Aller au contenu

Encore un numéro !


Messages recommandés

  • Habitués

Petite question que je me pose depuis tout à l'heure, quand j'ai reçu un mail du service des visas de Paris... :huh2:

Je leur ai signalé début février que mon médecin refusait d'envoyer mon dossier médical à Paris, une note de C.I.C. datant de 2008 les obligeant à expédier tout dossier sur Ottawa (je suis aux US pour info), en espérant qu'ils m'enverraient une réponse incitant le toubib à m'écouter et surtout à respecter les consignes des IVM.

J'ai réussi entre temps à convaincre mon médecin (l'argent résout bien des problèmes...), sans jamais avoir reçu de réponse de Paris. Jusqu'à aujourd’hui, 15 jours après l'envoi du dossier.

Bref, c'est juste pour situer où j'en suis. Car en me répondant, ils m'envoient de nouvelles IVM -sans aucun fichier joint- et il m'attribuent un nouveau numéro!

Après l'IUC 8885XXXX et la demande en EP0003XXXX, j'ai maintenant un beau B06102XXXX...

Quelqu'un sait-il à quoi cela peut correspondre...?? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question que je me pose depuis tout à l'heure, quand j'ai reçu un mail du service des visas de Paris... :huh2:

Je leur ai signalé début février que mon médecin refusait d'envoyer mon dossier médical à Paris, une note de C.I.C. datant de 2008 les obligeant à expédier tout dossier sur Ottawa (je suis aux US pour info), en espérant qu'ils m'enverraient une réponse incitant le toubib à m'écouter et surtout à respecter les consignes des IVM.

J'ai réussi entre temps à convaincre mon médecin (l'argent résout bien des problèmes...), sans jamais avoir reçu de réponse de Paris. Jusqu'à aujourd’hui, 15 jours après l'envoi du dossier.

Bref, c'est juste pour situer où j'en suis. Car en me répondant, ils m'envoient de nouvelles IVM -sans aucun fichier joint- et il m'attribuent un nouveau numéro!

Après l'IUC 8885XXXX et la demande en EP0003XXXX, j'ai maintenant un beau B06102XXXX...

Quelqu'un sait-il à quoi cela peut correspondre...?? :blink2:

un transfert de dossier à Buffalo???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne pense pas... C'est Paris qui écrit, qui traite le dossier depuis le début, je suis français, y'a donc aucune raison que ça parte à Buffalo...

Si tu veux ce nouveau numéro a remplacer l'IUC sur leur courrier. Mais il ne correspond à rien sur le cyberclient et mon IUC est toujours valable.

A moins qu'il y ai un "dernier" numéro attribué à l'envoi du CRP, après finalisation du dossier, je ne vois pas.

J'ai posé la question par retour d'email, pas sûr qu'ils répondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semblerait que cela soit un numéro de dossier fédéral... :

Vous trouverez ce numéro, également appelé un « Numéro de demande », sur tout document officiel vous ayant été délivré par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro de dossier - Immigration/Numéro de demande commence avec une lettre suivie par une combinaison de neuf (9) chiffres ou lettres. (Exemple : B000000000 ou EP00000000).

Quelqu'un confirme ? Pourquoi un nouveau numéro ? Mystère... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossiers fédéraux ont toujours trois numéros :

Your file number - B0***********

Your application number - EP********

Your UCI number - 88*************

Voilà en gros!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, ca confirme en fait la difference entre le numero de demande et celui du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement