Eilec Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Bonjour ! mon projet d'immigration étant liée à ma future profession (je suis dans mes derniers mois d'études), je voudrais savoir si des personnes avaient des informations quant au métier de documentaliste iconographe / audiovisuel (photothécaire, cinéthécaire, etc). je vous mets en lien la fiche de l'ADBS car elle est très complète pour définir exactement mon futur métier > http://www.adbs.fr/documentaliste-audiovisuel-1742.htm Je me demandais si des personnes ici présentes avaient des informations sur le sujet (où chercher ? etc). Merci d'avance Citer
Eilec Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Posté(e) 7 mars 2013 Je remonte le sujet, étant désormais diplômée Citer
Habitués berla Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Posté(e) 7 mars 2013 Je remonte le sujet, étant désormais diplômée Félicitations pour le diplôme! Pour les postes de ce secteur pour les villes tu devrais t'abonner à ceci http://www.rimq.qc.ca/FM/bulletin/RIMQ_7_mars_2013.htm Quand il y a des postes dans les biblios entre autres et ton domaine ils y sont affichés. Tu aurais au moins une idée des critères pour les villes. Citer
Eilec Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Posté(e) 7 mars 2013 Merci Berla. Je vais regarder ça attentivement Citer
Saphyr Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, Je suis québécoise, mais je fais un master en Belgique, en Sc. de l'Information! J'ai un peu peur pour mon futur retour au QC.... parce qu'en Belgique, il faut juste faire la Haute École pour être bibliothécaire, alors qu'au QC ça prend justement la maîtrise en Sc. de l'Information. Sauf qu'il n'y a pas de cours de catalogage et ce genre de choses au master en Belgique, vu que tout ça se donne en Haute École. Bref, c'est un peu stressant. Citer
Habitués berla Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, Je suis québécoise, mais je fais un master en Belgique, en Sc. de l'Information! J'ai un peu peur pour mon futur retour au QC.... parce qu'en Belgique, il faut juste faire la Haute École pour être bibliothécaire, alors qu'au QC ça prend justement la maîtrise en Sc. de l'Information. Sauf qu'il n'y a pas de cours de catalogage et ce genre de choses au master en Belgique, vu que tout ça se donne en Haute École. Bref, c'est un peu stressant. Tu pourrais pas les prendre à distance? Cela permettrait également de baisser le bruit pendant que tu étudies :biggrin2:! Citer
Messages recommandés