Aller au contenu

Besoin d'informations

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

j'ai tombé par hasard sur votre site car je n'ai pas trouver un bon agent d'immigration mad.gif qui a bien répondu a mes questions.

Mon histoire que j'ai fait ma demande de réasidence le 19 octobre 2003. C'est ma femme qui me parraine. Je demeure au québec.J'ai passé un examen médical avec succes et meme l'attestation de police,J'ai recu le 15 mai 2004 , le certificat d'acceptation de québec.

je veux savoir, ca va prendre combien de temps avant que je recoive la carte de résidence permanente?

Comme mon visa etudaint se termine le 1 juillet 2004, je dois faire quoi pour que ma situation demeure légal? Merci à l'avance! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi sur le site smile.gif

Je ne peux malheureusement pas d'aider mais je suis convaincue que d'autres le pourront.

Bonne continuation à toi.

Posté(e)

Welcome Daak,

je remonte l ascenseur car je ne sais pas comment se gerent les permis de sejour etudiant au Qc, t inkiete pas l un des forumistes aura reponse a tes soucis...

courage wink.gif

• Membres
Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé des informations sur le site de CiC¸

Les délais pour une demande de résidence permanente au Canada ,quand tu es au Canada sont de 130 jours

Si tu peux aller voir l'état de ta demande sur le Site , tu devrais trouvé la date du début du traitement de ta demande de Résidence Pemanente.

Compte 130 jours à partir de cette date et je crois que ça va te donner une idée assez précise

Ils traitent la demande de parrainage en premier et ils ont du commencer a traiter la demande de résidence un peu avant la réception de ton CSQ

Téléphone encore à Immigration Canada , parfois c'est un agent plus gentil et avisé qui nous réponds!

Ces informations c'est tout ce que j'ai pu trouver et je peux te dire que c'est difficile d'avoir une idée des délais .C'est du cas à cas!

Peut-être que tu pourrais demander une prolongation de ton Visa aussi.

Il va certainement y avoir d'autres foromistes qui vont répondre

Bonne chance