Aller au contenu

Début dossier fédéral


titifrancais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je commence ce poste pour avoir de l'aide pour mon dossier fédéral, car j'ai un peu du mal dans tout le dédale des papiers à avoir.

1) j'ai eu mon CSQ donc tout va bien :)

- Je voudrais savoir dans un premier temps qu'est ce qu'ils appellent mon numéro de CSQ. Le numéro de dossier ou le numéro individuel ?

- y'a t'il des subtilités lors de la création du dossier fédéral ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors! Je viens d'envoyer ma demande de résidence aussi, alors je peux t'aider.

Voici la liste des docs nécessaires que je m'étais faite:

-Formulaire de demande générique pour le Canada.

-Déclaration d'intention de résider au Québec.

-Certificat de sélection du Québec (original pour le immigration canada, regarde en bas à droite de tes documents).

-Acte de naissance(original)/ Photocopie de la carte d'identité.

-Photocopie passeport.

-Liste des voyages.

-Renseignements additionnels sur la famille.

-Antécédents déclaration.

-Extrait de casier judiciaire (demande le sur internet c'est plus rapide, où je ne sais plus).

-6 photos au format passeport.

-paiement des frais de la demande.

Pour les documents tu devrais les retrouver sur le site d'immigration canada. Pour la liste de la famille les demi-frères et demi-soeurs ne comptent pas.

Pour les frais, en fait j'avais demandé et les gens du forum m'avaient dit de payer les frais de demande et les droits de résidence en même temps (soit 1040$ pour moi qui suis seul). En fait, immigration canada explique clairement qu'il faut payer seulement les frais de demande au départ (550$), raison pour laquelle leur document de paiement ne comprend que des multiples de 550$. Plus tard, lorsque tu auras passé ta visite, au bout de six mois, et si ils t'acceptent, il faudra régler les 490$ restants. Pour le choix du moyen de paiement j'avais opté pour la carte de crédit, parce que les chèques en dollar, ma banque les faisait pas avec le taux de change ça se modifie tous les jours, et le virement (ou autre j'ai oublié le terme exact) n'est valable que deux mois (ils demandent un truc valable six mois).

Bref, j'espère t'avoir aidé :)

(550$ si tu es seul) Il y avait eu un débat là-dessus et on m'avait dit de payer les frais de demande et les droits de résidence, mais en fait non,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je confirme, il ne faut pas payer que les 550 euros par personne et rien d'autre... pour la suite, les 490 euros par personne, je crois, seront réclamés après la visite médicale...

Attention à l'ordre des documents dans la demande... par exemple les codes-barres se mettent au-dessus de la demande en question et pas à la suite des pages... il faut aussi mettre tous les prénoms et pas seulement ceux d'usage...

Il faut très bien lire de trousse de demande : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG7TOC.asp

Enfin attention pour le bureau d’immigration c’est indiqué sur le CSQ il ne faut surtout pas mettre Sydney même si c’est là-bas que vous envoyez votre demande.

Bonne chance, le plus dur est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi c'est ma femme la requerant principal , elle doit mettre son nom de jeune fille suivi de epouse x ou seulement son nom de jeune fille sur la demande generique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention à vos montants de plafonds de retraits à l'étranger... et oui je me suis vue retourner mon dossier complet car j'avais seulement une autorisation de débit de 1200 euros par transaction internationale (icite environ 2000 euros)... j'ai du mal à avaler la pilule... courage, en plus il semblerait qu'à Sydney ils ouvrent et débitent les frais en moins d'un mois...

@ +

J'allais oublié, moi je paye RP + visa en même temps et sa ne gêne en rien l'ambassade (ils disent que sa accélère la gestion du dossier et ils te remboursent le visa si tu n'es pas accepté... à toi de voir !)

Modifié par Faby et Séb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'ai payé les 2 ! Et je n'ai pas eu de soucis, ça ne les a pas dérangé de me préléver les 1040$ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, on va répondre à tes questions aussi ! :)

Bonjour,

Je commence ce poste pour avoir de l'aide pour mon dossier fédéral, car j'ai un peu du mal dans tout le dédale des papiers à avoir.

1) j'ai eu mon CSQ donc tout va bien :smile:Félicitations !

- Je voudrais savoir dans un premier temps qu'est ce qu'ils appellent mon numéro de CSQ. Le numéro de dossier ou le numéro individuel ? numéro de référence individuel

- y'a t'il des subtilités lors de la création du dossier fédéral ? Non, suis bien la trousse, tu as tous les documents nécessaires à fournir. Et puis tu as aussi le guide à télécharger ! Il aide énormément.

Merci d'avance de rien

Bon courage ! T"inquiètes ca va le faire ! On est tous passé par là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai payé les 2 ! Et je n'ai pas eu de soucis, ça ne les a pas dérangé de me préléver les 1040$ ^^

mais Claire tu es de partout.... :))) ma siamoise de dossier : nous avons été séparée..... je fais que d'en pleurer : d'ailleurs, je pense que je suis en pleine déprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi c'est ma femme la requerant principal , elle doit mettre son nom de jeune fille suivi de epouse x ou seulement son nom de jeune fille sur la demande generique

Dans notre cas, c'est mon mari le requérant principal, mais sur tous les papiers, dans le doute, j'ai toujours noté mon nom de jeune fille en premier, en précisant entre parenthèse épouse X ; en sachant qu'au Canada c'est le nom de jeune fille qui est utilisé.

Pour info, les 2ème frais engagés après la visite médicale sont remboursables uniquement sur demande, si le visa n'est pas accordé, le remboursement ne se fait pas automatiquement, c'est bon à savoir !

Bon courage dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'ai payé les 2 ! Et je n'ai pas eu de soucis, ça ne les a pas dérangé de me préléver les 1040$ ^^

mais Claire tu es de partout.... :smile:)) ma siamoise de dossier : nous avons été séparée..... je fais que d'en pleurer : d'ailleurs, je pense que je suis en pleine déprime !

Oui coupine de dossier bouhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , moi c'est ma femme la requerant principal , elle doit mettre son nom de jeune fille suivi de epouse x ou seulement son nom de jeune fille sur la demande generique

Comme aux USA, nom de jeune fille !! A cause de ca, on a perdu 2 mois sur la reception du CSQ, la validation d'emploi etait au nom d'epouse et la DCSQ au nom de jeune fille... :wink:

Par contre pour la correspondance, elle peut y accoler son nom d'epouse, plus pratique pour le facteur ! Attention par contre a la nomenclature JEUNEFILLE epouse MARIEE, le mot epouse pouvant etre interprete comme un 3eme nom. Si si, ma femme a eu le cas :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte remercie chrisDC , je voulais savoir j'ai rien compris a la question annexe A antécédents/déclarations question n° 10 charges publiques officielles ????? :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne peut pas payer les frais par virement bancaire ? Si oui, comment ?

Il me semble qu'avec la nouvelle procédure il n'y a plus cette possibilité... c'est Carte de crédit ou chéque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jte remercie chrisDC , je voulais savoir j'ai rien compris a la question annexe A antécédents/déclarations question n° 10 charges publiques officielles ????? :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

C'est uniquement a remplir si tu as occupe ou occupe un poste dans la fonction publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas payer les frais par virement bancaire ? Si oui, comment ?

Il me semble qu'avec la nouvelle procédure il n'y a plus cette possibilité... c'est Carte de crédit ou chéque

Tant pis... merci pour ta réponse Sarthois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu en sais des choses, toujours dans( l' annexe A ) pour les études je vois qu'il y a secondaire pour eux c'est le collége ou après le collège .Pour mes années collège je marque mes annéés dans collège? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement