Habitués hadamis Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 bonjour, je veux échanger l'argen de l'euro en dollar canadian en France. donc mes questions sont les suiants: - dans quel endroit en France je peux échanger de l'euro en dollar canadian? Si par examle dans une banque est ce que je dois prendre à l'avance un RDV avec mon conseiller ou bien dans n'importe quel guichet de banque? Est ce que par example dans l'aéroprt d'Orly je peux échanger? - Moi j'ai le visa d'un résident permanent: quel est la somme maximale qu'on doit aporter avec nous en liquide à l'aéroport de Montréal? est ce que je peux apporter avec moi 3000 dollar canadian éspèce ou liquide comme jutificatif de ressources à l'aéroport? merci d'avance Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 la plupart des banques n'ont pas d'avance en monnaie étrangère, ils devront certainement les commander, donc oui, vas à la banque et ils te donneront leurs délais d'approvisionnement. je ne sais pas si à Orly il y a un bureau de change, et s'il y en a un, attention aux taux de change : cela coûte cher dans ces endroits... Pour ce qui ets de la douane, 10 000 maximum en espèces, au delà il faut faire une déclaration. S'ils te demandent la preuve de la capacité financière, oui tu peux leur montrer ton cash. mais attention aux pertes ou vols pendant le transport. Citer
Habitués hadamis Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 merci Claranne de votre réponse. Maintenant je suis à l'étranger et je serais en France seulement le 1er et le 2 mars. Je viens d'envoyer un mail a mon conseiller à mon agence de banque pour commander 3000 dolars canadien pour que je puisse partir à Montréal juste après cette date. Je viens d'apeler une banque et elle ma informé que seule mon agence de banque pourras commander pour moi la somme en dollar et pas dans n'importe quel guichet de banque!!! Je m'inquiète un peu si par exemple d'ci le 1er ou le 2 mars ma banque ne me répond pas ou bien me dis que la commande est pas encore prête, y t'il un autre moyen pour échanger en dollar et au pire si je part à Montréal avec une somme en euros et pas en dollar , est ce que ce n'est pas grave. c'es à dire est ce que je pourrais la présenter la somme en euros à l'aéroport de Montréal comme justificatif de capacité financière? Est- ce que aussi à l'aéroport de Montréal je pourrais faire de l'échange? merci d'avance Citer
Habitués hadamis Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 j'ai besoin de votre aide mes amis je suis maintenant à l'étranger vacance. Le 1er Mars je part en France et le 5 mars je part à Montréal .J'ai contacté ma banque en France pour lui dire que je vais faire de change de l'euro en dollar canadien et j'ai lui demander de me faire une commande. je lui dis j'ai besoin de 3000 dollar canadien . Donc elle ma dis vous n'avez pas cette somme en euros dans votre compte . je lui dis que j'ai cette somme cach avec moi et que je suis à l'étranger et que je ne peux pas me deplacer en France juste pour verser de l'argent. Donc elle ma dis nous on peux pas faire une commande si vous n'avez pas cette somme dans votre compte, c'est bête non? Aidez moi mes amis quoi faire? s je part le jeudi 1er mars en France pour verser la somme dans mon compte et ensuite attendre 2 jours pour que cette somme soit visible sur mon compte et ensuite faire la commande c'est trop juste et je ne vas pas pouvoir faire le change surtout que j'ai même réservé mon billet de Montréal le 5 mars!! aidez moi svp! mec d'avance Citer
Mikio Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Le mieux est d'aller directement dans des bureaux de change, à Paris il y a notamment APS CHANGE dans le 17ème, je crois qu'il y a un autre bureau dans un autre arrondissement de Paris (les appeler avant pour connaître le taux de change et les prévenir du montant que tu souhaites changer et surtout de la date où tu souhaites faire le change) et MERSON CHANGE dans le 2ème. Idem pour la procédure. Je t'invite d'ailleurs à contacter ces 2 bureaux de change (qui a priori sont les mieux quant au taux de change) et de voir lequel des 2 est le plus intéressant. Citer
Messages recommandés