Keyms Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de remplir ma demande de résidence permanente et de réunir tous les documents nécessaires. Voici mon problème : je suis parti en PVT en mai 2010 mais mon permis de travail, une fois expiré, a été enlevé de mon passeport par un agent des douanes lors d'un passage à la frontière. De plus, ayant dû refaire mon passeport, j'ai dû rendre l'ancien, et je n'ai pas fait de photocopie des pages tamponnées (erreur ô combien stupide de ma part). Pour ma demande de résidence, j'ai besoin de fournir une copie de mon ancien PVT. A priori je crois que je dois faire une "Demande d’une copie certifiée conforme, de correction ou de remplacement d’un document d’immigration (IMM 5545)" (le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5545FTOC.asp) Je voulais juste savoir si quelqu'un s'était déjà retrouvé dans cette situation, et si oui, si c'était la bonne démarche à faire (ou s'il n'y en avait pas une plus simple et moins longue) car dans les papiers dont ils disent délivrer une copie sur la page ci-dessus, ils parlent de "permis de travail" mais pas spécifiquement de "permis de travail temporaire." Mais bon, je pense que de facto, un PVT est un permis de travail… A noter que j'ai encore la lettre d'introduction avec mon numéro de permis de travail et mon numéro de dossier. Je vous remercie d'avance de vos conseils et vos réponses ! Citer
Messages recommandés