Aller au contenu

immigration français


Karine Morin

Messages recommandés

voila je vous ecrit juste pour dire qu'a mon avis il est trés facile de s'installer au quebec sans aucun souci et sans aucune ressources .je m'explique mon mari enfin si on peut dire vit epuis deux ans et demi au quebec sans aucune ressource depuis deux ans et demi . il vit juste chez sa compagne avec qui il a une fille ne travaille pas et n'a jamais ete inquieter de son statut la bas .ici en France je suis en instance de divorce depuis plus de deux ans sans aucun succes je n'arrive meme pas a obtenir une pension alimentaire pour nos trois enfants se declarant insolvable personne se pose de questions je me retrouve sans aucune ressource car nous avions une maison que j'ai quitté me retrouve donc avec la maison les credits contracté enfin toutes les dettes qu'il a laissé ici me suis renseigné avec plusieurs organisme et depuis novembre 2009 je suis toujours au meme point . Alors il se dit insolvable cette personne subviens a ces besoins et vu que ce n'est pas son argent comme il dit il refuse toute pension et ne veut pas partir du quebec pour voir nos enfants . on m'avait dit que s'installer au quebec etait tres dur qu'un visa touristique ne pouvais durer plus de six moi . ben mon mari est la preuve que l'on peut vivre au quebec en laissant des dettes et des enfants en France et on n'est pas en illégalité voila c'etait un coup de gueule .Car en attendant je doit me débrouiller seule a elever nos enfants et a regler toutes les dettes les papiers la vente de la maison sans son aide .alors si vous avez des suggestions merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore toi !!!! Pourquoi relances-tu ton message sous un nouveau pseudo ? On t'a déjà donné pleins de conseils l'année dernière. Il a très bien organisé son insolvabilité, mais tu veux toujours être conciliante, le laisser voir ses enfants et tu refuses de lancer un mandat international après lui. Si tu n'écoutes pas nos conseils, on ne peut vraiment pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien quel témoignage Karine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est en pleins papiers d'immigration, c'est trop longt pour nous car mon mari va partir a l'école des pompiers en Aout de cette année!!! et en plus des frais de l'immigration, il faut qu'on fasse un visa étudiant en plus et tout et tout!!!!!!! ça donne a réfléchir et a y partir en famille au mois d'aout mais non je vais aller chez papa et maman a 38ans avec nos trois filles en attendant les visa permanent si il s veulent bien de nous!!Je te souhaite beaucoup de courage car il est vraiment pas cool ton......... il pourrait au moins assumer ses enfants on en a 3 aussi!!!!!! c'est trop facile pour lui. Alors encore bon courage Karine je te soutiens du coeur.Bisous a toi et a tes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink2: :blink2: :blink2: j'ai loupé un épisode....

Et bien quel témoignage Karine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est en pleins papiers d'immigration, c'est trop longt pour nous car mon mari va partir a l'école des pompiers en Aout de cette année!!! et en plus des frais de l'immigration, il faut qu'on fasse un visa étudiant en plus et tout et tout!!!!!!! ça donne a réfléchir et a y partir en famille au mois d'aout mais non je vais aller chez papa et maman a 38ans avec nos trois filles en attendant les visa permanent si il s veulent bien de nous!!Je te souhaite beaucoup de courage car il est vraiment pas cool ton......... il pourrait au moins assumer ses enfants on en a 3 aussi!!!!!! c'est trop facile pour lui. Alors encore bon courage Karine je te soutiens du coeur.Bisous a toi et a tes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux lui creer des problemes ? tu peux sans probleme mais ce n'est pas ici qu'il faut ecrire, c'est :

* au ministere de l'immigration

* a revenu Canada

* lancer une action contre lui

* refuser de le laisser voir ses enfants. Da'illeurs en passant comment pourrait-il vois vos enfants sans sortir du Quebec ?

* changer d'avocat

* vendre la maison et payer les dettes. Pas de partage possible des biens: abandon de dominile.

Ou est le probleme ? le fait que tu sois seule ? Et si ce qu'ecrit CherryBee est vrai et que tu n'as pas ecoute les conseils, la on ne peut rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux lui creer des problemes ? tu peux sans probleme mais ce n'est pas ici qu'il faut ecrire, c'est :

* au ministere de l'immigration

* a revenu Canada

* lancer une action contre lui

* refuser de le laisser voir ses enfants. Da'illeurs en passant comment pourrait-il vois vos enfants sans sortir du Quebec ?

* changer d'avocat

* vendre la maison et payer les dettes. Pas de partage possible des biens: abandon de dominile.

Ou est le probleme ? le fait que tu sois seule ? Et si ce qu'ecrit CherryBee est vrai et que tu n'as pas ecoute les conseils, la on ne peut rien pour toi.

Clairement, une affaire de même qui traine depuis deux ans, c'est vraiment que ton avocat est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée si g changer de pseudo j'ai perdu mon ancien mot de passe vu que j'ai changé d'ordi et de fournisseur je refuse nullement de le laisser voir ses enfants c'est lui qui fait aucune démarche pour et un mandat international on fait comment j'ai écouté vos conseils changer d'avocat un dossier de surendettement en France pour me mettre a l'abri ainsi que mes enfants . je veut pas lui creer d'ennui mais juste qu'enfin la justice fasse son travail pour nos enfants je parle d'une pension alimentaire que j'estime etre du quand meme depuis le temps il n'a rien verser pour eux et aucun cadeau pour noel et leur anniversaire je suis pas la pour me faire insulter ou autre juste pour vous tenir informé que malgrés les démarches et vos conseils je suis rendu au meme point voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé ecrit a l'amassade du canada en France au service de l'immigration au quebec passé plusieurs coup de téléphone c'est sure que lui se gene pas pour m'applatir ou me laisser dans la M avec nos enfants rien de ce que j'ai pu tenter n'a abouti mon divorce dure depuis deux ans sans aucun succés comme il se dit insolvable je doit me debrouiller a payer le divorce les dettes et a ne pas avoir de pension voila les faits donc il peut rester au quebec me dire par son avocat qu'il a aucune ressource tout est logique ici et si je demande le divorce pour faute on me dit que vu qu'il peut pas se defendre c'est a moi de fournir les preuves de la date de son depart etc...... et de payer le divorce j'ai aucune ressource moi non plus et je doit tout payer .c'est a mes enfants que je pense avant tout donc si vous avez d'autre adresse a me communiquer je suis preneuse j'ai meme ecrit au deputé du quebec qui lui sans jugement ne peut rien faire je veut pas vous embeter ni rien je cherche juste une solution pour enfin obtenir ce divorce cette pension et etre tranquille avec mes enfants merci a tous si vous voulez mon mail je vous la donnerai volontier en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis qu'il ne travaille pas au Québec et qu'il n'a pas de ressources alors comment veux-tu qu'il paye cette pension alimentaire ? Je pense que le jugement sera simple, soit il paye soit il ira en prison et je pense que mettre le papa de tes enfants en prison n'est pas la meilleure des solutions.

Cela dit même si je n'approuve pas sa lâcheté en tant qu'homme et en tant que père je comprends qu'il craque pour une Québécoise, elles sont tellement craquantes :blush2:

Renseignes toi bien sur sa situation au Québec, lances un mandat international. S'il se trouve dans une situation irrégulière il sera facile de le dénoncer et de le conduire aux frontières comme un clandestin.

Si tu es en France diriges toi vers l'ambassade de Canada à Paris, j'ai vu qu'ils ont un service au 1er étage pour les français installés au Québec. Ils ont certainement des moyens pour trouver la trace de n'importe quel français au Québec. Des moyens que nous ignorons complètement.

Renseignes toi au près de la représentation des français au Canada, si tu donnes des informations sur cette personne comme le nom, le prénom, la date de naissance et surtout le numéro du passeport il peuvent le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Un mandat international !! ça coute combien ?

Et si au bout du compte il n'a pas de revenu !!! vous faite quoi ?

La justice française s'applique t-elle au Canada (je crois pas à vérifier)

Nous avons votre version, mais nous n'avons pas celle du père !!! (je suis chien mais c'est votre parole contre la sienne)

Dans votre situation (sauf si il est illégal ici) le dialogue reste la meilleure option.

D'autant que si il n'a rien vous ne pouvez pas faire grand chose et sa conjointe n'est pas redevable de vos enfants

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a un minimum de coopération entre la Canada et la France en matière d’illégalité et de crime. Rappelle toi de l'affaire Christophe Rocancourt, un français arrêté au Canada.

Pour ma part cette personne peut être considérée comme un criminel (toute proportion gardée je ne le compare pas à Christophe Rocancourt), du moins un hors la loi puisqu'il y a préjudice.

Je suis d'accord sur le fait que le dialogue est la meilleure des solutions mais s'il se montre sans envie de coopérer elle doit montrer qu'elle est en position de force s'il est clandestin au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que c'est ma parole contre la sienne je trouve juste injuste que lorsque on est pere on puisse quitter la France ne rien faire pour ses enfants tout abandonner et faire des enfants au quebec voila donc si je comprend bien je doit laisser faire il peut rester insolvable et rester au quebec croyez vous que je me renseignerez partout si on pouvait dialoguer je crois pas y aucun dialogue possible entre lui et moi .je demande juste comment le quebec peut accepter des personnes mariés en France pere de famille avec plusieurs dettes et frais a son actif vivre librement sans etre inquieter c'est tout en guise de preuve j'ai en ma possessionplusieurs papier qui indique que apres plusieurs tentatives aupres de Mr le divorce n'est toujours pas prononcé et que je doit rester coincé dans cet etat de fait c'est a rien y comprendre réellement quand je voit des peres se battre pour leurs enfants dans un divorce ce n'est pas du tout son cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais bien que c'est ma parole contre la sienne je trouve juste injuste que lorsque on est pere on puisse quitter la France ne rien faire pour ses enfants tout abandonner et faire des enfants au quebec voila donc si je comprend bien je doit laisser faire il peut rester insolvable et rester au quebec croyez vous que je me renseignerez partout si on pouvait dialoguer je crois pas y aucun dialogue possible entre lui et moi .je demande juste comment le quebec peut accepter des personnes mariés en France pere de famille avec plusieurs dettes et frais a son actif vivre librement sans etre inquieter c'est tout en guise de preuve j'ai en ma possessionplusieurs papier qui indique que apres plusieurs tentatives aupres de Mr le divorce n'est toujours pas prononcé et que je doit rester coincé dans cet etat de fait c'est a rien y comprendre réellement quand je voit des peres se battre pour leurs enfants dans un divorce ce n'est pas du tout son cas

Hey ho...le Québec n'accepte rien du tout, faut pas pousser non plus. Il est ici en tant que touriste, il a pas été accepté en immigration, il est juste touriste. N'importe qui peut venir en touriste, et il a pas à justifier de quoi que ce soit au niveau de ses dettes ou sa famille avant de passer la douane. Sa seule obligation c'est de rentrer un jour dans son pays, ce qu'il ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais bien que c'est ma parole contre la sienne je trouve juste injuste que lorsque on est pere on puisse quitter la France ne rien faire pour ses enfants tout abandonner et faire des enfants au quebec voila donc si je comprend bien je doit laisser faire il peut rester insolvable et rester au quebec croyez vous que je me renseignerez partout si on pouvait dialoguer je crois pas y aucun dialogue possible entre lui et moi .je demande juste comment le quebec peut accepter des personnes mariés en France pere de famille avec plusieurs dettes et frais a son actif vivre librement sans etre inquieter c'est tout en guise de preuve j'ai en ma possessionplusieurs papier qui indique que apres plusieurs tentatives aupres de Mr le divorce n'est toujours pas prononcé et que je doit rester coincé dans cet etat de fait c'est a rien y comprendre réellement quand je voit des peres se battre pour leurs enfants dans un divorce ce n'est pas du tout son cas

Hey ho...le Québec n'accepte rien du tout, faut pas pousser non plus. Il est ici en tant que touriste, il a pas été accepté en immigration, il est juste touriste. N'importe qui peut venir en touriste, et il a pas à justifier de quoi que ce soit au niveau de ses dettes ou sa famille avant de passer la douane. Sa seule obligation c'est de rentrer un jour dans son pays, ce qu'il ne fait pas.

Donc on est bien d'accord qu'il soit en situation irrégulière puisque visiblement il vit au Québec depuis 2 ans et demi avec un visa de touriste. A moins qu'il s'est marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut pas se marier nous sommes encore légalement mariés en France je cherche des réponses a mes questions c'est tout je galère assez depuis deux ans et demi et même si il est dans une situation irrégulière pour l'instant il y vit toujours avec un simple visa touristique et tant que l'immigration ne dit rien il y reste en tout impunité c'est tout je m'en prend pas au Quebec sans t'offenser mais avoue qu'il a quand même quelque chose qui cloche je pense pas quand même que le Quebec accepte la bigamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il peut pas se marier nous sommes encore légalement mariés en France je cherche des réponses a mes questions c'est tout je galère assez depuis deux ans et demi et même si il est dans une situation irrégulière pour l'instant il y vit toujours avec un simple visa touristique et tant que l'immigration ne dit rien il y reste en tout impunité c'est tout je m'en prend pas au Quebec sans t'offenser mais avoue qu'il a quand même quelque chose qui cloche je pense pas quand même que le Quebec accepte la bigamie

D'un coté tu t'étonnes que le Québec accepte la bigame, d'un autre coté tu dis qu'il n'est pas marié. Je ne comprends pas.

je pense que tu ne trouveras solution à ton problème, tu n'ai pas dans le bon site. Il y a certainement des sites qui traitent de ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu ne comprend rien je dit pas que le Quebec accepte la bigamie je pense qu'il peut pas se marier la en étant encore marié en France le Quebec se renseigne quand même avant en France enfin je pense qu'il ne soit pas déjà marié bref je trouverai les réponses a mes questions pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

il peut pas se marier nous sommes encore légalement mariés en France je cherche des réponses a mes questions c'est tout je galère assez depuis deux ans et demi et même si il est dans une situation irrégulière pour l'instant il y vit toujours avec un simple visa touristique et tant que l'immigration ne dit rien il y reste en tout impunité c'est tout je m'en prend pas au Quebec sans t'offenser mais avoue qu'il a quand même quelque chose qui cloche je pense pas quand même que le Quebec accepte la bigamie

C'est clair que si il est ici comme touriste depuis deux ans et demi il est dans l'illégalité. Maintenant nous sommes pas dans un étât policier avec des contrôles de police à chaque fois que l'on met le nez dehors.

Avez vous des contacts avec lui ? avez vous une adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement