Aller au contenu

Etudes en CI (Commerce International)


Kevinho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours à tous et toutes. Ça fait désormais 6 mois que je vous lis en ne publiant que très peu, mais aujourd'hui, j'ai besoin de quelques informations concernant les études.

Voilà j'envisage de faire un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Commerce International. En France, dans ce BTS, je trouverai les cours suivants : Culture Générale et Expression ; Langues vivantes étrangères (Anglais + Espagnol ou Italien) ; Environnement économique et juridique ; Etude et veille des marchés étrangers ; Informatique commerciale ; Vente à l'export, négociation vente.

J'aimerai savoir s'il existe un équivalent de ces études au Canada et si oui, dans quelles écoles/universités puis-je trouver ceci. En effet, j'aimerai pouvoir étudier au Canada après mon Bac, si possible dans ce domaine.

Par ailleurs, je voudrai savoir si certains d'entre vous on pu faire des études similaires où travaillent actuellement dans le domaine du Commerce International au Canada.

Merci par avance de vos réponses, bonne journée à tout le monde. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon fils kevin , qui passe son bac en juin, souhaite aussi faire du commerce international.

2 options pour lui:

il vient de passer un concours pour rentrer a sup d eco en fance, et si il est refusé, nous venons d'avoir notre CSQ et devrions etre sur le quebec en fin d'année, a ce moment là, il nous suit et postule a UQAM d emontreal ou université Mac gill dans montreal;

tu peux aller voir sur le site ils decrivent les cours , et je crois que l'année scolaire demarre en janvier.

tiens moi informee de ce que tu trouves, ca peut nous servir aussi

quand prevois tu partir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rimaeric.

J'ai encore le temps car je passe le bac l'an prochain (je passe seulement le bac de français cette année), et si je peux étudier à l'UQAM, cela sera donc d'ici 1 an et demi !

Je vais aller voir sur le site et je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement