Habitués Amirouche Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour a tous. j'aurai une question pour un ami, il compte déposer sa DCSQ, mais concernant la rubrique mariage, il ne devrai pas avoir pus d'un an de mariage avant de déposer la DCSQ ? merci Citer
Habitués addi68 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour a tous. j'aurai une question pour un ami, il compte déposer sa DCSQ, mais concernant la rubrique mariage, il ne devrai pas avoir pus d'un an de mariage avant de déposer la DCSQ ? merci l'acte de mariage et c'est tout,il n y a pas de délai... Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour a tous. j'aurai une question pour un ami, il compte déposer sa DCSQ, mais concernant la rubrique mariage, il ne devrai pas avoir pus d'un an de mariage avant de déposer la DCSQ ? merci l'acte de mariage et c'est tout,il n y a pas de délai... Merci Addi68 je ne sais pas d'ou il a cette idée ça va le soulagé bon courage pour ta procedure. Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 oui je croi quil a raison.dailleurs personnellement il a fallu attendre une année apres l etablissement de l acte de mariage pour envoyer ma DCSQ. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 oui je croi quil a raison.dailleurs personnellement il a fallu attendre une année apres l etablissement de l acte de mariage pour envoyer ma DCSQ. C'est nouveau ça,il faut une année pour avoir un certificat de mariage,d'ou tu tiens ça??peut être c'est ton cas mais c'est pas pour tout le monde en plus tu n'est pas obligé d'attendre une année pour envoyer celui-ci... Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 " Joindre à votre demande :la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);"" extrait du site officiel: rubrique documents a joindre / paragraphe: documents statutaire. Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) j'ai posé ma question par ce que je pense avoir lu dans le GPI un jour il ya plus d'un an et c'est la ou je pense avoir lu qu'il fallait un mariage de plus d'un an " Joindre à votre demande :la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);"" extrait du site officiel: rubrique documents a joindre / paragraphe: documents statutaire. mais la je pense c'est pour la rubrique conjoint de fait puisque il ya pas d'acte de mariage Modifié 16 janvier 2012 par Amirouche Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 ne vous enervez pas;j'ai bien dit" je crois" si ce n'est pas le cas tant mieux. sinon tant pie pour moi par ceque jai perdu une année!!!! Citer
Habitués addi68 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour a tous. j'aurai une question pour un ami, il compte déposer sa DCSQ, mais concernant la rubrique mariage, il ne devrai pas avoir pus d'un an de mariage avant de déposer la DCSQ ? merci l'acte de mariage et c'est tout,il n y a pas de délai... Merci Addi68 je ne sais pas d'ou il a cette idée ça va le soulagé bon courage pour ta procedure. Merci @Amirouche...Dis à ton ami qu'il dois essayer de lire le maximum sur le site d'immigration Québec,tout est écrit noir sur blanc et bien expliqué.. Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 oui amirouche peut etre c ça et on a fait retardé lenvoie du dossier pour quil ne soit pas rejeté .mais apprament on s 'est trompé. il faut donc etre sur pour ne pas empreinter le meme chemin que le mien Citer
Habitués addi68 Posté(e) 16 janvier 2012 Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 " Joindre à votre demande :la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);"" extrait du site officiel: rubrique documents a joindre / paragraphe: documents statutaire. ça concerne le conjoint de fait pas la personne marié..c'est à dire quelqu'un qui vie en concubinage ok Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2012 merci pour vos contributions vous etes sympa. Citer
Messages recommandés