anthonywarnault Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 bonjour. Ayant trouver un emploit dans un restaurant a Montréal pour début juin. Je voudrais savoir quelle procédure faire car je ne posséde pas le pvt , et est il possible de travailler au québec sans le fameux pvt , parceque je m'enméle dans tous les sites. Merci d'avance. Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 tu es ici en tant que quoi? étudiant , résident temporaire..etc.. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 oui il te faut un permis de travail... ton employeur doit en faire la demande car il doit prouver qu'il ne trouve pas de main d'oeuvre locale... bref tes chances sont faibles!! tu vas sur le site du cic puis dans permis de travail, il y aura les procédures notament pour le québec ou il te faut un caq bonne chance car c'est pas gagné!! Citer
anthonywarnault Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 merci et c'est bien 4 mois de délai pour valider ce permis Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 je ne sais pas... cela dépend si bien sur il est accepté, le temps que met ton employeur à faire les démarches... il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte. Citer
crashoverhide Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Etant français, tu as droit à un visa spécial, comme le PVT mais seulement valable pour un employeur bien précis : le visa jeunes professionnels : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp#Sub Car je te le dis tout de suite, je suis venue ici il y a 2 ans pour un job de barmaid mais le Canada (RHDCC) refuse systématiquement de donner un emploi sans formation obligatoire à un immigré... Donc si ton emploi est serveur, plongeur ou même commis de cuisine, tu seras à 95% refusé... J'ai donc un visa jeunes professionnels qui est très rapide à avoir (6 semaines), tout se fait par l'ambassade du canada en france par internet... et c'Est beaucoup moins cher aussi qu'une demande de visa au Canada (150€ contre 325$ au canada)... N'hésite pas à me questionner pour de plus amples infos Citer
crashoverhide Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Info en plus : selon l'emploi que tu as trouvé, va sur le site de la RHDCC et de la classification nationale des emplois : http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?cid=1&lang=fra Si l'emploi est classé dans des lettres autres que A et B, tu ne pourras pas envisager de demander un visa au canada, il te faudra absolument les visas spécifiques aux francophones par l'ambassade du canada en france Citer
anthonywarnault Posté(e) 2 février 2012 Auteur Posté(e) 2 février 2012 merci, j'ai deja pas mal avancé sur le dossier ce n'est pas grave si je ne prépare pas un diplome Citer
Messages recommandés