RIMAERIC Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 bonjour nous sommes convoqués a l'entrvue pour le 9 fevrier, j'aimerais avoir qq témoignages de ceux qui l'ont passé recemment. surtout avoir un aperçu des questions, afin d'etre incollable quelles sont le questions les plus posés en anglais???? et moi j'ai un bac pro de compta, je pense que ce niveau ne fait pas parti dun ordre des mètiers, je crois que seulemnt le diplome d'expertise comptable fait parti d'un ordre??je voudrais etre sure afin de ne pas me planter a l'oral merci de vos reponses Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Il y a un post intitulé vous préparez l'entretien qui devrait t'aider. Citer
Habitués la_petite Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 bonjour nous sommes convoqués a l'entrvue pour le 9 fevrier, j'aimerais avoir qq témoignages de ceux qui l'ont passé recemment. surtout avoir un aperçu des questions, afin d'etre incollable quelles sont le questions les plus posés en anglais???? et moi j'ai un bac pro de compta, je pense que ce niveau ne fait pas parti dun ordre des mètiers, je crois que seulemnt le diplome d'expertise comptable fait parti d'un ordre??je voudrais etre sure afin de ne pas me planter a l'oral merci de vos reponses pour celui ou celle qui passe lentrevue ...l'agente pose des questions surtout sur l'epouse (epoux) et sur la famille de celle ci ou celui ....pas tres compliquer les questions ...si tu connais ton mari tres bien tu nauras aucun probleme a repondre ...sois relaxe et non compresser....sois le plus naturelle possible ...dire que la veriter ....en gros ces ca bonne chance a toi Citer
Habitués bedozoo Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 RECIT DE MON ENTREVU Je suis arrive vers 6h au haut commissariat, j’ai sympathise avec le gardien a l’entrée et je lui ai demande si je pouvais m’asseoir. Il ma répondu d’attendre dans un coin du hall. Je my suis assis et j’ai ouvert mon ordi, question de revoir mon questionnaire, puis une jeune fille est arrive et je lui ai demande de s’assoir à cote de moi. Elle était venu également pour l’entrevu, on a répété ensemble jusqu’a 8h puis deux blancs sont montés puis une autre qui venait de sortir dune voiture CD, j’ai compris k c’était la haut commissaire. Puis le gardien nous a dit qu’on pouvait monter, la fille lui a remis sa carte d’identité, mais kan j’ai voulu remettre la mienne, il ma dit k ca va puisk la dame avait déjà remis la sienne. Jai compris kil croyait que elle et moi étions en couple. Je nai rien dis et on n’est monte, une fois a l’entrée du standard, d’autres vigiles nous ont demandes d’enlever tout les objets métalliques sur nous, puis il nous a passé au scanner et après il nous a indique un endroit ou il fallait garder nos téléphones, puis il nous a dit de nous annoncer au standard, même lui croyait qu’on était ensemble. Je me suis rapproché du standard et j’ai dis a la femme k jetai la pour l’entretien, elle ma dis d’entrer par une porte ki allait derrière. J’y suis entré avec la fille, derrière il y avait un salon avec des journaux et au mur la photo du premier ministre canadien, de la reine Élisabeth et d’un autre type. Tout a coup un homme s’approche et prononce mon nom, je me lève et je dis présent. Il me salue et m’invite à le suivre, ce k je fis. Il m’amena dans une salle et m’invita à m’asseoir. Déroulement de l’entrevu Brièvement il se présente, il me dit en quoi consiste l’entrevu et me dis ce kil attend de moi. Puis il me demande si j’ai des questions sur le déroulement de l’entrevu, je répondis non. - avez-vous votre passeport sur vous, oui je lai sur moi, le voici - ok et votre acte de naissance, le voici, ok - et vos études, j’ai lu k vous aviez une maitrise en droit des affaires puis je la voir, la voici et également une licence en droit, non monsieur en droit et sciences politiques. D’accord - êtes vous actuellement en emploi, oui adjoint des Rh, caissier et billeteur dans l’entreprise ............., avez-vous une attestation d’emploi, si la voici, k signifie caissier, cela veut dire k je suis la personne ki paie les allocations familiales, les salaires, les indemnités et diverses primes accordées aux employés; je tiens la caisse des Rh en un mot.et billeteur, cela veut dire k je suis la personne qui est en relation permanente avec le CNPS. Êtes vous affilie a la CNPS, oui, puis je voir votre carnet bleu, la CNPS ne délivre plus de carnet bleu, elle dit k le certificat d’affiliation k voici suffit et en tient lieu. -sinon avez-vous d’autres expériences pro, si j’ai fait un stage en cabinet huissier et d’avocat comme le démontrent ces attestations. - k connaissez vous du marche de l’emploi québécois -qui est le premier ministre du Québec - avez-vous une idée du système politik du Québec -poukoi voulez vous allez au Québec -avez-vous une idée de l’exercice de votre profession au Québec. -quel peuvent être a votre avis les obstacles a l’exercice de votre profession -selon vous en combien de temps pouvez vous être avocat au Québec? - connaissez-vous le salaire moyens d’un avocat? - avez-vous une idée des perspectives d’emploi d’un avocat? - connaissez-vous le taux de chômage au Québec? - avez-vous de la famille au Québec? Oui j’y ai ma sœur, k fait elle, elle est consultante en immigration, c elle qui a monte votre dossier? Non, elle y est depuis combien de temps?, environ 3 ans. - Pouvez vous vous exprimer en anglais? ,oui, how old are you,28, where are you living, I live in soa its near Yaoundé, by what did you came here, by taxi, how much did it cost,200 it’s the normal cost of taxi in this town. - connaissez-vous la géographie du Québec? -et son économie? - une fois arrive au Québec connaissez vous les démarches à faire pour obtenir certain services? (Il est à noter que pendant toute la durée de l’entrevu il était tjrs entrain de taper a son ordi portable) - félicitations vous avez obtenu le quota de point requis, je vais vous délivrer votre certificat de sélection, le premier exemplaire vous allez constituer votre demande de visa le plus tôt possible avec. Vous allez l’adresser a Sydney en nouvelle écosse puisk l’ambassade d’Abidjan est fermée. Pour votre profession je crois kil vous faudra presque un an pour pouvoir devenir avocat et non 6 mois comme vous le pensez. Je ne connais pas le système juridique camerounais mais je pense qu’il vous faudra faire des cours supplémentaires pour pouvoir intégrer l’école du barreau, votre sœur vous aidera dans ce sens. Allez-vous d’abord habiter chez elle? Non - (il me parla ensuite des délais, de la demande de visa, et de sites qui me seront utiles, puis il me demanda si j’avais des questions, je répondis non et il me dit k dans ce cas il prendra congé de moi. Il me raccompagna à la porte et me souhaita bon vent). Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Trè beau récit! Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite! Stephaneamour Citer
marjorie et bastien Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Mon mari et moi avons obtenu notre CSQ le 16 Décembre ! L'entrevue s'est donc bien passée. Nous avons été sélectionné tous les deux en tant qu'employés qualifiés. Nous avons donc été au BIQ avec tous nos documents originaux. Nous avons été accueillie par une dame dont je me rappelle très bien le nom mais je ne sais pas si j'ai le droit de le citer. Elle était courtoise , souriante et son accent nous a déjà transporté dans le pays qui nous tient à coeur. Elle a parlé principalement à mon époux qui est le requérant principal. Elle lui a demandé de lui parler de son métier en Anglais. Il a un Anglais scolaire et tout s'est bien passé. Après la vérification des documents elle lui a posé une question sur le CV Québécois et en quoi il diffère du cv Français. Il a bien répondu et en 30 min nous étions sélectionnés car nous avions tous les points : Jeunes couples de travailleurs qualifiés, venant de se marier et souhaitant s'établir au Québec. Bonne chance! Citer
Messages recommandés