Aller au contenu

rappel de la décision de refus du csq, ou renvoyez le dossier?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

on m'as refuser mon csq

je m'apprete donc a faire appel

je demande si quelqu'un aurai l'adresse étant donner que j'ai soumis mon dossier au biq de paris

l'adresse sur la lettre de refus est au canada au ministere de l'immigration

petite question

ca vaut le coup de refaire appel a mon dossier

ou vaut mieux refaire une nouvelle demande?

Apres combien de temps apres mon refus j'ai le drois de representer une demande

merci

• Habitués
Posté(e)

Je cite le MICC:

Demande de révision administrative

Vous pouvez soumettre une demande de révision administrative lorsque le résultat de votre demande de sélection est négatif – l’évaluation démontre que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection – et que vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Une erreur évidente de droit ou de fait, ou une erreur matérielle, a entraîné une décision négative plutôt que positive.
  • Des faits qui existaient au moment où la décision a été rendue, mais qui n’avaient pas alors été démontrés, sont présentés.

Vous devrez alors motiver et appuyer votre demande de révision, s’il y a lieu, par des documents originaux que vous n’avez pas déjà soumis. La demande de révision doit être déposée dans un délai maximal de 90 jours suivant la notification de la décision négative.

Vous devez acheminer votre demande de révision à l'adresse suivante :

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

Service de la révision administrative

360, rue McGill, 3e étage

Montréal (Québec) H2Y 2E9

Canada

• Habitués
Posté(e)

bjr KAHIL,

pourquoi t-ont ils refusé le CSQ?? vu que t'as un diplôme d'ingenieur et sans doute une bonne experience

a plus

• Habitués
Posté(e)

Mon diplome n'as pas été pris en compte vu que je l'ai eu dans un établissement privé

je comptais dessus

Je cite le MICC:

Demande de révision administrative

Vous pouvez soumettre une demande de révision administrative lorsque le résultat de votre demande de sélection est négatif – l’évaluation démontre que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection – et que vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Une erreur évidente de droit ou de fait, ou une erreur matérielle, a entraîné une décision négative plutôt que positive.
  • Des faits qui existaient au moment où la décision a été rendue, mais qui n’avaient pas alors été démontrés, sont présentés.

Vous devrez alors motiver et appuyer votre demande de révision, s’il y a lieu, par des documents originaux que vous n’avez pas déjà soumis. La demande de révision doit être déposée dans un délai maximal de 90 jours suivant la notification de la décision négative.

Vous devez acheminer votre demande de révision à l'adresse suivante :

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

Service de la révision administrative

360, rue McGill, 3e étage

Montréal (Québec) H2Y 2E9

Canada

Bonjour

Il serait plus simple de refaire une nouvelle demande de csq ou de faire appel a la décision administrative

car apparement les delais de la décision sont plus long?

est il possible de lancer les deux en meme temps.?

je refais une demande de csq et dans le meme temps j'envoie le rappel?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'y a aucune erreur dans le traitement de ton dossier. Tu vas te faire refouler. Ton diplôme émanant d'un institut privé ne sera pas plus pris en compte dans une deuxième demande que dans une première. On spécifie bien qu'ils considèrent uniquement les diplômes d'état, c'est à dire ceux émanant d'une université d'état de ton pays. Tu vas dépenser de l'argent pour rien

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde vous me faites peur tous car nous on a juste un malhaureux CAP et pour mon mari un BEPC car si les examens en école privé ne comptent pas!!!!!! vas t-on être pris!! c'est long et stressant cette immigration.

• Habitués
Posté(e)

Voila le lien incontournable avant toute demande d'immigration au Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, les diplômes émanant des établissements privés sont de manière générale non reconnus par le MICC. C'est ainsi, une demande de révision administrative ne servira absolument à rien !!

Si vous voulez avoir votre CSQ, faites donc plutôt une VAE si vous le pouvez!!

• Habitués
Posté(e)

oui KAHIL , normalement il faut vérifier si ton école est reconnu par l'Etat. normalement ton école doit avoir un agrément qui lui permet de délivrer les diplômes....

faut voir ca avec ton ecole

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde vous me faites peur tous car nous on a juste un malhaureux CAP et pour mon mari un BEPC car si les examens en école privé ne comptent pas!!!!!! vas t-on être pris!! c'est long et stressant cette immigration.

un cap ça fonctionne et peut être que ton mari peut en passer un en cours du soir?? et il y a votre expérience qui compte...qu'elle est-elle?
  • Habitués
Posté(e)

Salut Alex merci de répondre a mon interrogation. pour moi c'est plus difficile car j'ai juste un CAP vente et j'ai peu travaillé dans ce domaine car mon mari était militaire de carrière pendant 18ans donc j'ai élevé mes trois filles. Actuellement je travaille au service des personnes. mon mari lui a un BEPC passé a 31ans pour pouvoir passé le concour des pompiers. Il a fait sa carrière militaire a 18ans et jusqu'en 2008. Aujourd'hui il est pompier professionnel et pour lui c'est l'école des pompier qui l'attend. Avec ses petits diplômes j'éspère que l'on va passer et que l'immigration voudra de nous car nous on veut du canada; Merci a toi si tu as des réponses car je vois que tu es bien avancé dans le processus. laurence

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a aucune erreur dans le traitement de ton dossier. Tu vas te faire refouler. Ton diplôme émanant d'un institut privé ne sera pas plus pris en compte dans une deuxième demande que dans une première. On spécifie bien qu'ils considèrent uniquement les diplômes d'état, c'est à dire ceux émanant d'une université d'état de ton pays. Tu vas dépenser de l'argent pour rien

Salut

en fait je renvoie pas mon dossier avec les meme documents ca serai stupide de ma part

en fait je n'avais pas fournir mes attestation de travail et fiche de paie

donc pour eux je n'ai aucune expérience professionel

alors que si je soumet ces documents cela me donne largement mes 2 points manquant

j'ai deja a mon actif 11 mois de stage que j'ai fourni pour le csq

mais comme je comptais sur mon diplome et que je pensait avoir le csq au la main , je en savais pas que mon diplome n'allais pas etre reconnu

je n'avais pas fourni mes documents d'expérience professionel

car je ne les avais pas eu a temps

en fait jai eu mon experience en cote divoire et j'ai quitté précipitemment a cause de la guerre

donc je n'ai pas pu avoir mes documents a temps

je voudrais ressoumettre ma demande avec les documents de cette experience ca va me faire 12 d'experience de plus

donc 2 point au niveau de la selection

alors je relance le dossier avec les documents en plus

ou je refait une nouvelle demande avec les documents?

merci

• Habitués
Posté(e)

crois en notre expérience, passes une VAE...Tu te feras refouler sinon ...

• Habitués
Posté(e)

Salut

c 'est quoi une VAE?

mais je ne suis pas francais

ca s'applique a tout le monde?

Posté(e) (modifié)

Salut

en fait je renvoie pas mon dossier avec les meme documents ca serai stupide de ma part

alors que si je soumet ces documents cela me donne largement mes 2 points manquant

mais comme je comptais sur mon diplome et que je pensait avoir le csq au la main , je en savais pas que mon diplome n'allais pas etre reconnu

en fait jai eu mon experience en cote divoire et j'ai quitté précipitemment a cause de la guerre

je voudrais ressoumettre ma demande avec les documents de cette experience ca va me faire 12 d'experience de plus

merci

Bonsoir,

1/ les attestations de W et fiches de paie ne suffisent pas ! Ton expérience prof en côte d'ivoire et comme partout dailleur n'est reconnue que si tu produis l'historique des cotisations sociales

2/ fais une demande de révision administrative avec les en rouge ci-dessus

Dans ce cas t'auras la chance d'avoir les 2 points et donc le passage a l'examen preliminaire , et avec encore un peu de chance, à l'entrevue TON CSQ :good:

C’est mon point de vue

merci

Bonne chance

Klarence

Modifié par Klarence
  • Habitués
Posté(e)

Salut

merci

Bonsoir,

1/ les attestations de W et fiches de paie ne suffisent pas ! Ton expérience prof en côte d'ivoire et comme partout dailleur n'est reconnue que si tu produis l'historique des cotisations sociales

Dans ce cas t'auras la chance d'avoir les 2 points et donc le passage a l'examen preliminaire , et avec encore un peu de chance, à l'entrevue TON CSQ :good:

C’est mon point de vue

merci

Bonne chance

Klarence

memr quand on est etudiant et qu on travaille a temps partiels on dois montrer les cotisations sociales?

Posté(e)

Etudiant et job à temps partiel , oui il devrait aussi fournir l'historique des cotisations sociales

pou le stage il faut fournir le contrat de stage signé par ton univ , l'entreprise , et toi

voila!!! bonne chance Kahil

bon weekend :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Combien as tu eu de points pour le critère des diplômes, c'est détaillé avec l'intention de refus.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut Incontournable,

Je comprend tout à fait ton désarroi, et ton sentiment d'injustice. Mais s'ils ne reconnaissent pas les diplomes émis d'organismes privés il n'ya rien à faire. Ce qu'il faut que tu fasse à mon avis est de chercher à gagner des points sur d'autres critères (il y'a beaucoup de critères qui peuvent te mettre d'avantage). On pourra t'aider en te donnant des conseils pour la préparation d'une nouvelle demande. Par contre peux tu nous dire, quels scores ils t'ont attribué pour chaque critère ? (Experience professionnelle, sejour et famille, Langue...) pour qu'on puisse avoir une vue générale sur le sujet.

• Habitués
Posté(e)

Salut

merci

Bonsoir,

C’est mon point de vue

merci

Bonne chance

Klarence

Salut Klarence,

j'ai un ami lui qui n'a pas remis les preuves de cotisation sociales mais qui a eu son CSQ...en Afrique du Sud par example on ne donne pas de preuve de contribution sociales, mais on peut te donner des preuves de contribution pour les taxes par entreprises ou tu as travaille