Pallak Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour, Je suis arrivé à Montréal en juin 2011 avec ma femme en PVT. Nous avions lancé la procédure de résidence permanente avant même de partir dans l'espoir de pouvoir enchainer PVT et RP... Force est aujourd'hui de constater que la RP prendre plus de 12 mois de traitement (on est au stade de l'entrevue pour la CSQ)... Du coup se pose la question de faire administrativement la transition entre le PVT et le RP. Le problème est que nous sommes tous deux travailleurs autonomes (avec clients canadiens) mais sans employeurs au sens où l'entend l'administration canadienne pour attribuer un permis de travail temporaire par exemple. ma question est: peut-on obtenir un permis de travail temporaire en étant travailleur autonome? En imaginant que le client remplisse les papiers certifiant qu'il a besoin de mes compétences qui sont meilleures que celles de n'importe quelle autre personne (comme le dirait un employeur pour son employé dans la même démarche). quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ou connaissez-vous un organisme qui pourrait me répondre? Merci beaucoup d'avance. Thibaud Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) pas à ma connaissance. beaucoup prennent un emploi temporaire le temps d'avoir la RP et de retourner en autonome ensuite. (pas simple, faut trouver une boite motivée pour faire les papiers pour pouvoir embaucher un immigrant) Modifié 27 janvier 2012 par alex1976 Citer
Messages recommandés