Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2012, que tous vos projets se réalisent!!!

On va entamer notre 4ème mois d'attente, le plus dur c'est de ne pas savoir car moi de mon coté j'ai d'autres projets si celui-la ne marche pas...

Mais ça bloque pour pas mal de choses et ça me saoule honnêtement, de pas savoir si on pourra partir en vacances, on peux pas mettre le bébé en route ni changer d'appartement, pas évident tout ça.

En espérant que ce soit pour la bonne cause!!!

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Tu Prends ton mal en patience car quelqu'un qui decide d'immigré ressemble à un élève qui après le Bac decide de s'inscrire dans toutes les UFR je veux dire FAC.une fois le dossier deposé tu vas apprendre tout: psycho, eco,math,physi , philo et j'en passe :biggrin2: mais sache que la plus part sortent haut les mains, donc courage et encore courage.

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2012, que tous vos projets se réalisent!!!

On va entamer notre 4ème mois d'attente, le plus dur c'est de ne pas savoir car moi de mon coté j'ai d'autres projets si celui-la ne marche pas...

Mais ça bloque pour pas mal de choses et ça me saoule honnêtement, de pas savoir si on pourra partir en vacances, on peux pas mettre le bébé en route ni changer d'appartement, pas évident tout ça.

En espérant que ce soit pour la bonne cause!!!

Bon courage à tous

Oui helas, attendre c'est tout ce que nous puvons faire, que ce soit pour la DCSQ ou pour le federal. C'est tres chiant quand on n'a aucune info, mais on n'y peut rien.

Bonne chance a toi et bonne annee 2012 egalement

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous, je suis patiente d'ordinaire mais il y a des périodes qui sont plus dures que d'autres...

• Habitués
Posté(e)

il faut dire qu'il y a de quoi perdre patience certains jours !!! l'attente aussi à des limites avant de disjoncter :blink2: mais meme ca on passe par des cycles un épisode d'optimisme quand des bonnes nouvelles tombent pour certain d'entre nous puis la déprime quand le silence est long mais bon positivons une nouvelle année commence il devrait y avoir du nouveau vu le calme avant les fetes!!!.du moins souhaitons bon courage à nous tous!.

• Habitués
Posté(e)

Saluts les amis, et Bonne année à Toutes et à Tous,

Il est vrai que la patience a des limites et qu'à un moment donné on ne tient plus...

C'est mon cas... Mon dossier a été déposé le 08 juin 2011 et jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle...même pas le prélèvement des frais de mon compte. Alors qu'en suivant les nouvelles du forum, des amis qui ont déposé leur dossier après moi ont déjà commencé à avoir des nouvelles.

Du coup, je m'inquiète. J'ai adressé un mail en octobre mais jusqu'à présent, je n'ai aucune suite.

Mon inquiétude est plus grande maintenant que jamais...

Par ce présent message, je voudrais recourrir à l'expérience et aux conseils des uns et des autres pour me dire, en plus de la patience que faut-il faire?

Merci bcp en avance pour vos conseils...

• Habitués
Posté(e)

Kambo, tu n'as pas d'autres alternatives que d'attendre ,tu sais dans cette affaire d'immigration j'ai l'impression qu'il n'y a pas de logique les deux systèmes fonctionnent bien ici ,FIFO(first in first out) ;LIFO(last in first out).

Dans 4 jours tu seras theoriquement à 7 mois je pense que sa ne saura tarder, juste un peu patience. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

+1 effectivement le délais est d'environ 6 mois donc à 7 ils sont obligés de répondre à un moment vérifiez juste que le paiment à été prélever au niveau de votre banque des que vous aurez votre n° de dossier ca sera bon bon courage et commme tout le monde le dit "patience"........

• Habitués
Posté(e)

Merci grandebleue,Je m'inquiete car selon mes infos, il arrive qu'on renvoie le dossier. Seulement dans mon pays, RD Congo, la poste ne fonctionne pas bien et je crainds qu'en renvoyant mon dossier que celui ci s'égare sans que je ne le sache.

Merci grandebleu

• Habitués
Posté(e)

Saluts les amis, et Bonne année à Toutes et à Tous,

Il est vrai que la patience a des limites et qu'à un moment donné on ne tient plus...

C'est mon cas... Mon dossier a été déposé le 08 juin 2011 et jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle...même pas le prélèvement des frais de mon compte. Alors qu'en suivant les nouvelles du forum, des amis qui ont déposé leur dossier après moi ont déjà commencé à avoir des nouvelles.

Du coup, je m'inquiète. J'ai adressé un mail en octobre mais jusqu'à présent, je n'ai aucune suite.

Mon inquiétude est plus grande maintenant que jamais...

Par ce présent message, je voudrais recourrir à l'expérience et aux conseils des uns et des autres pour me dire, en plus de la patience que faut-il faire?

Merci bcp en avance pour vos conseils...

pour avoir de de bons conseils,il faut les preciser les choses,à qui tu as envoyer le mail,paris,abidjan,dakar,sidney,? Pour ma part ,ils n'ont pa encore reçu ton dossier,sinon après 3 à 4 mois ,tu doit avoir des échos absolument de ce qui se passe exactement.
  • Habitués
Posté(e)

Non non Yannick, les délais évoluent tou les jours (federal tout comme dscq), il faut au minimum 05 mois maintenant en tous pour le bureau de paris (pour l'AR). donc, il faut etre patient et comme l'expliquais Reussite2 plus haut, c'est du FIFO et du LIFO en même temps.on ne comprend plus rien. je pense que tout dépend de l'agent d'immigration sur qui le dossier tombe, si c'est quelqu'un d’expéditif, ça ira peut être vite sinon, tu va devoir te mettre au "soleil" comme moi et certains autres pour un bon "bronzage".

maitre-mot = patience + patience et rien que patience...

DCSQ : 28/02/2011

ARDCSQ: 17/07/2011

CSQ : ?????? (entretien ou sans entretien). Only God can judge !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je comprends ce cas comme le mien estprès d'elle

J'ai reçu une offre d'emploi en Arabie Saoudite et je dois voyager en Février ou Mars, je crains que je ne pouvais pas suivre ma demande en Arabie Saoudite,comme je crois que je vais recevoir le certificat très bientôt parce que je sais que le BIQ a reçu ma test de langue en Octobre 25, 2011,après que j'ai posté ma demande en 2010.

Je suis perdu entre rester dans le pays que je réside maintenant au Liban,ou de voyager et d'étudier la façon de surveiller mes fichiers en Arabie Saoudite.

Peut etre si je savais le délai restant pour recevoir le csq va beaucoup m'aider a prendre le choix convenable, mais attendre sans rien savoir me fatigue. :crying:

Modifié par ctc
  • Habitués
Posté(e)

A mon avis si tu as une personne de sure pour verifier ta boite aux lettres et là ou tu dois aller si tu auras accès au TIC(je veux dire sans restriction) , je ne vois pas pourquoi tu vas decliner l'offre.vu que les delais sont long il serait toujours mieux de faire quelque chose en parallèle cela permet d'occuper notre temps et de faire retrograter le stress :biggrin2: .

Cette experience ne fera que enrichire ton CV.

Seulement prends soin d'avoir par devers toi tous les docs necessaire(comme si tu partais dans mon pays d'accueille :biggrin2: ,Canada) pour le federal.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part et comme d'autres l'on déjà si bien dit, le maître mot de cette aventure c'est Patience, patience et toujours la patience. Car nous ne savons sur quoi le BIQ se base pour traiter les dossiers. Parfois on a l'impression qu'ils ne respectent pas leurs critères de 2009 basé sur les types de formation.

Nous avons déposé le nôtre le 8 Août 2011 par DHL mais c'est seulement le 22 décembre que nous avons été prélevé. Nous avons déjà pensé à tout. Donc il faut juste attendre ça finira pas arriver.

Que Dieu nous bénisse!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Chers amis,

Nous entamons notre 4ème mois d'attente, allez plus que 2 normalement pour avoir au moins le prélèvement...

D'ici mon anniversaire en juillet j'aurais la réponse!!

• Habitués
Posté(e)

salut les attendeux, que dirai je moi?dans un mois et demi ce sera le 28 fevrier, je feterai mon anniv d'attente de csq (avec ou sans entrevue). patience et patience, sur ce chemin.il faut etre patient et s'occuper à faire autres choses, sinon, ce sera l'hécatombe.

DSCQ: 28/01/2011

ARDCS:17/07/2011

CSQ:?????

• 4 weeks later...
Posté(e)

salut les attendeux, que dirai je moi?dans un mois et demi ce sera le 28 fevrier, je feterai mon anniv d'attente de csq (avec ou sans entrevue). patience et patience, sur ce chemin.il faut etre patient et s'occuper à faire autres choses, sinon, ce sera l'hécatombe.

DSCQ: 28/01/2011

ARDCS:17/07/2011

CSQ:?????

Salut!

C'est vrai que le délai est bizarrement long dans ton cas. Où as-tu déposé ton dossier?

Dis toi que s'ils t'ont déjà envoyé l'accusé de réception alors ton dossier est en cours de traitement. Les délais sont devenus assez longs (je connais des personnes dans la même situation que toi).

Bon courage!