Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 Bonjour,À tous ceux qui emménagent le 1er juillet ou dans les prochaines semaines, il est toujours pratique de faire les ventes de garage annoncées un peu partout dans les différentes quartiers sur les poteaux téléphoniques ou autres. À ne pas confondre avec les ventes d'un garagiste, les ventes de garage sont les ventes improvisées des citoyens dans les cours ou sur les trottoirs. Sympas et économiques, on peut y dénicher des petites merveilles.C'est maintenant l'époque de l'année !Un p'tit article aujourd'hui dans la presse sur ce sujet : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,689497.shtmlLaurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 Merci pour l'info!!! À ne pas confondre avec les ventes d'un garagiste Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 je dois être une des rares québécoises qui n'aiment pas ces ventes! hihih!Acheter du vieux stock de ché pas qui, ça m'écoeure un ti peu! peanut marginale! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 bahh je pense que tu dois pouvoir trouver des choses sympa quand même Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 sûrement... si tu aimes le look années 70! peanut qui est de son temps elle! Plus sérieusement, c'est vrai que ces ventes de garage sont parfois une mine d'or! c'est juste que je ne suis pas quelqu'un de ramasseux! peanut Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 Ramasseux, ramasseux... tout de suite les grand termes... euhhh au fait ça veut dire koi??? Nat pas encore au point sur son vocabulaire!!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 ramasseux, c'est quelqu'un qui ramasse plein de gugusses inutiles et de patentes à gosses!c'est plus clair maintenant? peanut qui trouve que nat a un vocabulaire restreint! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 asti, tab... dis donc là pourquoi tu me parle des gosses des gosses de ki d'abord??euhhh c'est koi patente??? Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 patente à gosses, ça ne se traduit pas vraiment...ça veut dire une "chose" qui ne fonctionne pas très bien...peanut qui a aussi un vocabulaire restreint quand il est temps d'expliquer certaines expressions québécoises! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 ahh bon parce que les gosses ça une autre signification au cas où tu serais plus!!!Bon pour revenir sur le sujet, les ventes comme ça c'est que maintenant où il y en a plusieurs dans l'année??? (bah ça va de soi qu'il n'y en a pas en plein hiver ) Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 eh oui! il y a plusieurs significations... ça dépend du contexte! Pour ce qui est des ventes de garage, aussitôt que le beau temps arrive, on voit les gens en faire! Quand il y a des déménagements aussi, c'est très populaire! ça se passe surtout la fin de semaine(samedi ou dimanche)Voilà! tu sais tout nat! et tu pourras aller t'acheter des vieilleries à ne plus savoir où les mettre(si tu es ramasseuse!) peanut Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 non ça va j'suis pas vraiment une ramasseuse, mais j'imagine juste l'ambiance dans les rue, et rien que ça ça vaut le coup d'aller faire un tour.Mais je suppose que ce genre de chose est un peu réglementé non, ou on se met vraiment où l'on veut???Nat qui a hâte de voir ça par elle même Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 ils s'installent sur leur terrain, devant la maison!la plupart du temps, ce sont les gens propriétaires de maisons qui font les ventes de garage!Mais c'est vrai que pour l'ambiance, c'est très convivial! toute la famille y participe(parents et enfants). Les enfants vendent leurs jouets dont ils ne veulent plus!peanut qui croit que nat va adorer cette activité! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 oui moi aussi je crois que je vais aimer ça, déambuler au hazard, au grès du vent, au milieu de gens jovial et pleins d'enfants partout avec un grand sourire au lèvres.J'adore déjà rien que l'idée. Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 Préparez vous les québécois faiseux de ventes de garage! Nat s'en vient!peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 On peut négocier sans que ce soit mal vu (moi je négocie jamais je dis ça pour ceux qui le font) ? Fait-on réellement de bonnes affaires ? (genre ne pas acheter sur ebay).Mon beau-père voulait se débarasser d'un meuble (dont les clous dépassaient et en plus il était bancale), il l'a mis devant chez lui... 15 minutes plus tard il avait disparu ! Il paraît que c'est classique au Québec de se débarasser de ce qu'on veut pas. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Merci pour l'info, je vais noter cela dans mes archives ! je pense partir avec rien de France et tout acheter sur place Pat Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 Dommage que nous ne serons pas là avant octobre....j'adore chiner dans ce type de vente..un peu comme les brocantes chez moi et c'est vrai qu'on fait souvent de bonnes affaires..faut juste bien regarder et essayer de négocier (suis pas forte à ce sport-là )Merci pour l'info.Tchoupy Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 c'est vrai l'anecdote de nicoco... si vous laissez un meuble sur le trottoir pour qu'il parte aux vidanges(aux ordures), il y aura toujours quelqu'un pour le ramasser avant! et ne t'en fais pas nicoco, c'est LA place pour négocier, les ventes de garage! peanut qui pense que nicoco et nat vont se faire concurrence dans les ventes de garage! Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 salut,on peut toujours trouver des supers trucs et vraiment pas chers dans ces garages sales et c vrai qu'il y a toujours moyen de négocier héhéhéune fois j'ai trouvé un jeux d'ordinateur pour mes enfants à 2 dollars alors qu'il valait encore 29 en magasinNath Citer
Messages recommandés