Aller au contenu

VM de janvier 2012


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai lu sur un post que les délais entre la VM et la réception de la CRP avaient rallongé...Aussi, je propose à ceux qui ont passé la VM en janvier de se faire connaître sur ce post pour effectuer un petit sondage. Je sais que les sondages de ce genre ne valent rien mais bon "ça ne mange pas de pain" !!!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie!

Très bonne idée ce post :biggrin2:

Comme tu sais nous avons également passé notre VM en janvier (le 18 exactement).

Depuis aucun changement sur notre statut CIC, 'résultats médicaux reçus' n'est toujours pas apparu :crying: .

J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade (demande de cas) avant hier pour savoir si ils avaient bien reçus nos résultats médicaux et toujours pas de réponse...

Voilà cette dernière ligne droite me parait TRES longue!!!!

Courage à tous :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Odey!! :flowers:

Comme tu le dis dans ta signature : "que la force soit avec nous..." hihi

Bon tiens-nous au courant si t'as une réponse à ton mail....je pense que le cyberclient est dépassé par les événements!! vaut mieux se fier aux mails quand ils ne sont pas "bateaux"

sinon on se suit de près... :give_rose:

courage pour l'attente :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade (demande de cas) avant hier pour savoir si ils avaient bien reçus nos résultats médicaux et toujours pas de réponse...

Ils ne répondront pas, c'est écrit dans l'AR (ou IVM, me souviens plus). D'où l'intérêt d'avoir le numéro de suivi du dossier médical. :sleep:

J'ai passé ma VM le 31 janvier, le dossier est parti le 13 février de Washington et est arrivé au bureau médical de Paris le 17.

Et depuis je continue à égrener les jours qui passent :wacko2::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde!

moi j'ai passé ma visite le 19 décembre, mon état sur le CIC a changé à "résultats médicaux reçu" le 6 février; est ce que quelqu'un sait combien de temps il faudra entre le changement de statut cic et la réception de la brune . je commence à déprimer vraiment j'en peu plus de cette attente :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade (demande de cas) avant hier pour savoir si ils avaient bien reçus nos résultats médicaux et toujours pas de réponse...

Ils ne répondront pas, c'est écrit dans l'AR (ou IVM, me souviens plus). D'où l'intérêt d'avoir le numéro de suivi du dossier médical. :sleep:

J'ai passé ma VM le 31 janvier, le dossier est parti le 13 février de Washington et est arrivé au bureau médical de Paris le 17.

Et depuis je continue à égrener les jours qui passent :wacko2::tongue:

Excuse mon ignorance, mais le numéro de suivi du dossier médical, c'est le numéro du courrier par la poste, ou c'est un numéro donné par l'ambassade.

J'ai passé ma vm, j'ai rien vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le "tracking number" postal. Quand mon dossier a ete envoye, la secretaire m'a appelle pour me donner le numero de suivi.

Telephone a ton medecin pour savoir s'il peut te le communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "tracking number" postal. Quand mon dossier a ete envoye, la secretaire m'a appelle pour me donner le numero de suivi.

Telephone a ton medecin pour savoir s'il peut te le communiquer.

Ok ... mais, je crois que le médecin que j'ai vu n'a pas ça.

Il m'a dit qu'il mettait plusieurs dossiers dans la même enveloppe adressée au service médical de l'ambassade, et qu'il mettait son nom au dos au cas où l'enveloppe se perdait ... à l'ancienne quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Ah ouais...

C'est quand meme limite, dans la mesure ou tu paies une visite relativement chere (personnellement j'en ai eu pour presque 1200 USD pour 4) il pourrait garantir le suivi et la livraison. :sleep:

Imagine, ce que je ne te souhaite bien sur pas, que ton dossier n'arrive pas. Comment et quand le saurais-tu vu que les delais peuvent sensiblement varier selon les cas ? Et qui paierais les nouvelles radios et analyses...

Pas cool ton toubib. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur un post que les délais entre la VM et la réception de la CRP avaient rallongé...Aussi, je propose à ceux qui ont passé la VM en janvier de se faire connaître sur ce post pour effectuer un petit sondage. Je sais que les sondages de ce genre ne valent rien mais bon "ça ne mange pas de pain" !!!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite,

J'ai lu sur un post que les délais entre la VM et la réception de la CRP avaient rallongé...Aussi, je propose à ceux qui ont passé la VM en janvier de se faire connaître sur ce post pour effectuer un petit sondage. Je sais que les sondages de ce genre ne valent rien mais bon "ça ne mange pas de pain" !!!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur un post que les délais entre la VM et la réception de la CRP avaient rallongé...Aussi, je propose à ceux qui ont passé la VM en janvier de se faire connaître sur ce post pour effectuer un petit sondage. Je sais que les sondages de ce genre ne valent rien mais bon "ça ne mange pas de pain" !!!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite,

Salut!

J'ai passé ma VM le 30, 31 janvier et je l'ai terminée le 1er février. La secretaire médicale m'a dit que mes résultats avaient été envoyé le 2 février est ce possible? je trouve cela rapide..mais bon si tel est le cas tant mieux honnetement :db: :db: et là j'attends comme vous en espérant recevoir ma brune au plus tard le 17 mars jour de mon annif :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: ça fera deux bonnes raisons de faire la fête!!! :sorcerer:

Je nous souhaite à tous patience, courage et BONNE BRUNE!!!!

:bye: à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est tout a fait possible, le plus long etant les resulats pour l'anaylse d'urine, 2/3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "tracking number" postal. Quand mon dossier a ete envoye, la secretaire m'a appelle pour me donner le numero de suivi.

Telephone a ton medecin pour savoir s'il peut te le communiquer.

Ok ... mais, je crois que le médecin que j'ai vu n'a pas ça.

Il m'a dit qu'il mettait plusieurs dossiers dans la même enveloppe adressée au service médical de l'ambassade, et qu'il mettait son nom au dos au cas où l'enveloppe se perdait ... à l'ancienne quoi !

Idem pour nous! le doc a dit qu'il garder une photocopie des dossiers médicaux au cas où cela se perdrait :crying: !

Pour les délais, j'ai l'impression qu'une fois le statut 'décision prise' apparu sur le cyberclient, il faut compter 3 semaines pour recevoir la CRP (voir le post Fédéraux Mai-Juin)

Du coup je désespère et me dit que nous ne recevrons rien avant Avril :crying:

Modifié par Odey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde!

moi j'ai passé ma visite le 19 décembre, mon état sur le CIC a changé à "résultats médicaux reçu" le 6 février; est ce que quelqu'un sait combien de temps il faudra entre le changement de statut cic et la réception de la brune . je commence à déprimer vraiment j'en peu plus de cette attente :crying:

Personne pour me répondre?!!! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

moi j'ai passé ma visite le 19 décembre, mon état sur le CIC a changé à "résultats médicaux reçu" le 6 février; est ce que quelqu'un sait combien de temps il faudra entre le changement de statut cic et la réception de la brune . je commence à déprimer vraiment j'en peu plus de cette attente :crying:

Personne pour me répondre?!!! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Je te comprends tout à fait!!!

Je pense que ça ne devrait plus tarder, d'ici début Mars tu devrais obtenir la brune d’après les stats.... mais bon rien est certain surtout quand tu vois que des personnes qui ont passés leur VM en Novembre ont reçus leur CRP en même temps que certains qu'ils l'ont passés fin Décembre... C'est à rien y comprendre!!!

Allez courage à toi et à nous tous!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde!

moi j'ai passé ma visite le 19 décembre, mon état sur le CIC a changé à "résultats médicaux reçu" le 6 février; est ce que quelqu'un sait combien de temps il faudra entre le changement de statut cic et la réception de la brune . je commence à déprimer vraiment j'en peu plus de cette attente :crying:

Personne pour me répondre?!!! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Je te comprends tout à fait!!!

Je pense que ça ne devrait plus tarder, d'ici début Mars tu devrais obtenir la brune d’après les stats.... mais bon rien est certain surtout quand tu vois que des personnes qui ont passés leur VM en Novembre ont reçus leur CRP en même temps que certains qu'ils l'ont passés fin Décembre... C'est à rien y comprendre!!!

Allez courage à toi et à nous tous!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Merci Odey :give_rose:

En fait je suis passée ce matin à l'ambassade pour en savoir plus sur mon dossier (puisque' ils répondent pas à mes mails ni au tel ) mais pas de chance c'était fermé :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma visite médicale le 13 janvier, ai du repasser les tests d'urine une semaine plus tard... Résultats que j'ai faxé au médecin qui les avait bien reçu et les envoyait le lendemain (genre le 25 janvier) et depuis j'attends... Sur le site du CIC, il n'indique toujours pas qu'ils ont reçu mes résultats (en espérant qu'ils les aient bien reçu!). Je n'ai pas pensé à demander à mon médecin si il y avait possibilité de suivre le dossier et là, j'apprends qu'il existe un tracking number... Grrrr^^

Allez soyons patients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis étonné de voir le nombre de personnes qui ne font pas suivre l'envoi du dossier...

Comment avez-vous fait pour la DCSQ et la DRP ? Au petit bonheur la chance ?

Colissimo suivi, Chronopost, DHL, TNT, UPS, Fedex et j'en passe, offrent tous une traçabilité de l'envoi et surtout permettent de répondre à une question assez angoissante dans le cadre d'une procédure longue: Est-ce qu'ils ont reçu mon dossier ? :unsure2:

Pour la visite médicale, je n'ai même pas eu à le demander, c'était inclus dans le package...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis étonné de voir le nombre de personnes qui ne font pas suivre l'envoi du dossier...

Comment avez-vous fait pour la DCSQ et la DRP ? Au petit bonheur la chance ?

Colissimo suivi, Chronopost, DHL, TNT, UPS, Fedex et j'en passe, offrent tous une traçabilité de l'envoi et surtout permettent de répondre à une question assez angoissante dans le cadre d'une procédure longue: Est-ce qu'ils ont reçu mon dossier ? :unsure2:

Pour la visite médicale, je n'ai même pas eu à le demander, c'était inclus dans le package...

Salut!

qu'est ce que tu entends par faire suivre le dossier? Pour ma part j'ai appelé le cabinet du medecin chez lequel j'ai passé ma visite médicale pour savoir si elle avait été envoyée et la secretaire m'a dit oui. Je ne sais si c'est ce que tu appeles faire suivre le dossier.... j'ai l'impression que les procédures ne sont pas les mêmes d'un medecin à un autre ou selon les pays.. oh la la ça fait flipper quand même :crying: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un numéro de suivi, un code-barre, que la poste ou le transporteur appose sur le courrier et qui permet de savoir en temps relativement réel où se trouve ton envoi. Et te confirme sa livraison.

Le fait que la secrétaire t'ai dit qu'elle l'ai envoyé ne remet pas en cause ce fait, mais tant que CIC n'aura pas accusé réception de tes examens via le cyberclient, tu ne sauras pas si ton dossier est bien arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement