Aller au contenu

en quétes vers le québec en famille


rayan2012

Messages recommandés

bonjour a tous :Crylol:

je voudrai m installer au québec avec ma femme et ma fille :8):

je suis boulanger a paris et ma femme étudiante pour devenir sage-femme et notre fille fille va rentrer en maternel elle va avoir 4 ans :give_rose:

je voulais savoir quel sont les démarche et les condition à remplir pour devenir québecois :thumbsup:

et une fois sa acquis comment trouver du travail au québec et pour ma femme elle voulais savoir si c était possible quel puisse continuer ses étude au québec? :bye:

et comment doit elle faire pour chercher du travail au québec? :blink2:

pour finir comment puis jeinscrir ma fille a l école au québec? :blink2:

merci :bye::db::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intallée au Québec depuis 3 ans et trouve cela génial. La première chose à faire à mon sens est de venir découvrir le Québec une fois seul ou en famlille pour voir si cela vous tente vraiment. La vie est différente mais il faut de la force et du caractère pour faire face à tous les avantages et inconvénients de l'immigration.

Deuxième chose, c'est sur que pour vous boulanger, cela ne sera pas difficile d'ouvrir votre commerce car le pain ici dans les grandes surfaces n'est vraiement pas bon. Il y a très peu de boulangerie comme en Europe . Il y a très peu de variétés de pain. J'ai entendu parler d'un boulanger français qui fait un tabac à Québec grâce a sa variété de pain, chaque jour un pain différent, tout est fait dans les règles et cela fonctionne. Le plus dur c'est de trouver de la bonne farine parce que la farine est ici blanchie (il rajoute des produits chimiques).

Sincèrement, je pense que vous pouvez avoir une belle opportunité.

Quand à votre épouse, elle peut se renseigner à l'ordre des sage femmes concernant les études et la reconnaissances des acquis. Dans le domaine des reconnaissances des acquis, il faut y aller cas par cas. Voici l'adresse et numéro de tel.

Ordre des sages-femmes du Québec

204, rue Notre-Dame Ouest, bureau 400 (Métro Place-d'Armes)

Montréal QC H2Y 1T3

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Téléphone : 514 286-1313 poste 221 ou 228

Téléphone sans frais : 1-877-711-1313

Télécopieur : 514 286-0008

Courriel : [email protected]

Elle peut aussi se renseigner sur http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-de-sage-femme.html

Si vous êtes toujours partant, il faut ouvrir un dossier pour demander la sélection pour le Québec. Après cette sélection, vous pourrez remplir votre demande d'immigration à l'ambassade du Canada à Paris. Et puis attendre... la décison.

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. Je vais suivre votre discussion et rajouterai des commentaires.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d'avoir répondu :Crylol:

pouvez vous me donner le nom de la boutique de cette boulangerie :biggrin2:

et si possible pouvez me dire si l inscription de notre petite fille à l ecole sera difficille à trouver? :blink2:

bientot nous allons prendre des renseignements au consulat du canada à paris je vous tient informez :db::give_rose: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour votre conjointe je sais qu'il y a un accord entre le quebec et la france pour la profession sage femme le conseil de l'ordre du quebec pourra vous donnez des infos précise bonne chance à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement