Habitués charles26 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Je crois aussi qu'a partir de septembre les choses vont aller plus vite.la majorité des africains qui vont étudier au Canada choisissent la session d automne qui commence en septembre. Ce sont les mêmes agents qui traitent étudiants et parrainés Je crois même que les 19 mois vont diminuer plus tard Courage a tous et à toutes Citer
Habitués charles26 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Excusez moi : c est quoi la brune? Modifié 30 août 2015 par charles26 Citer
Habitués Pomme2015 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Aissa, tu es l'un des rare cas! Je ne sais pas ce que ton dossier avait de spécial mais obtenir la brune en 5 mois c'est un record.... Charles la brune c'est le email qui te dit que ta demande de résidence permanente est acceptée! Citer
Habitués charles26 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Merci Voici l'explication que je donne a la rapidité du dossier de Aissa Comme elle du Sénégal et elle a fourni casier judiciaire et visite médicale cela prend moins de temps car pour les autres nationalités Cic doit parfois envoyer des correspondances qui prennent du temps a être répondues Peut-être je me trompe Excusez-moi si c est le cas Modifié 30 août 2015 par charles26 Citer
Lavoie Dany Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Merci pour l'information Charles, bonne journée a vous tous....bon courage dans l'attente. Pour le Sénégal je crois que ta réponse est logique Charles .... Modifié 30 août 2015 par Lavoie Dany Citer
Habitués Pomme2015 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Je crois que c'est une bonne explication Charles ! Mais bon je suis bien contente pour la rapidité de son dossier ! Wowww si mon dossier aurait été traité en 5 mois mon mari serait ici depuis fort longtemps Citer
aissaSenegal Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Oui je pense que charles a raison la verification est plus rapide sur place Citer
Habitués carelie Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 un moment cest meme monté a 22 mois Citer
Habitués severine1 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Moi je pense plutôt que ce sont des raisons d'accords politiques. Quand l'ambassade du canada était au cameroun les demandes de parrainage étaient aussi plus vite traitées. Bien qu'il soit maintenant au Sénégal il y a un consulat ici au cameroun qui a un service chargé de la vérification d'authencité de tous les documents il n'y rien qui se fait par coup de fil ou bien qu'un agent quitte le sénégal pour le cameroun et vérifie les documents. Lavoie Dany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués de castro Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 salut à tous. le record de dakar revient à une amie qui a deposée à mississauga le 10 fevrier, acceptation 15 avril, csq avant le 20 mai, brune le 10 juin et a bouclée son dossier le 06 juillet. son mari etait arrivé avant le 25 juillet. c'etait difficile a digerer car voyant beaucoups de dossiers avant elle, j'ai juste conclu que c'est pas le premier à arriver à Bamenda qui parle anglais (province anglophone du cameroun où on s'y rend pour apprendre la langue) comme quoi tout depend des chances de tout un chacun et aussi et surtout chaque dossier est particulier et unique. Les arguments varient d'un dossier a un autre. L'appreciation aussi. soyons certains quelque soit la durée de la nuit le jour fini toujours par se lever. Le temps de Dieu cest le temps de Dieu. severine1, Lavoie Dany et carelie ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués charles26 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Je pense qu'à patir de maintenant les choses seront plus rapides. Citer
Habitués Pomme2015 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Je pense que septembre sera un mois des plus heureux pour plusieurs d'entre nous ! J'ai très hâte de voir ce qui se passera cette semaine !!!!!!!! Citer
Lavoie Dany Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je l'espère moi aussi , mon député a écrit a Dakar la semaine dernière pour avoir de l'information concernant le délai espéré en ce qui concerne mon dossier....j'attend le retour cette semaine !! Bon semaine a vous tous !!! Citer
Habitués Pomme2015 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Super tu nous tiendras au courant !!! Penses-vous que le type de mariage ( même culture ou mixte ) aie un rôle sur le délai de traitement ? Citer
Lavoie Dany Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Moi je ne crois pas pomme2015 , sinon c'est carrément discriminatoire , et le Canada ne pourrait pas tolérer ca...dans les statistiques cela serait évident , donc , je ne crois pas . Citer
Habitués Pomme2015 Posté(e) 31 août 2015 Habitués Posté(e) 31 août 2015 Bon lundi à tous !!!!! Que cette semaine nous apporte pleins de brunes !!!!! carelie et Lavoie Dany ont réagi à ceci 2 Citer
Monikk Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 bonsoir Monikk dit moi est ce que ton dossier était passé en cours avant l'obtention de ta brune ? oui mon dossier est belle et bien passer en cour, pendant 10 jours avant la brune bonsoir Monikk dit moi est ce que ton dossier était passé en cours avant l'obtention de ta brune ? oui mon dossier est belle et bien passer en cour, pendant 10 jours avant la brune Citer
Habitués carelie Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, Doux reveil matinal par la lettre d' acceptation de notre demande maintenant je rejoins l club de Dakar. Biens de belles nouvelles a tous! Lavoie Dany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués charles26 Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Toutes mes félicitations Bienvenue au club!!! Citer
Messages recommandés