Aller au contenu

Differentes etapes sur le site du CIC


Duxitto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les etapes qui apparaissent sur le suivi de dossier du CIC.

Je sais que la premiere c'est reception du dossier , puis vient celle de la reception des resultats medicaux, mais apres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Dépôt de la demande fédérale

2. Réception de l'accusé de réception de la demande

3. Recevoir les instructions pour passer la visite médicale (IVM)

4. Passage de la visite médicale chez l'un des médecins désignés du Canada (tu choisiras un)

5. Fin du traitement de ta demande, tu recevras un e-mail (e-brune) ou un courrier (la brune) qui te diras comme quoi que le traitement de ta demande est achevé et que l'immigration est prête à émettre le visa

6. Apposement du visa sur ton passeport (soit en déposant le passeport sur place à l'ambassade du Canada qui couvre ton pays de résidence ou en l'envoyant et le recevoir chez toi selon les instructions à suivre pour chaque pays)

7. Visa apposé sur le passeport ( tu as un délai maximum d'une année entre la date du passage de la visite médicale et celle de l'apposement du visa pour valider ta résidence permanente au Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 notre ami veniziano vous a tout dit bonne chance!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les etapes qui apparaissent sur le suivi de dossier du CIC.

Je sais que la premiere c'est reception du dossier , puis vient celle de la reception des resultats medicaux, mais apres ?

Merci

Voici les étapes que tu verras sur le suivi en ligne :

1-Réception de votre dossier

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

2-En cours

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

2-Nous avons commencé le traitement de votre demande le .... (en même temps que le changement de statut de "en cours")

3-Nous avons reçu les résultats médicaux

4-Décision prise

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

Nous avons commencé le traitement de votre demande le ....

Nous avons reçu les résultats médicaux

4-Une décision a été prise concernant votre demande, on vous contactera bientôt... (en même temps que le changement de statut "décision prise")

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est actuellement dans l'attente de la carte brune (visite médicale passée au mois de janvier).

Je voudrais juste poser quelques questions suite à la réception de la e-brune:

--> Est-ce-que nous pouvons déposer la e-brune avec le passeport directement à l'ambassade (à Paris, sans passer par la voie postale)? Je pense que oui mais c'est pour être sûre!

--> Si oui est-ce à n'importe quel moment qu'on peut leur les donner?

--> Combien de temps ça prend pour qu'on puisse les récupérer avec le visa apposé sur le passeport?

En vous remerciant,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On est actuellement dans l'attente de la carte brune (visite médicale passée au mois de janvier).

Je voudrais juste poser quelques questions suite à la réception de la e-brune:

--> Est-ce-que nous pouvons déposer la e-brune avec le passeport directement à l'ambassade (à Paris, sans passer par la voie postale)? Je pense que oui mais c'est pour être sûre!

--> Si oui est-ce à n'importe quel moment qu'on peut leur les donner?

--> Combien de temps ça prend pour qu'on puisse les récupérer avec le visa apposé sur le passeport?

En vous remerciant,

Cordialement.

Tu es citoyenne francaise ? Si oui, tu ne déposes plus ton passeport ! Et oui depuis fin d'année dernière tu reçois un papier, le CRP (pour Certificat/Confirmation de Résidence Permanente) pour tous les citoyens de pays où tu n'as pas besoin de visa pour venir en touriste. Ensuite, tu amènes ce papier avec toi à la douane.

Félicitations ! Bon courage pour les quelques dernieres semaines d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es citoyenne francaise ? Si oui, tu ne déposes plus ton passeport ! Et oui depuis fin d'année dernière tu reçois un papier, le CRP (pour Certificat/Confirmation de Résidence Permanente) pour tous les citoyens de pays où tu n'as pas besoin de visa pour venir en touriste. Ensuite, tu amènes ce papier avec toi à la douane.

Félicitations ! Bon courage pour les quelques dernieres semaines d'attente

Merci beaucoup pour ta réponse Claire, c'est tellement plus pratique comme ça, j'avais un peu peur d'envoyer le passeport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, bon j'ai lu ton profil de travers ... Bon ben ca va arranger les histoires de ton Jules tout ca ! Pas de quoi :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement