maligator Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Bjr a tous, nveau sur le forum. Je voudrais juste savoir combien de temps ca prend pour recevoir son passeport apres l'avoir envoye a Dakar. Citer
Habitués Nickyquébécois Posté(e) 9 juin 2016 Habitués Posté(e) 9 juin 2016 Salut à tous! selon vous pourquoi Dakar demanderaient-ils les actes de naissances, les documents scolaires et des photos des enfants qui ne voyageront pas avec le parrainé ? Citer
Habitués Nickyquébécois Posté(e) 10 juin 2016 Habitués Posté(e) 10 juin 2016 salut à tout le monde! j'aimerais savoir, pour ceux d'entre vous qui êtes camerounais, comment se fait un extrait de casier judiciaire. J'aurais entendu dire que certaines ambassades exigent que l'extrait de casier soit certifié auprès des services du ministère des relations étrangères. est ce que c'est vrai? Citer
Habitués garry 91 Posté(e) 10 juin 2016 Habitués Posté(e) 10 juin 2016 il y a 2 minutes, Nickyquébécois a dit : salut à tout le monde! j'aimerais savoir, pour ceux d'entre vous qui êtes camerounais, comment se fait un extrait de casier judiciaire. J'aurais entendu dire que certaines ambassades exigent que l'extrait de casier soit certifié auprès des services du ministère des relations étrangères. est ce que c'est vrai? oui c'est vrai mais pour nous on a pas certifié juste traduire parce que la langue est différente du français et de l anglais Citer
Char29 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 il y a 18 minutes, Nickyquébécois a dit : salut à tout le monde! j'aimerais savoir, pour ceux d'entre vous qui êtes camerounais, comment se fait un extrait de casier judiciaire. J'aurais entendu dire que certaines ambassades exigent que l'extrait de casier soit certifié auprès des services du ministère des relations étrangères. est ce que c'est vrai? Je suis Cameroun, j'ai fait mon dossier, ceux de ma famille et ceux de plusieurs de mes amis, il n'a jamais était question de certifié le casier judiciaire. En effet, c'est l’original du casier judiciaire que tu envoies. Si tu as un casier à faire à l'étranger, ce serait peut être exigé mais je ne vois pas comment on va certifiée un document original. généralement on parle de certifiée des copies pour indiquer qu'elles sont conformes à l'originale. pour le casier judiciaire d'un camerounais au Cameroun, il faut juste le faire dans ta province de naissance et envoyer l'original datant de mois de 3 mois à immigration. Citer
Habitués Nickyquébécois Posté(e) 10 juin 2016 Habitués Posté(e) 10 juin 2016 merci pour vos réponses Citer
Habitués garry 91 Posté(e) 10 juin 2016 Habitués Posté(e) 10 juin 2016 Carelie et netrackeur vos statuts sur le site ont changé avant le mail de Dakar? Merci Citer
Habitués garry 91 Posté(e) 10 juin 2016 Habitués Posté(e) 10 juin 2016 Carelie et netrackeur vos statuts sur le site ont changé avant le mail de Dakar? Merci Citer
Habitués charles26 Posté(e) 11 juin 2016 Habitués Posté(e) 11 juin 2016 Le 9/6/2016 at 06:38, carelie a dit : Bonjour a tous Dakar a eu le plaisr de m annoncer ce matin que ma demande a été APPROUVEE. Ils ont renvoyé mes passeports. Une heureuse fin pour moi. 12mois d attente que je ne souhaite a personne. BON COURAGE et Bonne suite a tous surtout ne perdez pas espoir. Toutes mes félicitations et bienvenue au Canada carelie a réagi à ceci 1 Citer
netrackeur Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Il y a 23 heures, garry 91 a dit : Carelie et netrackeur vos statuts sur le site ont changé avant le mail de Dakar? Merci Salut garry 91, mon statut est toujours en cours, ça n'a pas changé. Citer
Habitués carelie Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 14 heures, netrackeur a dit : Salut garry 91, mon statut est toujours en cours, ça n'a pas changé. Chez moi des que jai recu l mail jai regardé jai vu k jetais passée a decision prise du coté de la residence permanente garry 91 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués olivafelen Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Bjr à toutes et à tous j'ai parcouru vos différentes réactions et les bonnes nouvelles s'entremêlent à beaucoup de dossiers en cours . Moi j'ai fait parvenir nos passeports à Dakar depuis le 06 Mai 2016 avec fiche IMM 5669 et depuis j'attends...Dieu est au contrôle soutenons nous seulement Citer
Habitués carelie Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 20 heures, charles26 a dit : Toutes mes félicitations et bienvenue au Canada Merci mon frère Citer
Habitués ASSe Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 il y a 21 minutes, olivafelen a dit : Bjr à toutes et à tous j'ai parcouru vos différentes réactions et les bonnes nouvelles s'entremêlent à beaucoup de dossiers en cours . Moi j'ai fait parvenir nos passeports à Dakar depuis le 06 Mai 2016 avec fiche IMM 5669 et depuis j'attends...Dieu est au contrôle soutenons nous seulement Bonjour, Olivafelen, J'aimerai avoir une idée de tes statistiques. Moi c'est 28 Août 2015 il y a eu la réception à missessauga et depuis le 13 Novembre le dossier est traité à Dakar, mais jusque là rien comme nouvelles de la part de Dakar. Merci de me situer un peu sur vos statistiques. Citer
Habitués olivafelen Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 OK ma signature l'indique mais je peux le rappeler envoi dossier fédéral 19 Nov 2015 AR Sydney 26 janvier 2016 et 19Avril 2016 IVM et Brune et fiche IMM 5669 à remplir...VM le 26 Avril 2016 et envoi Mise à jour et autres preuves de vie photos et passeports le 04 mai 2016 et reçu à Dakar le 06Mai 2016 depuis lors j'attends... Citer
Habitués olivafelen Posté(e) 12 juin 2016 Habitués Posté(e) 12 juin 2016 Je suis passé par le Québec Citer
Habitués garry 91 Posté(e) 13 juin 2016 Habitués Posté(e) 13 juin 2016 Bonjour Olivafelen et t as pas eu besoin de faire le Csq? le délai de traitement maximum de ta région c'est combien de temps? merci Citer
Habitués olivafelen Posté(e) 13 juin 2016 Habitués Posté(e) 13 juin 2016 Oui j'ai eu le csq après 3ans et 3mois en Août 2015 Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués garry 91 Posté(e) 13 juin 2016 Habitués Posté(e) 13 juin 2016 comment ca se fait? le delai de traitement des dossiers venant de ta region sur le site du CIC c'est combien de temps? t es en Australie? Citer
Messages recommandés