québec ? Pour commencer les titres ne sont pas reconnus par le BIQ d'une part, et d'autre part ton domaine il me semble ne te rapporterais aucun point, dans l'état je pense que tu aurais 2 points en ce qui à trait à la formation (brevet des collèges). Commence par faire le test, mais je suis pas sur que tu puisse dans l'état prétendre au CSQ ... Pourquoi pas tenter une VAE pour obtenir un diplôme et non un titre, là tu gagnerais des points ... Citer
Firemandiablo Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Bonjour et merci pour ta réponse, Bien entendu, j'ai fait l'EPI avant de poster ici.... Dans mon cas ce n'est pas Brevet des collèges le dernier diplôme mais bien niveau bac et c'est passé sans soucis au niveau de la procédure. Bon bah je vais continuer de chercher et envoyer ça comme ça au pire... Merci encore Hervé P.S: Pour officier de police judiciaire, c'est un DIPLOME et non un titre... ;-) Modifié 7 mars 2012 par Firemandiablo Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, Le diplôme qui sera reconnu au MICC sera un diplôme de fin de secondaire 5, soit un BEPC plus une année de seconde VALIDÉE. À partir du moment où tu n'as pas ton bac, même s'il y a niveau, le diplôme ne sera pas validé. Quant au diplôme d'officier de police judiciaire, ce n'est pas un diplôme d'état, délivré par une université, même s'il est`équivalent à un BTS. Je pense qu'une VAE serait effectivement le meilleur moyen d'obtenir une régularisation. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 + 1 pour la VAE pour ton dpj non reconnu! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) les TP décernés par les différents ministères ne sont pas reconnus par le MICC. Que ceux -ci soient codifiés au RNCP ou non c'est exactement pareil.... Pour en avoir fait les frais, tu vas au devant d'une désillusion, sans compter les euros non remboursés. Pour ton brevet ce n'est pas accepté... http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf Si tu es célibataire, 2 pts au diplôme sont éliminatoires... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf Une VAE se passe très facilement, j'en ai fait deux en moins de 10 mois.... Modifié 7 mars 2012 par francknathalie05 Citer
Firemandiablo Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir a tous, Merci pour vos réponses et votre gentillesse. Dès demain, je vais me renseigner pour régulariser ma situation. Encore merci ;-) Hervé Citer
Messages recommandés