Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, notre rdv pour l'entrevue approche et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, voilà nous avons marquer sur notre demande de CSQ notre préférence pour la ville de Québec, mais je dois dire qu'il y a aussi pas mal d'offres aussi concernant mon travail sur la ville de Montréal...

Peut- on dire le jour de l'entrevue que nous avions marquer la ville de Québec comme destination mais que si le travail n'y est pas nous pourrions nous diriger vers Montréal ?

C'est la question piège, j'espere que vous saurez m'aider...

Merci d'avance pour votre réponse :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Oui dites que vous etes prets a vous installer dans n'importe quelle ville du Quebec et surtout imprimez les offres qui correspondent a votre profile pour bien montrer que vous savez ce qui ce passe dans votre domaine de travail.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Ouf ! je pensais qu'ils allaient être assez strict sur ce point là....Merci c'est rassurant !!

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de question piège. Si vous montrez que vous pouvez êtes réactifs par rapport à la recherche de travail, ce sera au contraire un bon point pour vous. Question de logique!

Posté(e)

Montréal c'est une ville qui fait partie de la province du Québec, donc oui, tu peux changer de ville, aucun soucie!!!

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de question piège. Si vous montrez que vous pouvez êtes réactifs par rapport à la recherche de travail, ce sera au contraire un bon point pour vous. Question de logique! Moi, si j'avais été l'agent, je vous aurais demandé : "Pourquoi avez-vous choisi Québec? Pourquoi pas une autre ville? " Là oui, c'est la question piège.

Posté(e)

Preparez aussi votre anglais car il aura une ou deux questions en anglais, l'entretien dure 60 minutes, il faut etre relax repondre a toute les questions, et surtout pas le droit d'intervenir pour repondre a la place de votre conjoint ou l'inverse!!!et lisez bien le guide vivre a québec la bas il a reponse a tout les questions qu'il aura, et aussi pourqoui vous avez choisi Québec!!! voila, bon chance et surtout il faut pas stresser!!!

• Habitués
Posté(e)

excuse moi "Ellen@" mais quel guide "vivre au Quebec" ? perso j'utilise pas mal celui édité par l'EXPRESS, il me semble pas mal...

• Habitués
Posté(e)

effectivement vous pouvez changé de ville comme vous voulez

ce n'est pas un question piege. a mon avis

bonne continuation

Posté(e)

excuse moi "Ellen@" mais quel guide "vivre au Quebec" ? perso j'utilise pas mal celui édité par l'EXPRESS, il me semble pas mal...

pardon je me suis trompé, c'est "apprendre le Québec" et ca se trouve sur le site suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html

Posté(e)

pourqoui de je dis qu'il faut le lire, car le jour de l'entrevue 95% de possibilie qu'il vous le demande si vous avez lu le guide apprendre le Québec, pour nous ca a ete le cas, pour mon frère aussi meme si lui a immigre il a deja 4 ans en mars!!! donc je croie bien que c'est important si vous le lisiez et si ils demande vous dites que oui vous avez lu! et aussi il faut savoir qu'elles sont les valeurs commune, vous l'avez signez dans le dossier de CSQ les valeurs communes, jete un coup d'oeil c'est important!!!et apres il auras des question simples aussi cherche des offres qui vous correspond et imprimez les, car il va les garder dans le dossier!!!2 ou 3 offres!!c'est suffisant! Voila, bon continuation et le CSQ dans la poche!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, notre rdv pour l'entrevue approche et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, voilà nous avons marquer sur notre demande de CSQ notre préférence pour la ville de Québec, mais je dois dire qu'il y a aussi pas mal d'offres aussi concernant mon travail sur la ville de Montréal...

Peut- on dire le jour de l'entrevue que nous avions marquer la ville de Québec comme destination mais que si le travail n'y est pas nous pourrions nous diriger vers Montréal ?

C'est la question piège, j'espere que vous saurez m'aider...

Merci d'avance pour votre réponse :give_rose:

La seule chose a evite c'est de parler des autres provinces, connaitre les perspectives d'emploi au Quebec dans ton domaine.

Connaitre les valeurs du Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Mais il est ou le piège?

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, je vais tout de suite faire le plein de cartouche d'encres et me l'imprimer ce guide !!! :zorro:

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de question piège. Si vous montrez que vous pouvez êtes réactifs par rapport à la recherche de travail, ce sera au contraire un bon point pour vous. Question de logique! Moi, si j'avais été l'agent, je vous aurais demandé : "Pourquoi avez-vous choisi Québec? Pourquoi pas une autre ville? " Là oui, c'est la question piège.

Mais il est ou le piège?

Ben enfin !!!! Si on te demande "Pourquoi avez-vous choisi Québec? Pourquoi pas une autre ville? " et que tu réponds "Pour la montagne à côté/pour le carnaval/ parce que je suis sûr qu'il y a plus de neige et que je pourrai faire de la motoneige/ à cause des lacs et des forêts pas loin et que je veux vivre dans la forêt, tranquille/parce que je veux faire du traineau à chien (si ce n'est pas ton métier)" , crois-tu que ce sera crédible?

Alors que "j'ai choisi telle ville parce que d'après mes recherches dont voilà un extrait, j'ai de grandes chances de trouver un emploi, mais je n'hésiterai pas à être mobile et à changer de ville selon les perspectives d'emploi dans mon domaine", ça fait quand même plus sérieux, tu ne crois pas?

• Habitués
Posté(e)

Ha oui, alors si pendant l'entretien je dis que j'ai choisi Montréal parce que d'après mes recherches d'emploi....et dont voici les offres d'enplois que j'ai trouvé pour Montréal....

et si je dis qu'un membre de ma famille habite à Toronto et que j'aurai aussi peut-être une chance de trouver du travail à Toronto.

Qu'est-ce-qu'ils vont me dire?

Je tombe dans le piège là?

Merci cby

• Habitués
Posté(e)

Oui biensûr "Cherrybee", je dis Montréal mais j'aurai pu dire Sherbrooke ou Trois-Rivière...mais je souhaitais juste à être rassuré par rapport à ce que tu évoque dans la seconde parti de ta réponse, la mobilité par rapport aux offres d'emploi qui d'ailleurs m'aide pas mal :flowers: .

• Habitués
Posté(e)

Ha oui, alors si pendant l'entretien je dis que j'ai choisi Montréal parce que d'après mes recherches d'emploi....et dont voici les offres d'enplois que j'ai trouvé pour Montréal....

et si je dis qu'un membre de ma famille habite à Toronto et que j'aurai aussi peut-être une chance de trouver du travail à Toronto.

Qu'est-ce-qu'ils vont me dire?

Je tombe dans le piège là?

Merci cby

Ne parle suttout pas des autres provinces, tu vas te faire recaler.

Si tu passes par le CSQ c'est pour le t'installer en THEORIE au Quebec donc a tes risques et peril si tu dis Toronto, Ottawa, Yukon, Alberta et autres qui ne font pas partie du Quebec.

NB: Mais une fois ta RP obtenu et que tu trouves plus facilement du travail hors Quebec tu as le droit de changer de province mais tu n'es pas encore a ce stade, renseigne-toi sur les possibilites d'emploi au Quebec.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

si ca peux t'aider, je raconte comment s'est passé mon entrevue de selection , c'est ICI : guipurplerain.wordpress.com

Peace.