Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois aussi qu'a partir de septembre les choses vont aller plus vite.la majorité des africains qui vont étudier au Canada choisissent la session d automne qui commence en septembre. Ce sont les mêmes agents qui traitent étudiants et parrainés

Je crois même que les 19 mois vont diminuer plus tard

Courage a tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi : c est quoi la brune?

Modifié par charles26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aissa, tu es l'un des rare cas!

Je ne sais pas ce que ton dossier avait de spécial mais obtenir la brune en 5 mois c'est un record....

Charles la brune c'est le email qui te dit que ta demande de résidence permanente est acceptée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Voici l'explication que je donne a la rapidité du dossier de Aissa

Comme elle du Sénégal et elle a fourni casier judiciaire et visite médicale cela prend moins de temps car pour les autres nationalités Cic doit parfois envoyer des correspondances qui prennent du temps a être répondues

Peut-être je me trompe

Excusez-moi si c est le cas

Modifié par charles26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Charles, bonne journée a vous tous....bon courage dans l'attente. Pour le Sénégal je crois que ta réponse est logique Charles ....

Modifié par Lavoie Dany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est une bonne explication Charles !

Mais bon je suis bien contente pour la rapidité de son dossier ! Wowww si mon dossier aurait été traité en 5 mois mon mari serait ici depuis fort longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense plutôt que ce sont des raisons d'accords politiques. Quand l'ambassade du canada était au cameroun les demandes de parrainage étaient aussi plus vite traitées. Bien qu'il soit maintenant au Sénégal il y a un consulat ici au cameroun qui a un service chargé de la vérification d'authencité de tous les documents il n'y rien qui se fait par coup de fil ou bien qu'un agent quitte le sénégal pour le cameroun et vérifie les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous. le record de dakar revient à une amie qui a deposée à mississauga le 10 fevrier, acceptation 15 avril, csq avant le 20 mai, brune le 10 juin et a bouclée son dossier le 06 juillet. son mari etait arrivé avant le 25 juillet. c'etait difficile a digerer car voyant beaucoups de dossiers avant elle, j'ai juste conclu que c'est pas le premier à arriver à Bamenda qui parle anglais (province anglophone du cameroun où on s'y rend pour apprendre la langue) comme quoi tout depend des chances de tout un chacun et aussi et surtout chaque dossier est particulier et unique. Les arguments varient d'un dossier a un autre. L'appreciation aussi. soyons certains quelque soit la durée de la nuit le jour fini toujours par se lever. Le temps de Dieu cest le temps de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'à patir de maintenant les choses seront plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que septembre sera un mois des plus heureux pour plusieurs d'entre nous !

J'ai très hâte de voir ce qui se passera cette semaine !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère moi aussi , mon député a écrit a Dakar la semaine dernière pour avoir de l'information concernant le délai espéré en ce qui concerne mon dossier....j'attend le retour cette semaine !! Bon semaine a vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super tu nous tiendras au courant !!!

Penses-vous que le type de mariage ( même culture ou mixte ) aie un rôle sur le délai de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne crois pas pomme2015 , sinon c'est carrément discriminatoire , et le Canada ne pourrait pas tolérer ca...dans les statistiques cela serait évident , donc , je ne crois pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Monikk dit moi est ce que ton dossier était passé en cours avant l'obtention de ta brune ?

oui mon dossier est belle et bien passer en cour, pendant 10 jours avant la brune

bonsoir Monikk dit moi est ce que ton dossier était passé en cours avant l'obtention de ta brune ?

oui mon dossier est belle et bien passer en cour, pendant 10 jours avant la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Doux reveil matinal par la lettre d' acceptation de notre demande maintenant je rejoins l club de Dakar.

Biens de belles nouvelles a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement