rayan2012 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 bonjour a tous je voudrai m installer au québec avec ma femme et ma fille je suis boulanger a paris et ma femme étudiante pour devenir sage-femme et notre fille fille va rentrer en maternel elle va avoir 4 ans je voulais savoir quel sont les démarche et les condition à remplir pour devenir québecois et une fois sa acquis comment trouver du travail au québec et pour ma femme elle voulais savoir si c était possible quel puisse continuer ses étude au québec? et comment doit elle faire pour chercher du travail au québec? pour finir comment puis jeinscrir ma fille a l école au québec? merci Citer
girafette06 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Je suis intallée au Québec depuis 3 ans et trouve cela génial. La première chose à faire à mon sens est de venir découvrir le Québec une fois seul ou en famlille pour voir si cela vous tente vraiment. La vie est différente mais il faut de la force et du caractère pour faire face à tous les avantages et inconvénients de l'immigration. Deuxième chose, c'est sur que pour vous boulanger, cela ne sera pas difficile d'ouvrir votre commerce car le pain ici dans les grandes surfaces n'est vraiement pas bon. Il y a très peu de boulangerie comme en Europe . Il y a très peu de variétés de pain. J'ai entendu parler d'un boulanger français qui fait un tabac à Québec grâce a sa variété de pain, chaque jour un pain différent, tout est fait dans les règles et cela fonctionne. Le plus dur c'est de trouver de la bonne farine parce que la farine est ici blanchie (il rajoute des produits chimiques). Sincèrement, je pense que vous pouvez avoir une belle opportunité. Quand à votre épouse, elle peut se renseigner à l'ordre des sage femmes concernant les études et la reconnaissances des acquis. Dans le domaine des reconnaissances des acquis, il faut y aller cas par cas. Voici l'adresse et numéro de tel. Ordre des sages-femmes du Québec 204, rue Notre-Dame Ouest, bureau 400 (Métro Place-d'Armes) Montréal QC H2Y 1T3 Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h Téléphone : 514 286-1313 poste 221 ou 228 Téléphone sans frais : 1-877-711-1313 Télécopieur : 514 286-0008 Courriel : info@osfq.org Elle peut aussi se renseigner sur http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-de-sage-femme.html Si vous êtes toujours partant, il faut ouvrir un dossier pour demander la sélection pour le Québec. Après cette sélection, vous pourrez remplir votre demande d'immigration à l'ambassade du Canada à Paris. Et puis attendre... la décison. Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. Je vais suivre votre discussion et rajouterai des commentaires. A bientôt rayan2012 a réagi à ceci 1 Citer
rayan2012 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Posté(e) 23 février 2012 bonjour et merci d'avoir répondu pouvez vous me donner le nom de la boutique de cette boulangerie et si possible pouvez me dire si l inscription de notre petite fille à l ecole sera difficille à trouver? bientot nous allons prendre des renseignements au consulat du canada à paris je vous tient informez . Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 Pour votre conjointe je sais qu'il y a un accord entre le quebec et la france pour la profession sage femme le conseil de l'ordre du quebec pourra vous donnez des infos précise bonne chance à vous deux ! Citer
Messages recommandés