Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai effectivement une adresse les contacts sont rompus il écrit juste de temps en temps a ses enfants un ou deux courriers dans l’année noël et leur anniversaire voila

• Habitués
Posté(e)

Tu es dans cette situation car comme tu l'ecris "... tu ne veux pas lui creer d'ennui ..".

Le depute du Quebec ne peut rien faire, c'est le tient qu'il faut aller voir.

L'Ambassade de France ne peut rien faire, il n'a commis aucun delit.

Service de l'immigration peut juste noter le cas et donc cela pourrait lui creer des problemes si il demande la residence permanente.

Il est legalement au Quebec car il est touriste. Il lui suffit de passer de temps en temps la frontiere americaine pour faire reprtir le comnpteur a zero.

Le seul moyen de le bloquer est, justement, le passage de la Douane. Et tant qu'il ne sera pas note en rouge dans les fichiers il est libre d'aller et venir. Parceque a un moment donne son passeport va arriver a echeance. Parceque un douanier canadien va remarquer ces entrees/sorties tous les 3 ou 6 mois.

Et puis etonnant que ton avocat ne mette pas en avant le divorce pour faute. Depuis la modification ayant eu lieu entre 2004 et 2007, cela fait longtemps que tu devrais etre divorcee avec versement d'une prestation compensatoire par defaut.

• Habitués
Posté(e)

j'ai effectivement une adresse les contacts sont rompus il écrit juste de temps en temps a ses enfants un ou deux courriers dans l’année noël et leur anniversaire voila

1ere étape. Commencer par bloquer tout courrier de ce monsieur envers ses enfants. J'en ai connu à la DASS qui étaient inadoptables parce qu'ils recevaient 1 carte postale par an de leurs parents. Tant que tu ne te décideras pas à bloquer tout contact entre lui et les enfants, ton dossier n'avancera pas.

• Habitués
Posté(e)

Le Problème de la dame c'est qu'elle ne veut pas ''creer des problèmes à Monsieur son Mari'' elle veut seulement qu'on la plaigne!!!!!!

Posté(e)

ben pense ce que tu veut c ton avis vit ce que je vit déjà aprés on verra je veut pas qu'on me plaigne juste une justice c tout le contact aupres de l'ambassade est fait par l'intermediaire de mon avocat maintenant on attend voir ce que ça donne merci a ceux qui m'aide si vous pensez que la meilleure solution soit qu'on se fasse une guerre sans merci pensez qu'au milieu y a des enfants voila

• Habitués
Posté(e)

Karine, si tu pouvais utiliser de la ponctuation, cela serait moins rebarbatif a lire.

d'abord tu ne veux pas creer d'ennui a ton eventuel-tfutur-ex-mari et maintenant tu ecris "pensez, au milieu iul y a des enfants". Est-ce que tu te caches derriere cette raison egalement ?

• Habitués
Posté(e)

ben pense ce que tu veut c ton avis vit ce que je vit déjà aprés on verra je veut pas qu'on me plaigne juste une justice c tout le contact aupres de l'ambassade est fait par l'intermediaire de mon avocat maintenant on attend voir ce que ça donne merci a ceux qui m'aide si vous pensez que la meilleure solution soit qu'on se fasse une guerre sans merci pensez qu'au milieu y a des enfants voila

Karine, tu veux une justice, mais si tu es molle (excuse moi, ce n'est pas méchant, je n'ai pas d'autre terme), la justice, ton avocat le seront autant que toi. Ils n'ont pas à être plus sévères que toi. Tu dis : " pensez qu'au milieu y a des enfants" . Justement, on y pense à ces enfants qui ne peuvent vivre comme les autres et qui voient tout se détruire autour d'eux à cause de parents qui ne prennent pas leurs responsabilités. En fait, la seule chose que tu veux, c'est qu'il revienne et qu'il s'occupe de ses enfants comme avant. Cela n'arrivera jamais, fais-toi une raison. Et prends tes responsabilités de maman protectrice puisque le géniteur en est incapable!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai tout essayé ecrit a l'amassade du canada en France au service de l'immigration au quebec passé plusieurs coup de téléphone c'est sure que lui se gene pas pour m'applatir ou me laisser dans la M avec nos enfants rien de ce que j'ai pu tenter n'a abouti mon divorce dure depuis deux ans sans aucun succés comme il se dit insolvable je doit me debrouiller a payer le divorce les dettes et a ne pas avoir de pension voila les faits donc il peut rester au quebec me dire par son avocat qu'il a aucune ressource tout est logique ici et si je demande le divorce pour faute on me dit que vu qu'il peut pas se defendre c'est a moi de fournir les preuves de la date de son depart etc...... et de payer le divorce j'ai aucune ressource moi non plus et je doit tout payer .c'est a mes enfants que je pense avant tout donc si vous avez d'autre adresse a me communiquer je suis preneuse j'ai meme ecrit au deputé du quebec qui lui sans jugement ne peut rien faire je veut pas vous embeter ni rien je cherche juste une solution pour enfin obtenir ce divorce cette pension et etre tranquille avec mes enfants merci a tous si vous voulez mon mail je vous la donnerai volontier en MP

Bonjour,

- Vous ne vous retrouvez sûrement pas à payer le divorce car au vu de la situation que vous décrivez vous avez droit à l'aide juridictionnelle à 100%...dans le cas contraire c'est que votre situation financière n'est pas telle que décrite.

- Si vous avez demandé le divorce une ONC, ordonnance de non conciliation, avec des mesures concernant les enfants (pension, droit de garde etc) a été rendue par le JAF. en cas d'absence du règlement de la pension la CAF prends le relai. Pour rappel une pension alimentaire est à destination des enfants, en France nombreuses sont les aides permettant d'y suppléer, en plus des allocations familiales.

- Nul ne peut être forcé de rester dans une indivision...vendez le bien pour purger les dettes.

- Le divorce pour faute n'existe plus en France depuis la dernière réforme, de même qu'il n'existe plus de "pénalité financière" dans le cadre du divorce.

- Une prestation compensatoire n'est versée que pour compenser la différence éventuelle de niveau de vie dans l'après-divorce ou compenser par exemple des années de la mère ou du père passées à la maison pour élever les enfants...si l'éventuel débiteur est insolvable on oublie ...

- Par contre L'article 371-2 du Code Civil peut également par truchement s'appliquer aux parents de votre mari...saisir la justice en indiquant que votre mari etant insolvable vous demandez que ses parents se subordonnent au versement de la pension (ou en partie) puisqu'ils ont une obligation alimentaire envers leur fils quelque soit son âge. Mais du coup vous devrez mener la même procédure à l'encontre de vos parents. Je trouve cette façon de faire ignoble mais légale, cela ferait peut être bouger votre mari si ses parents sont prélevés à sa place.

- En France les assistantes sociales prennent le relais ... On ne reste pas sans aide pour les enfants ...

- Vous n'avez aucune ressource ? Qu'attendez-vous pour travailler ?

Faites un tour sur http://forum-juridique.net-iris.fr/ dans le forum "famille". Vous obtiendrez des conseils...mais votre avocat se charge normalement du dossier ...

Par contre faites un effort de rédaction/ponctuation sur netiris, ne serait-ce que par respect des forumistes.

Modifié par mescladys
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour karine

logiquement tous citoyen Français arriver au canada doivent s'inscrire au consulat de france de l'état du canada (montréal pour le québec )

je suis Français comme ton ex marie mais je vie aux Qebec depuis 6 mois je suis en cour de parrainage de ma femme Québecquoise depuis 2 ans

j'ai comme vous 3 enfants d'un premier mariage je payer ma pension pour mes enfants malgré que leur mére ma jamais chercher a travailler enfin j'assume mes enfants

depuis un mois je peut plus payer la pension alimentaire car j'ai plus de revenu (d'"argent de coté ,) donc mon ex femme touche la perte de pension par le biai de la C.A.F

maintemant la C.A.F me demande de rembourser l'aide donner a mon ex femme en ce basant sur un jugement

si ta pas de jugement faut en faire un tu demande a ton avocat aprés tu le donne a la C.A.F et eux vont le chercher et je te promet pour recupérer de l'argent il ce bouge le c..

pour ma part je suis en train remplir les papier pour les envoyé au juge en France pour revoir la pension vue que j'ai pas droit travailler sans papier donc sans revenu , j'ai meme expliquer a la C.A.F que j'était sans revenu , démarche auprès du juge et dés mon status me permet de travailler je rembourse et continu de payer la pension alimentaire car la cAF regarde pas ce tu touche prenne tout après reste plus cas faire la manche

conseille faut tu fasse le juste milieu car dans tout ça ces les enfants qui vont en souffrir déja commence par la pension alimentaire comme je t'ai dit

dit moi ta pas de famille pour t'aider aussi ça sert a ça aussi meme lui ça famille doit savoir ou il ai ????

Modifié par Patrice Bouvart
  • Habitués
Posté(e)

En fait, la seule chose que tu veux, c'est qu'il revienne et qu'il s'occupe de ses enfants comme avant. Cela n'arrivera jamais, fais-toi une raison.

j'ai pense a cela, pense a l'ecrire mais je n'avais pas franchi le pas :P

Posté(e)

avec votre aide j'ai decider de me battre donc immigration ambassade nouvel avocat et plainte porté en esperant que tout ça portera ses fruits et qu'enfin je soit divorcé et que j'obtienne la pension de mes trois enfants merci a tous