loulou08 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour, Je suis Opticien français depuis 5 ans et je souhaiterai exercé dans la Belle Province. Je sais que je dois passer une équivalence mais ce que je ne connais pas est la durée des cours. Existerait-il des livres sur lesquels je pourrai déjà travailler en France? Ce secteur d'actvité est-il recherché? D'avance merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lydia31 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) bonjour loulou08! je suis également opticienne et cherche à travailler au Québec.. mais c'est vrai que je me pose énormément de questions sur notre métier là bas. Je sais aussi qu'il faut passer une équivalence mais sincèrement, je pense la passer au Québec directement, je pense que c'est mieux car au moins, tu sais réelement ce que représente le métier d'opticien d'ordonnance au Québec. Malheureusement, je ne connais grand chose sur ce sujet mais j'espère qu'un Québécois pourra nous éclairer!! je pense que ce secteur n'est pas très recherché là bas mais c'est pas grave, il faut rester plein d'espoir et battant pour vivre une vie tant attendue! Pour quelle raison veux tu te rendre au Québec? y es tu déjà allé? à très bientôt, Modifié 18 février 2012 par lydia31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués sora Posté(e) 19 février 2012 Habitués Share Posté(e) 19 février 2012 J'ai trouvé des infos sur le site de l'ordre des opticiens http://opticien.qc.ca/deveniropticien.htm. Il semble qu'il est deux CEGEP qui offrent la formation, il faudra certainement les contacter pour voir comment faire pour l'équivalence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lydia31 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 merci bcp sora pour ton aide! je suis allée sur ce site pour lire un peu et c'est vrai que ces deux établissements offrent une formation pour cet "équivalence" que nous recherchons! Mais je pense qu'avec la licence en france, on a pas besoin de passer l'équivalence. En tout cas, merci pour ta recherche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
loulou08
Bonjour,
Je suis Opticien français depuis 5 ans et je souhaiterai exercé dans la Belle Province.
Je sais que je dois passer une équivalence mais ce que je ne connais pas est la durée des cours.
Existerait-il des livres sur lesquels je pourrai déjà travailler en France?
Ce secteur d'actvité est-il recherché?
D'avance merci,
3 réponses à cette question
Messages recommandés