Yoann Munier Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Je vis actuellement en France et j'ai pour projet de m'installer au Canada et plus particulièrement à Toronto. J'ai fais des recherches sur le web concernant les visas, les démarches... donc de ce point de vue je pense être à même de me débrouiller. Au passage je remercie les internautes de nous faire profiter de leurs expériences c'est vraiment utile, j'ai plusieurs questions sans réponse alors je me lance. * Concernant Toronto, quels sont les quartiers à privilégier au niveau qualité de vie ( c'est un peu relatif vous me direz alors je précise : je compte loué un appartement ou une maison avec un ami Australien, je ne recherche pas forcément un quartier proche des écoles...., plutôt un quartier assez jeune, dynamique où on peut facilement sortir boire un verre entre amis...) * Par rapport à l'emploi j'ai vu (au travers des forums) que les entreprises accordaient énormément d'importance à la première expérience canadienne. Sur différents sites de recherches d'emploi j'ai trouvé des offres qui correspondaient à mon profil ( Bac + 3 en management et gestion d'entreprise). Je voulais savoir si vous pensez que je perds mon temps à postuler depuis la France, et que je ferais mieux de venir sans emploi prendre le 1er truc que je trouve pour acquérir cette 1ère expérience Canadienne ou s'il y'a des chances d'obtenir un poste avant de partir ? Il me semble que l'avantage d'avoir un poste avant de partir et que cela accélère la procédure de demande de Visa. Pour le moment je démarre mes démarches, je rassemble un maximum d'informations pour partir le mieux préparé possible. J'ai comme projet de venir travailler et vivre au Canada pendant plusieurs années (2-3 ans) mais je n'exclu pas de tomber sous le charme de ce grand pays et de ses habitants pour y rester bien plus longtemps. Merci, bonne journée Yoann Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 février 2012 Habitués Posté(e) 21 février 2012 Toronto est grand et petit mais bien desservi par le metro ou le StreetCar. c'est assez facile de bouger donc quelque soit l'endroit, cela ne posera pas de probleme pour se reunir. Si tu peux avoir une entreprise qu ieffectue les demarches pour te faire venir avec un VISA de travail, oui cela ira plus vite. Mais dans le cadre du Management et Gestion, je ne sais pas si cela sera aise ou non. Deux monde de management different, la gestion est differente, le gestion de crise est differente. Comme tu ne compte venir que pour 2-3 ans (plusieurs annees ?? je suis ici depuis 2 ans et je ne les ai pas vu passer !), dans ce cas pour la rapidite regarde alors les VISA de travail uniquement. Ou selon ton age, le PVT. Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 (modifié) * Concernant Toronto, quels sont les quartiers à privilégier au niveau qualité de vie Difficile de répondre à cette question, c'est comme si tu demandais quel était le meilleur quartier de Paris. Tout dépend de tes goûts, l'essentiel étant d'être idéalement à proximité d'une station de métro pour être proche de tout. Cela dit, le réseau de streetcars (=tramways) est aussi très étendu, juste un peu plus galère quand il faut l'attendre (surtout en hiver) et moins rapide. * Par rapport à l'emploi j'ai vu (au travers des forums) que les entreprises accordaient énormément d'importance à la première expérience canadienne. Dans 90%, oui la fameuse expérience canadienne est indispensable, mais rien ne t'empêche de chercher depuis la France. Tu as peut-être des qualités qui feront un employeur te préférer malgré le fait de ne pas être encore sur place, cela dit ne compte pas trop dessus. Autant le savoir. Modifié 23 février 2012 par UBRANE Citer
Yoann Munier Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Merci à tous les deux pour ces précisions (UBRANE merci pour ton lien qui est très intéressant). Je pense au vue de la longueur de la démarche (RP) que je vais plutôt opter pour un PVT. Ceux de 2013 si j'ai bien compris seront disponibles courant octobre. Je pense que je vais continuer ma recherche d'emploi en favorisant les réseaux tel que linkedin et poster des CV sur des sites de placement. J'espère pouvoir démarrer mon aventure en 2013, cela me laisse le temps de préparer au mieux mon projet. Encore merci pour vos réponses. Citer
Yoann Munier Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, J'avance dans mes recherches et je pensais à quelque chose. Je pensais faire une demande de PVT pour pouvoir arriver à Toronto le plus tôt possible mais je me dis qu'avec un PVT j'aurai moins de chance d'obtenir un emploi à responsabilité. Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de mener de front mes 2 demandes. Attendre les ouvertures des PVT et en parallèle démarrer mes démarches de RP ? Merci Citer
Messages recommandés