Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

À tous ceux qui emménagent le 1er juillet ou dans les prochaines semaines, il est toujours pratique de faire les ventes de garage annoncées un peu partout dans les différentes quartiers sur les poteaux téléphoniques ou autres. À ne pas confondre avec les ventes d'un garagiste, les ventes de garage sont les ventes improvisées des citoyens dans les cours ou sur les trottoirs. Sympas et économiques, on peut y dénicher des petites merveilles.

C'est maintenant l'époque de l'année !

Un p'tit article aujourd'hui dans la presse sur ce sujet : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,689497.shtml

Laurence

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info!!!

À ne pas confondre avec les ventes d'un garagiste
laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

je dois être une des rares québécoises qui n'aiment pas ces ventes! hihih!

Acheter du vieux stock de ché pas qui, ça m'écoeure un ti peu! tongue.gif

peanut marginale! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

bahh je pense que tu dois pouvoir trouver des choses sympa quand même tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

sûrement... si tu aimes le look années 70! laugh.gif

peanut qui est de son temps elle! tongue.gif

Plus sérieusement, c'est vrai que ces ventes de garage sont parfois une mine d'or! c'est juste que je ne suis pas quelqu'un de ramasseux! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Ramasseux, ramasseux... tout de suite les grand termes... euhhh au fait ça veut dire koi??? unsure.gifunsure.gif

Nat pas encore au point sur son vocabulaire!!! ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

ramasseux, c'est quelqu'un qui ramasse plein de gugusses inutiles et de patentes à gosses!

c'est plus clair maintenant? laugh.gif

peanut qui trouve que nat a un vocabulaire restreint! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

asti, tab... dis donc là pourquoi tu me parle des gosses laugh.giflaugh.gif des gosses de ki d'abord??

euhhh c'est koi patente??? ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

patente à gosses, ça ne se traduit pas vraiment...

ça veut dire une "chose" qui ne fonctionne pas très bien...

peanut qui a aussi un vocabulaire restreint quand il est temps d'expliquer certaines expressions québécoises! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ahh bon parce que les gosses ça une autre signification au cas où tu serais plus!!!

Bon pour revenir sur le sujet, les ventes comme ça c'est que maintenant où il y en a plusieurs dans l'année??? (bah ça va de soi qu'il n'y en a pas en plein hiver wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

eh oui! il y a plusieurs significations... ça dépend du contexte! rolleyes.gif

Pour ce qui est des ventes de garage, aussitôt que le beau temps arrive, on voit les gens en faire! Quand il y a des déménagements aussi, c'est très populaire! ça se passe surtout la fin de semaine(samedi ou dimanche)

Voilà! tu sais tout nat! et tu pourras aller t'acheter des vieilleries à ne plus savoir où les mettre(si tu es ramasseuse!) laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

non ça va j'suis pas vraiment une ramasseuse, mais j'imagine juste l'ambiance dans les rue, et rien que ça ça vaut le coup d'aller faire un tour.

Mais je suppose que ce genre de chose est un peu réglementé non, ou on se met vraiment où l'on veut???

Nat qui a hâte de voir ça par elle même smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ils s'installent sur leur terrain, devant la maison!

la plupart du temps, ce sont les gens propriétaires de maisons qui font les ventes de garage!

Mais c'est vrai que pour l'ambiance, c'est très convivial! toute la famille y participe(parents et enfants). Les enfants vendent leurs jouets dont ils ne veulent plus!

peanut qui croit que nat va adorer cette activité! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

oui moi aussi je crois que je vais aimer ça, déambuler au hazard, au grès du vent, au milieu de gens jovial et pleins d'enfants partout avec un grand sourire au lèvres.

J'adore déjà rien que l'idée.

• Habitués
Posté(e)

Préparez vous les québécois faiseux de ventes de garage! laugh.gif

Nat s'en vient!

peanut

• Habitués
Posté(e)

On peut négocier sans que ce soit mal vu (moi je négocie jamais je dis ça pour ceux qui le font) ? Fait-on réellement de bonnes affaires ? (genre ne pas acheter sur ebay).

Mon beau-père voulait se débarasser d'un meuble (dont les clous dépassaient et en plus il était bancale), il l'a mis devant chez lui... 15 minutes plus tard il avait disparu ! Il paraît que c'est classique au Québec de se débarasser de ce qu'on veut pas.

Posté(e)

Merci pour l'info, je vais noter cela dans mes archives ! je pense partir avec rien de France et tout acheter sur place smile.gif

Pat

• Habitués
Posté(e)

Dommage que nous ne serons pas là avant octobre....j'adore chiner dans ce type de vente..un peu comme les brocantes chez moi et c'est vrai qu'on fait souvent de bonnes affaires..faut juste bien regarder et essayer de négocier (suis pas forte à ce sport-là tongue.gif )

Merci pour l'info.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai l'anecdote de nicoco... si vous laissez un meuble sur le trottoir pour qu'il parte aux vidanges(aux ordures), il y aura toujours quelqu'un pour le ramasser avant! laugh.gif

et ne t'en fais pas nicoco, c'est LA place pour négocier, les ventes de garage! cool.gif

peanut qui pense que nicoco et nat vont se faire concurrence dans les ventes de garage! laugh.gif

Posté(e)

salut,

on peut toujours trouver des supers trucs et vraiment pas chers dans ces garages sales et c vrai qu'il y a toujours moyen de négocier héhéhé

une fois j'ai trouvé un jeux d'ordinateur pour mes enfants à 2 dollars alors qu'il valait encore 29 en magasin

Nath biggrin.gif